Message de Saint François de Sales - 9 juin 2014.

Publié le par monSeigneur et monDieu

 Pour tous

 

 


Jésus vient. Il dit : « Je suis ton Jésus, né Incarné. Regarde qui Je t'ai amené."

 

C'était François de Sales. Il dit : « Loué soit Jésus. »

 

Jésus dit : « Je t'avais dit que Je t'amènerais un Évêque. » Jésus part.

 

Saint François de Sales dit : « Je suis venu vous expliquer comment le Chapelet ou Couronne du Cœur Affligé de Jésus s'applique à tous les dirigeants, tant religieux que laïques. Bien sûr il concerne tout le monde, mais d'une manière toute particulière ceux qui exercent un leadership sur d'autres. »

 

« La première méditation, « Que l'humanité discerne la Vérité de la différence entre le bien et le mal », est primordiale pour la vocation d'un leadership solide. Sans le discernement, nombreux sont ceux qui sont induits en erreur par des leaders alambiqués qui encouragent et soutiennent le mal — souvent au nom du bien. »

 

« La seconde méditation, « Que les dogmes de la foi ne soient pas modifiés, ni en aucun cas redéfinis », vise les dirigeants de l'Église. Jusqu'ici, rien n'a été changé pour satisfaire l'humanité. Priez pour que cela continue. »

 

« La troisième méditation encourage la reconnaissance publique du péché. Cela s'applique à ces dirigeants qui courtisent les groupes « d'intérêts spéciaux » tels que les homosexuels et, par leurs paroles ou par la Loi, encouragent de tels péchés."

 

« La quatrième méditation soutient la liberté religieuse, un droit qui est contesté par de nombreux dirigeants de par le monde. »

 

« La cinquième méditation encourage un leadership solide et compatissant qui n'est en aucun cas remis en question pour les motifs suivants : enrichissement, pouvoir ou troubles de l'autorité. Tous cela affaiblit les dirigeants au lieu de les renforcer et de les rendre plus efficaces. »

 

 

« Si tous les dirigeants — laïques et religieux — suivaient ces directives, le monde serait plus sûr et le Cœur de Jésus serait apaisé. »

 

 

 

Lire 2 Timothée 3:, 1-5 et 14-17

01 Et ceci, sache-le : dans les derniers jours surviendront des temps difficiles. 02 Oui, les hommes seront égoïstes, cupides, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, révoltés contre leurs parents, ingrats, sacrilèges, 03 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 04 traîtres, fougueux, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt qu'amis de Dieu, 05 ayant les apparences de la piété, mais rejettant ce qui fait sa force. Ces gens-là aussi, fuis-les !

14 Mais toi, demeure dans ce que tu as appris et ce dont tu as acquis la certitude, sachant de qui tu l'as appris. 15 Depuis ton plus jeune âge, tu connais les Saintes Écritures : elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, en vue du salut par la foi que nous avons en Jésus Christ. 16 Toute l'Écriture inspirée par Dieu est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ; 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli, équipé pour faire tout bien.

 

 

 

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article