Mot du blogueur aux frères séparés ou toute personne « éloignée » de la foi Catholique.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Je sais que tous nous sommes frères en Christ, je ne vous rejette point et ne cherche point à vous convaincre de quoi que ce soit, de la même façon qu’il est inutile d’essayer de m’amener hors de ma foi qui est distincte de la votre sur bien des points.

 

Ce blog vous est ouvert car nonobstant nos divergences, si réellement Jésus est au centre de nos préoccupations, il nous serait possible de trouver ce que nous somme en mesure de partager.

 

Avec le recul de l’existence de ce blog, qui certes n’est qu’une infime parcelle d’une goutte d’eau, je me rends compte cependant du peu d’échange que nous soyons en mesure d’avoir pour la simple raison que je me demande si vous comprenez ce qui vous est dit, ou si vous êtes tous formatés d’une telle façon qu’il vous soit impossible de vous comporter autrement : vouloir convaincre le catho qu’il fait fausse route en utilisant des procédés qui parfois me font me poser la question : Qu’appelez-vous avoir la foi, sur quoi se base la vôtre ?

 

Certains semblent au stade balbutiant d’avoir besoin de « découvertes » actuelles pour avoir le fondement de leur foi !!!

 

Plus grave, est le fait de ne pas avoir encore compris que le Crédo Catholique dit clairement de quoi nous parlons et de ce que nous croyons, aussi toutes « découvertes » qui vient nous annoncer un autre Évangile non prévu par les fondements de notre foi et les Dogmes qui y sont sous-jacents, ont peu de chance de nous intéresser, même pour le simple désir de voir, basta !!! Si depuis tant de temps vos diverses inventions vous ont plus divisés vous même, qu’elles n’aient séduit foule chez nous, cela devrait vous être suffisant…

Nénies …apparemment,  votre argumentation toujours identique fatigue…

 

De grâce, parlez-nous de vous cela changera peut être et nous permettra espérons le de trouver un terrain d’entente…

 

Je n'oublie pas cependant que nous soyons tous frères. Ce que je condamne c'est l'approche toujours insidieuse qui ne me semble pas digne des fils de la Vérité. Je sais apprécier la réflexion de bons auteurs chrétiens séparés, je sais aussi trouver faciles les sempiternelles attaques qui ne font point progresser la foi.

Dieu connais le cœur de chacun, et seront sauvés tous les hommes de bonne volonté sans distinction de religion, selon les critères de Dieu basés sur l'Amour. Et le respect de l'autre c'est savoir l'aimer.

Si vous ne l’avez pas encore compris, je ne puis que prier et continuer ma route, car chacun a fort à faire comme travail personnel pour l’édification de sa foi et le temps se fait court.

 

Tout ce qui éloigne au lieu d’aider à l’élévation spirituelle, n’est que ruine de l’âme.

Et il y a un petit maître en la matière qui quoi qu’il fasse, quel que soit les chemins qu’il voudra emprunter pour dissimuler son approche, ne pourra que nous le faire considérer comme le singe du MAÎTRE, le serpent qui rampe dans la poussière, dont la tête sera écrasée quand viendra l’heure. Aussi tout cela ne peut que nous faire nous en détourner, pour garder nos regards fixés plus que jamais sur Celui qui EST.

 

Si d’aventure vous cheminez dans la même direction, même si ce n’est pas sur la même portion de route, un jour qui sait nous nous retrouverons à Sa Table, mais si vous avez encore besoin de musarder à la recherche de vous même ! 

ALLEZ-Y SANS NOUS Y INVITER…. On ne vous en voudra pas, soyez-en convaincu !!!

 

Le mot ci dessous est daté du 24 juillet 2009 pour mettre terme à la façon irrespectueuse d’agir d’un commentateur, alors point besoin de relève….

Je le détache donc et indique à qui il est adressé cela me fera gagner du temps pour répondre aux prochains récidivistes.

 

Ci dessous un mot qui initialement était sous l’article :

UNE PRIERE MIRACLE DE "GUÉRISON"!

