Mots du blogueur – 13 Avril 2013

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

J’effectuais une recherche sur les messages d’Anguera traduits depuis quelques temps, quand je suis tombé sur un mot que j’ai fini d’écrire et ai posté le 04 Novembre 2012.

Et là en le relisant j’avoue être demeuré un peu perplexe par mon propos compte tenu de tout ce qui s’est passé depuis et que je ne pouvais imaginer : notamment la démission de notre Pape Émérite Benoît XVI et tout ce qui s’en suit !

Il me plait d’avoir choisi cette image du chapelet rouge sang avec l’effigie de Notre Seigneur Miséricordieux.

Je ne vous en mets que quelques brides et vous invite si cela vous intéresse de vous reporter à l’article en question :

Mot du blogueur : ne banalisons-nous pas les messages célestes qui nous sont accordés – novembre…

 

« De quel danger, déjà à notre porte, tente-t-Elle de nous prévenir avec insistance !!!

 

Ce danger a un rapport avec la Vérité….

 

Cela semble suffisemment grave pour que cette vérité à laquelle nous nous accrochons soit de nature à faire vaciller notre foi : « Je vous demande de maintenir allumée la flamme de votre foi… » 

 

Elle nous invite à « Accueillir Ses message » donc en réalité nous ne les recevons pas comme ils devraient l’être. » 

…………

 

« Si par la suite concernant le même poste tenu par une autre personne, lui vaut nominativement de recevoir l’aval céleste, cela le confirme lui aussi dans sa fonction à mon sens.

 

J’insiste sur cela pour nous dire de prêter attention à tout ce qui nous est donné comme informations directement par le Ciel.

Nous savons en effet que le propre du fils de l’adversaire sera de pouvoir nous tromper, sinon pourquoi tant parmi nous sont susceptibles de chuter ? »

…………

Et une partie de ma conclusion :

 

« Tout ce qui concerne notre temps est écrit dans la Bible, lisons la donc ainsi que notre Seigneur et notre Mère n’arrêtent de nous y convier, ce n’est surement pas pour rien !

 

D’autre part, j’ai l’impression en lisant les messages, peu importe de quel voyant ils soient, en notant leur profusion … de me retrouver en fin 2009, d’autant que l’expression : Préparez-vous revient souvent...

N’attendez pas de moi que je vous briffe sur quoi que ce soit concernant le déroulement des évènements, j’estime que c’est une gagure de de le croire alors que Dieu nous a dit que si nous pouvons les connaître, il nous sera impossible de les synchroniser et même de comprendre de suite ce que nous sommes en train de vivre. Aussi de demeurer toujours près de Lui. 

Tout comme je le dis dans cette note reportez-vous à la date et ne lui faite pas dire ce que moi-même ignore.

Il est certain que vu de notre actualité spirituelle Catholique, les évènements qui se sont déroulés ne me laissent pas indifférent, même si je n’en parle pas.

Mon objectif étant de ne déstabiliser personne. Ainsi que vous avez du le constater, j’évite de poster des messages pouvant être source de polémique.

Cela ne signifie point pour autant que certains messages soient dénués d’intérêt, dans un sens ou dans l’autre, pour nous. Par ailleurs, ainsi que j’ai eu l’occasion à le dire auparavant : Je ne me fie à aucune remarque émanant même d’un récipiendaire à titre personnel sur un autre, car ce n’est pas ainsi que notre Seigneur procède car Il ne nous a donné aucune autorité à vouloir juger par nous même l’un ou l’autre.

Seule Son Église posséde cette prérogative.

Toutefois notre Seigneur nous a donné la liberté, aussi nous sommes libres de refuser d’adhérer à ce que préconise quelqu’un disant recevoir des messages, si en notre âme et conscience et dans la prière, nous doutons de sa probité ou si nous trouvons même une seule erreur doctrinale dans ces dits messages, ou si ces messages sont condamnés par une autorité officielle de l'Église ayant compétence à le faire.

Cependant parmi nous peuvent se trouver des personnes fragiles, qui spirituellement se cherchent, aussi il convient pour l’instant de ne chambouler personne.

D’autant que moi-même, je suis en pleine réflexion et à ces moments là, je me branche sur le Seigneur et l’obéissance à Son Église ainsi qu’Il nous l’a demandé par les apôtres, et ce jusqu’à ce que tout me devienne lumineux et que je ressente le besoin de partager avec vous.

Aussi quoi que je ne sois pas en mesure de le faire avec vous en ce moment, je ne puis que vous convier à la réflexion à travers : la messe, la prière, l’adoration, la lecture de la Bible, en n’oubliant pas que notre Sainte Mère Marie « gardait toutes ces choses et les méditait dans son cœur... »

15  Et il advint, quand les anges les eurent quittés pour le ciel, que les bergers se dirent entre eux : « Allons jusqu'à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître. »16  Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche.17  Ayant vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit de cet enfant ; 18  et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers.19  Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son cœur. (Lc 2,15-19).

Alors laissons la être l'éducatrice de notre regard intérieur, afin qu'elle puisse nous apprendre à écouter la Parole de Dieu, à l'accueillir profondément en notre être avec un cœur de pauvre, et à la garder en vérité par nos œuvres, car :

1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; -2  car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -3  ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.4  Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète. (1 Jn 1,1-4)

Or qui mieux qu'elle « n'a entendu, n'a vu de ses yeux, n'a contemplé, n'a touché de ses mains le Verbe de vie »; et puisque nous sommes en quête « de cette vie éternelle qui s'est manifestée, qui était auprès du Père et qui nous est apparue » grâce à Marie, soyons en communion avec la Mère de Dieu, dont la communion  « est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ ».

Shalom !

 

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article