Neuvaine à l'Esprit Saint 2014 - Jours 8 et 9

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

http://i78.servimg.com/u/f78/15/90/03/30/signat11.gif 

NEUVAINE au SAINT-ESPRIT 

  Veni-Creator-Spiritus1.jpg

fleur-et-barre

save-pearl

barre-colombes.gif

 

 

 

      Comme les apôtres autour de Marie prions chaque jour cette neuvaine. Elle commence le jeudi de l’Ascension jusqu’au dimanche de la fête Pentecôte. Préparons nos cœurs pour accueillir la Puissance du Saint-Esprit dans toute notre vie !

 

Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence, et sagesse sont les 7 dons de l’Esprit Saint que nous demandons avec Foi et confiance.

 

 

images

 

 

 

 

Huitième jour

 

Prière pour obtenir le don Sagesse


Ô Esprit-Saint, qui, par Votre don admirable de Sagesse, élevez les âmes à la plus haute sainteté, en les unissant étroitement à leur fin suprême, j’ai honte de paraître devant Vous, moi, misérable pécheur. Que de fois, aveugle que j’ai été, n’ai-je pas mis ma fin dernière dans les créatures en cherchant en elles les satisfactions que désirait mon cœur ! J’ai été sage de cette sagesse diabolique et charnelle qui n’est à Vos yeux qu’abomination et folie. Aujourd’hui, éclairé de Votre divine lumière, je reconnais mes égarements, je les déplore du fond de mon cœur et les déteste sincèrement.

Quelle que soit mon indignité, envoyez-moi, s’il Vous plaît, la divine Sagesse. Elle seule m’apprendra à ne plus goûter que Dieu et les choses de Dieu, à juger toutes les choses d’après le rapport qu’elles ont avec Lui ; alors, tous les biens et tous les plaisirs de la terre ne m’inspireront plus que du dédain. Dieu seul sera l’objet de tous mes soupirs, de tout mon amour. Oui, je L’aimerai, ce seul et unique Bien, Bien suprême et éternel. Je m’unirai à Lui, je me transformerai en Lui, et, ne pouvant pas encore Le posséder et Lui ressembler dans la béatitude, je Le posséderai et Lui ressemblerai, du moins, dans la douleur. Que mon ambition soit, désormais, de reproduire en moi l’image de l’Homme-Dieu, en aimant et en recherchant le mépris et la souffrance. Je ne dirai plus alors : « Qui me donnera des ailes et je m’envolerai et je me reposerai, » car, ces ailes, Votre don de Sagesse me les aura données. Grâce à elles, j’arriverai au but de mes ardents désirs. Comme Votre épouse fidèle, je pourrai dire en toute vérité :

« J’ai trouvé Celui que mon cœur aime, je Le tiendrai et ne Le quitterai pas. »

 

Ô Marie, Siège de la Sagesse, obtenez-moi ce don inestimable qui me fera trouver le ciel sur la terre.

 

 

 

images

 

Veni Creator Spiritus, 1  Notre Père / Pater Noster, 1 Je vous salue Marie / Ave Maria 


 

fleur-et-barre

save-pearl

barre-colombes.gif

 

 

 

Neuvième jour

save-pearl

Prière à Marie, Épouse chérie du Saint-Esprit 

save-pearl

Ô Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et Mère bien-aimée de mon âme, Vous qui, dès le premier moment de Votre existence, avez été ornée des dons du Saint-Esprit et les avez fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daignez jeter un regard de compassion sur Votre enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à Vos pieds. Je le confesse, à ma honte et à ma confusion, j’ai bien des fois, par mes péchés, contristé le Saint-Esprit et perdu le trésor de Ses dons; j’ai été cause de la Passion et de la mort de Votre divin Fils; j’ai abreuvé d’amertume Votre Cœur maternel. Ô Mère de miséricorde, je m’en repens de tout mon cœur, obtenez-moi le pardon, oubliez toutes les peines que je Vous ai faites. Je suis résolu de me donner à Dieu sans réserve.

