Notre Seigneur : La conduite chrétienne - Père Melvin - 2 décembre 2009

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          La neige tombée hier matin a fondu au cours de l’après-midi, mais le ciel est resté nuageux toute la journée. La météo nous annonce du soleil pour aujourd’hui.
          Je célébrerai la sainte Messe ce matin à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cet après-midi je partirai pour Charlottetown où je passerai la nuit chez un cousin pour être près de l’aéroport demain (l’avion décolle à 6 heures du matin). Je vais à Las Vegas, au Nevada, pour une neuvaine préparatoire à la fête de Notre-Dame de Guadalupe, le 12 décembre. Bien sûr nous célébrerons également la grande fête de l’Immaculée Conception de notre bienheureuse Mère le mardi 8 décembre. Je serai de retour le 13 décembre au soir.

Traduction : RF

La conduite chrétienne

 

Enseignement que Notre-Seigneur a donné - Mercredi 2 décembre 2009

 

Bien se comporter

          Mais toi, enseigne ce qui est conforme à la juste doctrine. Dis aux vieillards d'être sobres, respectables, raisonnables et fermes dans la foi véritable, l'amour et la patience. De même, dis aux femmes âgées de se conduire en personnes qui mènent une vie sainte. Elles doivent éviter les propos malveillants et ne pas être esclaves du vin. Qu'elles donnent de bons conseils; qu'elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être raisonnables et pures, à prendre soin de leur ménage, à être bonnes et soumises à leur mari, afin que personne ne fasse insulte à la parole de Dieu. De même, exhorte les jeunes gens à être raisonnables à tous égards. Toi-même, tu dois donner l'exemple d'actions bonnes. Que ton enseignement soit authentique et sérieux. Que tes paroles soient justes, indiscutables, afin que tes adversaires soient tout honteux de n'avoir aucun mal à dire de nous (Tite 2.1-8).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui parlé en ces termes :

          « Saint Paul, l’apôtre, expliquait très concrètement le comportement chrétien que l’Église attend des hommes et des femmes. Ils doivent suivre mon exemple et celui de saint Paul et des apôtres après la Pentecôte. Puissiez-vous faire preuve de force et de maîtrise de soi. Vous devez aussi être modérés en toutes choses, en particulier dans la consommation de boissons alcooliques. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

          « J’ai maintenant un mot à dire aux jeunes. Je veux exprimer l’amour profond que j’ai pour vous qui êtes pleins de vie et toujours avides d’entreprendre. Chers jeunes gens et jeunes filles, demeurez toujours près de moi et vous ne serez pas déçus. Ne faites pas l’erreur ceux qui se laissent aller à la drogue et à l’alcool : ils se détruisent. Tenez-vous plutôt dans le droit chemin en vous adonnant aux sports, sans oublier que vous avez besoin de prier régulièrement et de confesser vos fautes de temps en temps. Allez à l’église au moins chaque dimanche, et vous serez remplis de ma joie et de ma paix. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article