Mot du blogueur de remerciement

Publié le par monSeigneur et monDieu

Merci et meilleurs vœux
Marie-Thérèse L….
Heureuse et sainte année 2011 avec la Sainte Famille.
Par ce petit message , je veux simplement vous DIRE MERCI pour ce blog qui me nourrit , car il m 'informe ...sans vous et ceux qui vous ressemblent , nous ne saurions rien des messages du Ciel . Merci de poster à la sueur de votre front et dans des conditions difficiles parfois...
Union de prières.

 

Je tiens à vous remercier particulièrement Marie Thérèse de votre gentillesse qui me va droit au cœur.

 

Pour le deuxième message d’un tout autre registre, je tiens à remercier également Laburre. Sa façon de procéder cette fois ci me touche et j’y vois presqu’en arrière plan sa gentillesse cachée et je l’en remercie beaucoup. Cependant ne la cachez pas trop quand même !!!

Ne grognez pas je vous taquine !!!

Au fait vous m’aviez traité, mais c’est vieux puisqu’il s’agit de l’an dernier, (sic !) de coq se croyant au milieu des poules de la bassecour.

Heureusement que je n’en suis pas un car j’ai constaté que beaucoup n’apprécient plus la viande de dinde et s’achètent des chapons pour leur repas de fête, donc des ados coqs. !!!

Imaginez qu’ils se trompent et me fasse cuire !!!

Laburre, s.v.p. ne faite pas votre humour de mauvais goût, je vous ai entendu rire sous cape en murmurant que je suis trop dur à cuire !

D’ailleurs pour vous montrer votre erreur, je vais vous offrir mon avatar blog et vous verrez que vous avez tout faux, car les années passent -[et oui le 07 Décembre, le blog a fêté dans le silence sa deuxième année, mais j’en reparlerai une autre fois quand j’aurais le temps( c’est pas demain la veille !)pour vous remercier vous tous les lecteurs surtout les assidus.]- et il demeure le même !

De même que votre propos lui demeure toujours axé sur ce qui semble vous bloquer complètement dans votre désir d’échange, [(oh, les copains n’essayez pas de vouloir en prendre exemple…voyez plutôt du côté de Marie Thérèse, qui sans le vouloir m’a fait bien rire un coup à mes dépend, et j’ai partagé cela avec le Seigneur !!!

Je lui ai dit en rigolant vraiment, ton serviteur se plaint tellement en faisant son boulot que Marie Thérèse compatit, quel mauvais sujet tu as à ton service !!!

Mais rassurez-vous vous m’entendrez toujours, mais au fond c’est pas après le boulot que j’en ai, mais au temps perdu car il y a semble t’il (selon ce que m’a confirmé un ami) une baisse de vitesse sur le réseau et les pages prennent un temps fou à s’ouvrir et se fermer parfois je veux aller plus vite…et je m’emmêle les pinceaux et bloque le PC et je dois alors, tout fermer et recommencer.

Par exemple c’est le cas aujourd’hui, ce qui fait que je ne me suis pas encore reposé car chaque opération est une épreuve. Cela m’apprend à devenir patient et c’est une bonne chose, mais pas la fatigue que cela génère. Je vais essayer de travailler sur les 2 PC en même temps pour voir, mais il va me falloir avoir les données en double donc toujours penser à les mettre sur mon disque externe. On verra ça plus tard car je ne suis pas encore réellement prêt à cette gymnastique….]

Mais comme je disais à propos que de Laburre présenté comme cette fois ci ça passe. Mais uniquement s’agissant d’elle, ce qui pour vous autres si vous essayez de vous y mettre risque de ne pas avoir le même effet !!!

 

Je remercie par la même occasion Sophocle et ma fidèle Violette pour les vœux qu’il nous adresse à tous, vous avez tellement fêté qu’ils n’en ont pas été remercié ! Mais nous le comprenons tous et ne pensons pas qu’il s’agisse d’une manifestation d’indifférence.

 

Pour cette nouvelle année, je suggère que nous essayions de nous aimer même à distance.

Cela ne veuille pas dire qu’on aura une langue de bois, ce serait hypocrite et risquerait de nous faire tourner à l’envers, or les circonstance seront là, plus d’une fois, pour tenter de nous corrompre et y parvenir malheureusement parfois. Mais nous saurons vaincre en recourons aux armes que nous préconise le Ciel !

Il s’agit, en ce que je propose, de veiller dans nos échanges au respect mutuel et quand l’envie de dire quelque chose de gentil à quelqu’un se présente, n’hésitons pas à le faire. Mais quand nous ressentons plutôt l’envie de l’envoyer bouler, offrons cet autre en prière au Seigneur, ainsi que notre désagrément. 

Voici ci dessous le mot de Laburre.

 

je souhaiterais connaitre votre avis: merci
LABURRE
La" Bible liturgique " cree par le catholiscisme, affirme dans mathieu 1.25,que marie(mere de Jesus)n a jamais eu de rapports sexuels avec Joseph son mari.
Dans celles de jerusalem ,tob, segond , martin , chouraqui, et les autres, toutes attestent dans mathieu 1.25 ,que Marie a eu des relations conjugales avec Joseph ,apres la naissance de Jesus.
Puisque ,le catholiscisme a un serieux probleme avec la sexualite ( homme , femme ),il est tres probable,qu ils aient falsifié, certaines phrases de la ste Bible,pour annuler l union de Marie De Magdala et Jesus
Les évangiles caches ,mais retrouves en 1947, confirmeraient qu effectivement ,Marie de Magdala etait bien la compagne de Jesus.....

 

Laburre vous me posez une colle. Sur le plan Bible j’ai : Jérusalem ,TOB, Segond, Crampon, la version établie par les moines de MAREDSOUS en collaboration avec les moines d’Hautecombe, mais je ne connais pas La « Bible liturgique » crée par le catholiscisme (pouvez-vous m’indiquer son nom car je crains que la majorité des Cathos ne la connaisse pas. En règle générale, ceux que je connais utilisent plutôt la Jérusalem, sinon la TOB ), ni la martin , chouraqui, et les autres….Donc pour vous répondre brièvement je me sers de la Jérusalem que j’utilise en général pour le blog :

 

Matthieu 1, 25 et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

Vous dites : « toutes attestent dans mathieu 1.25 ,que Marie a eu des relations conjugales avec Joseph ,apres la naissance de Jesus. »

 

J’ai souvent été traité d’être trop littéraire, mais aussi d’être très terre à terre en dépit d’une imagination débordante quand je le veux bien.

Par ailleurs je suis entre autre juriste et économiste de formation universitaire et j’ai appris à ne pas faire parler les mots pour en déduire ce que je veux. Tout cela forgeant ma personnalité, je comprends que vous ayez du mal à comprendre mon agir.

Pourtant je ne vous veux que du bien et vous ai souvent à l’esprit lors de mes prières.

J’ai mis là le verset de Mathieu cité et je ne puis vous dire  : Et alors ?

Tenez-vous à ce qui vous ai dit et restez-y ! N’extrapolez pas, c’est en le faisant que l’on se perd et qu’on entraîne les autres à sa suite….nous en savons quelque chose !!!

Moi je ne vois qu’une chose : Mathieu a tenu à me préciser que Joseph et Marie n’ont pas eu de relations sexuelles avant la naissance de Jésus.

Il me dit une chose qui fait partie de la vie intime du couple parental de Jésus le Christ !!!

Mais dans l’unique but de me faire savoir que Joseph n’est pas le père naturel de Jésus. Donc de me préciser la nature divine de Jésus. Là se limite son information.

Vouloir en ajouter plus, c’est falsifier son dire.

Mathieu devient l’intime de Jésus après la trentaine de Jésus, cela fait près de 15 ans que Joseph est mort et vous croyez que Jésus n’avait rien d’autre à faire pour édifier ses disciples que de leur raconter la vie intime passée de ses parents. Lui le pudique et respectueux fils !

Jésus et Marie Notre Mère ont donné aux gens les éléments nécessaires à leur compréhension de la chose de Dieu qui est vérité et où rien n’est caché. Donc explicitement Ils auraient donné ce que vous avancer avec tant de certitudes. Puisque cette Sainte famille est unique et c’est la seule qui ait intégralement répondu aux desseins de Dieu. Et il n’y avait aucune honte pour eux de correspondre au Plan du Père puisqu’ils sont nourris spirituellement en permanence et que leur amour entre eux et pour et avec le Père dans l’Esprit est fondamentale à la réussite du plan du Père et à leur propre épanouissement personnel et familial.

 

Que pensez-vous si je vous donne l’information suivante :

Je ne lui en ai pas parlé jusqu’à ce qu’il me le dise ! Doit on en déduire qu’après je le lui en ai parlé , je ne crois pas, sauf si j’en donne la précision.

Je ne lui en ai pas parlé jusqu’à ce qu’il me le dise  et depuis maintenant c’est devenu un sujet courant de conversation entre nous .

Ou alors :

Je ne lui en ai pas parlé jusqu’à ce qu’il me le dise et après cela mon mutisme à son égard s’est trouvé renforcé.

 

Quand à vos évangiles cachés retrouvés en 1947, pour vous taquiner, j’ai envie de vous dire que ce doit être un coup d’Hitler, puisque cela se passe après la guerre. On fabule depuis sur ce qu’il est devenu. Donc il a donné l’évangile d’Adolphe et s’est caché à l’emplacement où son maître (le contraire) avait dissimulé ce fameux évangile à cette intention.

Désolé ! Je me contente de l’Évangile qui a été retenu aux premiers temps. La lumière ne demeure pas sous les fagots !!!

Il y aura tellement de choses que l’on découvrira, mais l’origine souvent posera problème.

Tout ce qui est nécessaire au salut se trouve dans ce que nous avons déjà. Mettons les en pratique et arrêtons de vouloir justifier nos manques par toutes sortes de raisons.

Je suis pécheur et je me mortifie chaque jour face à ma nullité, mais je n’incrimine pas les Écritures, ni même les autres. C’est en moi que se trouve la faille et je sais que Jésus va m’aider à m’en sortir. Aussi je m’efforce de vaincre, avec sa grâce et les armes qu’Il met à ma disposition, mes mauvais penchants. Cependant j’ai bien conscience que quand je rechigne, en prétextant toutes sortes d’excuses, à prier et à lire Sa Parole dans la Bible (j’en ai plusieurs, mais pas celle des Témoins de J car à force de vouloir jouer avec les mots, on aboutit à ça : elle est falsifiée), que je retombe assez vite dans mes errements.

Seule la foi en Jésus qui a déjà payé pour moi, me permet de me relever toujours avec Son aide et de reprendre la croix que j’essaie trop souvent de déposer quelque part ou de la refiler à un autre.

Aussi mon quotidien est déjà une lutte contre moi même, je ne cherche pas à vouloir parler ou déduire ce qui ne m’a pas été dit. Je suis malheureusement terre à terre et attends que ce soit le Christ qui m’élève car j’en connaît un qui est féru en la matière, le problème c’est qu’avec lui, au bout d’un certain temps, il y a restriction de carburant. C’est pourquoi on assiste à tant de chutes de fausses étoiles.

 

Ceci dit votre mot m’a fait plaisir car je l’ai ressenti dénué d’agressivité et ai noté que vous êtes passé par le biais contact. Je vous en remercie, j’apprécie.

Votre interrogation cependant nous y reviendrons quand j’aurai un peu plus de temps.

J’ai déjà un article sur l’homéopathie en ébauche et des notes sur mes dernières retraites en attente.

Cependant notre sœur en Christ, souhaiterait connaitre notre avis, si quelques uns voulaient bien en débattre avec elle dans le calme, en toute courtoisie et avec une argumentation fondée, je vous y invite fortement. Je reprécise sans passion, ni agressivité de part et d’autre.

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SOPHOCLE26 03/01/2011 17:24


Cher Labure, en ce qui me concerne, je pense que nous allons tenir là...
Au revoir, et merci.


laburre 03/01/2011 10:52


merci ,pour votre reponse,et votre humour!
vous qui aimez les messages "du"ciel",je dois vous avouer que j ai recu en 97 une revelation.plus tard peut etre j en parlerai.....
voila le pourquoi de mon combat......
Pour connaitre l AELF(assocition episcopale de la liturgie des francophones)il faut taper sur google:la bible de la liturgie.Cette bible est utilisee pour le "prions en eglise".
l amour entre un mari et son epouse ,passe par le coeur,qui procure des desirs pour accomplir l acte sexuel,qui ne fait que rapeller la phrase dictee par Dieu: l homme doit s attacher a sa femme
pour faire une seule chair(gn2.24)!
joseph a connu marie apres la naissance de jesus, puisque il est ecrit dans ttes les bibles que les prenoms des freres de Jesus sont les memes que ceux des fils de marie (mere de jesus).

Quant aux evangiles retrouves en 1947:ils attestent que marie de magdala est la compagne de jesus de nazareth.
Mais lors de la resurrection mathieu 28.5 dit que jesus est apparut a des femmes .
marc 16.6et 9 le confirme.
luc 24.9 rajoute:
les femmes annoncent "AUX ONZE"ttes ces choses.
jean 20.8 parle "d un disciple bien aime arrive le 1er au tombeau ,qui voit et croit.
Par deduction le disciple (nom uniquement masculin)bien aime, n est donc pas 1 homme, et est donc marie de magdala.


SOPHOCLE26 02/01/2011 15:01


Pour capter exactement le sens du 1-25 de St. Matthieu, (avec 2 t, SVP)
il faut d'abord prendre en compte le 1-24. Dans cet ensemble, l'esprit
est moins tordu, et on lit: "Ainsi réveillé de son sommeil, Joseph fit comme l'ange du Seigneur lui avait ordonné et prit sa femme avec lui. Or il ne l'avait point connue, quand elle enfanta son
fils premier-né, à qui il donna le nom de Jésus.
En clair rien ne permet de dire que Joseph et Marie se sont "connu" après Jésus. Nous ne sommes pas dans l'évangile de Jacques DUQUESNE...!

Une précision: Dans le langage de la littérature évangélique,
enfanter un premier né ne veut pas dire que d'autres naîtrons après lui.
De même, en Orient, avoir des frères n'a pas le même sens que chez nous;
cette notion englobe, les cousins etc... Là encore, nous ne sommes pas dans l'évangile du DUQUESNE...!


Véronique 02/01/2011 13:51


Après réflexion et pour faire court,concernant la vie intime de Marie et Joseph qui ne nous a pas été relatée,l'Amour et la Volonté de Dieu Notre Père étant leur quotidien je ne crois pas que des
relations conjugales pouvaient conforter, améliorer ou augmenter ce pur Amour qui déjà comblait leur vie.