 

Du blogueur : Mots pour les fidèles du blog et pour ceux qui sont désireux d'honorer notre Dieu Père de la façon qu'Il l'a recommandé pour ces temps afin d'obtenir de Lui la grâce d'une plus grande intimité avec Lui. Une Octave de prières doit commencer en Son honneur le dimanche 26/07/09, la Fête en Son Nom étant fixée au dimanche 02/08/09.
Je n'ai pas eu le temps avec le retard accusé dernièrement de traduire les textes et prières intégralement, je m'y attèle et vous les posterai demain, alors pensez à venir voir.
Les prières qui vous sont proposées sont une aide pour beaucoup, si par contre vous considérez ne pas en avoir besoin, la façon la plus simple d'y remédier est de vous en passer. Dieu ne vous en voudra pas d'autant si vous avez déjà votre cursus de prières ou la capacité d'en formuler facilement.

Prier c'est parler à Dieu et souvent notre vocabulaire, notre distraction etc., nous freinent et je n'éprouve aucune difficulté à me servir de prières proposées. A vous donc de concevoir ce que vous voulez.

 

Cependant Ici il s'agit d'un blog chrétien catholique, je tiens à le préciser, aussi toute personne voulant remettre les valeurs religieuses catholiques en question le peuvent sur les blog qui leur sont réservés. J'y vais par moment et je vois ce que je considère comme des insultes à propos des croyances catholiques, les saints, les âmes du Purgatoires et naturellement : Notre Sainte Mère, la Mère du Dieu Vivant, je prie pour ces personne car je sais qu'elles ne savent pas ce qu'elles font et que Dieu fera la part des choses quand Il aura décidé. Lui seul est juge et est Vérité. Et je ne juge pas pour autant que ces personnes soient "non chrétiennes".

Ainsi que la présentation du blog l'indique, ce blog est ouvert à tout frère séparé, mais dans un esprit qui ne soit pas de polémique. Il y a de très bons forum spécialistes du genre !
Cela veut dire que l'échange peut porter sur ce qui nous rassemble et non sur ce qui nous divise.

 

Par ailleurs il faut avoir toujours l'honnêteté de dire sans faux semblant qui on est quand on sait que nos convictions diffèrent, c'est la première politesse du chrétien face à un autre chrétien !

Je n'avais pas l'intention de faire ces remarques, car je n'ai que peu de temps, mais j'en ai ressenti le besoin et à ces moment là j'obtempère car le Père dans le ciel Lui sait et cela me suffit !

L'Église n'a pas attendu qu'un prêtre catholique ( Martin Luther dont la mère sur ses conseils est demeurée et morte catholique !) en mal d'existence se manifeste pour être. Et l'Église persistera jusqu'à ce que Jésus Notre Seigneur en décide autrement.

Le Seigneur par ces temps nous invite à l'unité et non à la division. Sachons Lui obéir si indociles que nous soyons car le temps se fait court !

PS Je viens de prendre connaissance des derniers commentaires sur "litanie à Marie Magdeleine" et cela confirme mon propos. Loué soit le Seigneur de l'Univers !

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je voudrais repondre a votre question:<br /> Pour moi ,la foi est venue brutalement à medjugorje,de ce que j ai entendu par 2 pretres "jozzo et silouane."<br /> La Parole de DIEU est puissante, et a percute de plein fouet mon coeur(a l epoque rempli de depression ,et donc de haine)<br /> Jai ete liberee, guerie.<br /> En rentrant en france ,j ai recherche des groupes catho,qui parlent d un DIEU vivant qui guerit aujourd hui comme il y a 2000 ans.<br /> J avoue que que je n ai trouve qu incomprehension,et mepris...<br /> Je suis donc alle chez les evangelistes,et là ,j ai retrouve,ces enseignements des cures de medjugorge,les louanges,la priere,la guerison.<br /> La parole est la nourriture de l ame, et la mettre en pratique ,appelle la benediction.<br /> J aimerais tant que chacun puisse faire une experience personnelle avec le Sauveur....<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre