Nigeria : Série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes - dimanche 25 décembre 2011 : Jour de Noël !!

Publié le par monSeigneur et monDieu

Vous avez du, comme moi, lire le compte rendu des actions subversives commises à AbuJa.

 

Abuja-Nigeria.jpgCe dimanche 25 décembre 2011, jour de Noël, le Nigeria a été la scène d’une série d'attentats à la bombe contre des églises chrétiennes. Ces actes terroristes, qui ont fait au moins 27 morts et de nombreux blessés, ont été revendiqués par la secte islamiste Boko Haram. C’est ce même groupe qui a revendiqué l’attentat suicide, qui a fait 23 morts, commis au Nigeria en août dernier devant le quartier général de l'Onu à Abuja. Il a également à son actif des dizaines d'attentats et de fusillades dans la partie nord du pays, qui est son bastion.

Par ailleurs cet acte ne fait que reconduire l’opération scélérate déjà entreprise l'an dernier à pareille époque, Boko Haram, qui prône l'introduction de la charia dans un pays à la population partagée entre musulmans et chrétiens, avait revendiqué déjà la responsabilité d'une série d'attaques qui avaient fait au moins 80 morts à la veille de Noël. Sachant ce que représente cet évènement cultuel pour les Chrétiens surtout d’obédience Catholique, ce forcené qui n’a aucun respect pour la vie humaine et qui cherche à attiser la haine et le désordre était à peu près sûr d’atteindre des cibles humaines, de toucher l’opinion publique et surtout de faire parler de lui.

Le message de Notre Dame dont la référence suit mentionnait cette localité Nigérienne.

3550 notre dame d’anguera-bahia-brésil pedro régis – 10 10 2011 événement douloureux … à abuja ……

Une note que je devais compléter - (mais faute de temps tel n’a point été le cas quoi que toute la doc était fin prête) - tant une résurgence me semblait évidente, faisait référence justement à cette violence islamique dure non masquée pouvant atteindre un paroxysme qui selon moi nous surprendra, alors que la trame de ce qui se joue est à peine voilée…

Je ferai la mise en page de ma doc afin de vous poster ce complément d’article, mais regardez aussi pour Brasilia et Bamako, ce sont là des lieux parmi d’autres à la potentialité tout aussi forte qui, à mon sens, ont tout pour être très explosifs pourvu que ceux qui sont derrière manœuvrent bien en coulisse.

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article