MESSAGE X – POUR L’AVENT 2009 – Père James Manjackal

Publié le par monSeigneur et monDieu

“DITES ‘FIAT’ A LA VOLONTÉ DE DIEU”        

 

Ainsi parle le Seigneur Dieu, «Mes enfants, comme chaque année, une période d’espoir et d’attente est déjà à portée de main – le temps de l’Avent. De toute éternité j’ai choisi le sein virginal de Marie où mon fils bien-aimé devait être conçu. Si le péché et ses conséquences sont entrés dans le monde par le péché d’une femme, j’ai voulu libérer le monde par une femme. Si la première femme dans le Jardin d’Eden a dit, ‘Père, non pas ta volonté, mais que la mienne soit faite’, Marie, la mère de mon fils, a dit, ‘Père que ta volonté soit faite, qu’il m’advienne selon ta parole’.

L’espoir et l’optimisme quant à la libération et la prospérité pour un monde chargé de péchés, prirent naissance au ‘Fiat’ de ma fille bien-aimée Marie.

Par la désobéissance d’Eve avec son mari Adam, l’humanité tout entière a perdu sa volonté de dire « oui » à toutes les bonnes choses que Dieu à faites pour elle, et « non » à tout ce qui est mauvais, que l’ennemi, le démon, voulait faire. Mes enfants, cette volonté perdue dans le Jardin d’Eden, vous a été rendue quand Marie et son fils ont dit « oui » à la volonté de Dieu à Nazareth et dans le jardin de Gethsémani en disant, « non pas ma volonté, mais que ta volonté soit faite ». La cause profonde de tous les problèmes du monde actuel est le péché, et le péché est la désobéissance. Je vous ai envoyé mon fils Jésus pour vous sauver de vos péchés. Ainsi, pendant ce temps de l’Avent, retirez tous les péchés de vos cœurs, par le vrai repentir, la conversion et la confession afin que tout ce qui fait obstacle pour résoudre vos problèmes puisse être éliminé.

 

J’ai toujours voulu être avec l’humanité, tout comme j’ai été avec Adam et Eve quand je les ai créés à ma propre image et ressemblance et que je les ai mis dans le Jardin d’Eden. Je voulais que les hommes vivent ensemble dans l’amour, la paix et la joie. Mon dessein pour eux était rempli d’espoir et d’optimisme pour leur bien-être et leur prospérité. Mais quand ils m’ont désobéi en ne respectant pas mes commandements, ils ont perdu mon amitié et tous les bons projets que j’avais pour eux. En adhérant au projet malin de l’ennemi, ils ont perdu leur vraie liberté d’être bons, de choisir le bien et de faire le bien et de vivre selon ma volonté et mon dessein. C’est mon insondable miséricorde pour vous qui me pousse à envoyer mon fils comme votre Seul Sauveur afin que tous ceux qui croient en Lui puissent trouver en Lui la vraie liberté pour obtenir le salut que je vous ai promis il y a longtemps. Notez que le nom  de mon seul fils est Emmanuel ce qui veut dire « Dieu  est avec nous ». Il est un Dieu vivant parmi vous et se déplaçant avec vous dans tous les évènements de votre vie. Je veux que tous les hommes, connaissent et acceptent mon fils comme leur Sauveur et Seigneur, Lui qui est le seul espoir pour résoudre leurs problèmes.

Mes enfants, le temps de l’Avent est une période d’espoir et d’optimisme. Préparez vos cœurs à Le recevoir dans un nouveau chemin de vie, en réaffirmant votre foi en Lui en prenant la décision de Le suivre, sans compromis. Quand vous regardez au plus profond de vos cœurs, vous pouvez voir que vous ne Lui avez pas encore abandonné tous les espaces de vos vies. Peut être que pour certains domaines de vos vies vous n’êtes pas prêts à dire, «Oh Seigneur que ta volonté soit faite » parce que vous vous sentez menacés de perdre votre personnalité ou votre propre intérêt. Toutes ces peurs, tous ces doutes, sont amenés par l’ennemi, le démon. N’ayez pas peur mes enfants, c’est en vous abandonnant complètement à ma volonté que vous trouverez votre véritable identité de vie et l’accomplissement de vos désirs et projets. Ne fermez pas la porte de vos cœurs à la venue du Seigneur Jésus. Gardez grandes ouvertes toutes les portes de vos cœurs pour Le recevoir.

 

Jésus est le Verbe qui était avec moi dès le commencement et Il est devenu chair dans le sein virginal de Marie sous l’ombre de l’Esprit Saint quand elle a dit, ‘Fiat’ à ma volonté, et Il a vécu parmi vous, vous donnant le salut par le pardon des péchés, la libération de la domination de Satan et la suppression de toutes les conséquences néfastes des péchés, telles que la maladie, les catastrophes, la pauvreté, etc. Maintenant aussi, le verbe éternel Jésus désire naître dans vos cœurs par l’Esprit Saint pour que vous puissiez devenir un autre Christ donnant le salut à tous ceux qui vous entourent. Seulement si vous vous soumettez entièrement à ma volonté et suivez mon chemin je pourrai envoyer mon Fils pour qu’Il vienne dans vos cœurs par la puissance de l’Esprit Saint et que vous soyez capables de dire, « Ce n’est pas moi qui vis mais Christ qui vit en moi ». Voyez, je suis toujours avec vous».


Lire : 
        
Gn 1: 27; 3: 6, 15
Is 7: 10-14; 9: 5-6
Jr 29: 11-13
Mt 1: 21-23; 26: 39                                    
Lc 1: 35-38; 2: 10-11;
4: 18               
Jn 1: 1-2, 14; 3: 16; 7:
40-41; 8: 32
Ac 2: 36; 4: 10-12; 10:
38; 17: 27-28     
Rm 1; 1-4; 5: 12-21;
6: 12-19; 11: 30-32;
16: 25-27            
Ga 2: 20; 5: 1, 13  
Tt 2: 11-14; 3: 4-7
He 1: 1-6                        
I Jn 1: 1-4; 3: 4
Ap 3: 20    


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article