Neuvaine à Sainte Jeanne d’Arc (du 22 au 30 mai)

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

J-d_arc1.jpg

 

barre-fleur-s-ouvrant

Prière Préparatoire


Dieu Tout-Puissant et Éternel ! Avec une foi vive et en adorant pieusement Ta Divine Majesté, je me prosterne devant Toi et invoque avec une confiance filiale Ta bonté suprême et Ta Miséricorde. Éclaire les ténèbres de mon esprit par un rayon de Ta Lumière céleste et enflamme mon cœur par le feu de Ton Divin Amour, pour que je puisse contempler les grandes vertus et les mérites de Sainte Jeanne en l'honneur de laquelle je fais cette neuvaine, et pour qu'en suivant son exemple je puisse imiter, comme elle, la vie de Ton Divin Fils.

De plus, je Te supplie d'accorder gracieusement, par les mérites et l'intercession de cette Aide puissante, la pétition que, par elle, je présente humblement devant Toi, en disant dévotement, « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Daigne gracieusement l'entendre, si elle contribue à Ta plus grande gloire et au salut de mon âme. Amen.

 

 

 

 

barre-fleur-s-ouvrant

 

 Prière en l'Honneur de Sainte Jeanne d'Arc

 

O Dieu, Toi qui as vraiment accordé à Sainte Jeanne la force et la constance dans les divers supplices qu'elle a supportés pour notre sainte foi, nous Te supplions de préserver, par son intercession, notre foi vacillante et le doute, afin que nous puissions Te servir avec un coeur sincère fidèlement jusqu'à la mort. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

 

 

 

barre-fleur-s-ouvrant

Invocation de Sainte Jeanne d’Arc


Fidèle servante de Dieu et martyr invincible, Sainte Jeanne, favorisée par Dieu par le don de la foi, et enflammée par un ardent amour du Christ, tu as lutté vaillamment contre les ténèbres de l'orgueil, du mensonge, et de la duperie. Ni la douleur ni la torture, ni les flammes, ni la mort ne purrent te séparer de l'amour du Christ. Je te supplie avec ferveur par cet amour de m'aider par ton intercession à surmonter les tentations qui m'entourent, et à supporter avec courage les épreuves qui m'oppriment, afin que je puisse patiemment porter la croix qui est placé sur moi ; et ne laissez ni la détresse ni les difficultés me séparer de l'amour de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Valiant champion de la Foi, aide-moi dans le combat contre le mal, pour que je puisse gagner la couronne promise à ceux qui persévèrent jusqu'à la fin.

 

 

 

 

barre-fleur-s-ouvrant

 

Prière (à dire pour commencer chaque jour.)


Mon Seigneur et mon Dieu ! Je T'offre ma pétition en union avec l'amère Passion et la Mort de Jésus-Christ, Ton Fils, par les mérites de Son Immaculée Mère, Marie toujours vierge, et de tous les saints, en particulier à ceux de la sainte Helper en l'honneur de laquelle je fais cette neuvaine. Baisse les yeux sur moi, Seigneur miséricordieux ! Accorde-moi Ta grâce et Ton amour, et gracieusement écoute ma prière.

Amen.

 

   

 

barre-fleur-s-ouvrant

 

Prions 

 

Premier Jour :

 

Jeanne, le Seigneur a chargé l'Archange Saint Michel de t'apparaître et de t'annoncer ta mission de sauver le Royaume de France. Jeanne, ton grand désir de servir Dieu et de tout faire pour lui plaire, te font prononcer le « fiat » malgré tes craintes de ne pas être digne et capable d'accomplir cette mission. Le ciel t'a donné une épée pour combattre, et les voix de Sainte Catherine et de Sainte Marguerite pour te guider. Intercède pour que nous puissions toujours répondre à notre vocation.

 

Sainte Jeanne d'Arc, patronne de la France, ma sainte patronne, je te demande maintenant de mener ce combat avec moi par la prière, tout comme tu as mené tes troupes à la victoire dans la bataille. Toi, qui as été remplie du Saint- Esprit et choisie par Dieu, aide-moi ce jour avec la grâce que je demande [ici dire votre intention]. Accorde-moi par ton intercession divine et puissante, le courage et la force dont j'ai besoin pour supporter cette lutte constante. Oh Sainte Jeanne, aide-moi à être victorieux dans les tâches que Dieu me présente.

Je te remercie et te demande ta protection continue pour le peuple de Dieu.

Sainte Jeanne, fille pieuse de l'Eglise, prie pour moi.

 

Dites un Notre Père / Pater Noster, 3 Je vous salue Marie / Ave Maria, un Gloire.

 

 

 

barre-fleur-s-ouvrant

Prière en faveur de la France à réciter, après chaque journée

Sainte Jeanne d'Arc, ton martyre est la grande victoire de Dieu sur nos ennemis. Intercède, du Royaume des Cieux, pour que nous soyons préservés des guerres contre notre pays et des assauts contre notre foi. Que la France se souvienne qu'elle est la Fille Aînée de l'Eglise. Seigneur, nous te rendons grâce car Tu as béni notre pays en nous donnant Jeanne d'Arc. Suscite encore de nombreuses vocations pour garder intacte la mission apostolique de la France. Amen. Réciter : 1 Pater, 1 Ave et 1 Gloria.

 

 

 

barre-fleur-s-ouvrant

 

 

Prière à saint michel

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, aie pitié de moi.

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, aie pitié de moi.

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, donne-moi la paix.

Amen.

 

 

 

Publié dans Neuvaines

Commenter cet article