save-pearl

Ô Marie, qui, par Vos ardents désirs et Vos prières ferventes, avez autrefois attiré le Saint-Esprit sur les Apôtres, priez-Le aussi pour moi. Par les mérites de Vos sept douleurs, obtenez-moi les sept dons du Saint-Esprit, ainsi que la grâce d’y correspondre fidèlement.

save-pearl

Obtenez-moi le don de Crainte, qui me fasse pleurer le reste de ma vie les péchés que j’ai commis, et éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.

save-pearl

  

Obtenez-moi le don de Piété, qui me pénètre, à l’égard du Père céleste, d’une tendre confiance et d’un filial amour; qu’il me fasse trouver, par sa douce onction, le joug du Seigneur léger et suave.

save-pearl

Obtenez-moi le don de Science, qui m’élève vers Dieu par le moyen des créatures, et m’apprenne l’art difficile d’en user ou de m’en abstenir selon qu’elles me conduisent à ma fin dernière ou qu’elles m’en détournent.

save-pearl

Obtenez-moi le don de Force, qui me rende capable de vaincre toutes les tentations du démon, d’accomplir toujours parfaitement mes devoirs et de souffrir généreusement toutes les tribulations de cette vie.

save-pearl

Obtenez-moi le don de Conseil, qui me fasse choisir constamment les moyens les mieux appropriés à ma fin dernière et me fasse discerner, dans les occasions difficiles, ce qu’il faut faire pour plaire à Dieu.

save-pearl

Obtenez-moi le don d’Intelligence, qui me découvre la splendeur des vérités et des mystères de notre sainte religion.

save-pearl

Obtenez-moi, enfin, le don de Sagesse, qui me fasse connaître le vrai bonheur, porter sur toute chose un jugement sain, goûter Dieu et Sa très sainte volonté en tout. Ô Vierge fidèle, faites que je ne perde plus jamais ces dons si précieux; mais qu’à Votre exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu’à la mort. Faites, enfin, ô douce Mère, qu’après m’être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit, j’aie le bonheur d’être introduit par Lui dans le ciel, pour aimer et louer à jamais, en union avec Vous, l’adorable Trinité, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire.

 

http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/306100_367582819951594_160243586_n.jpg

save-pearl

save-pearl

save-pearl

save-pearl

save-pearl

Veni Creator Spiritus, 1  Notre Père / Pater Noster, 1 Je vous salue Marie / Ave Maria 



 

barre-colombes.gif

 

 

Prières finalesprions4.gif

 

* Votre prière personnelle.

 

* Exceptionnellement prions spécialement pour les prêtres du vendredi 06 au Dimanche 08 Juin 2014 :

 

En cette année charnière, faisant suite à celle où :

… sans que rien ne le laissait supposer le Pape Benoît XVI a démissionné le jour de la Fête de l'Immaculée Conception,

… et qui donc est celle du premier anniversaire du Pontificat de notre actuel Pape François qui au cours  du Chemin de Croix au Colisée à Rome le 18 avril 2014 nous dit : « Le mal n'aura pas le dernier mot »,

en obéissance à Notre Mère qui sait et voit TOUT et ne cesse de nous demander de prier pour le Pape François, pour le Pape émérite Benoît XVI, pour Tout le corps ecclésial,

 

effectuons un Triduum de prière pour soutenir nos bergers du plus grand au plus petit sans exception, et aussi tous les religieux et religieuses, afin qu'ils tendent « vers la perfection spirituelle, dont dépend par-dessus tout l’efficacité de leur ministère ».

 

La Pratique du Triduum suit dans le prochain article.

 

 


http://3.bp.blogspot.com/-sD3Z7FaIs8M/TfSk1_1xg8I/AAAAAAAACOQ/-Pf0X0z_4k8/s400/Veni%2BSancte%2BSpiritus.jpg

 

 

 

 

Publié dans Neuvaines

Commenter cet article