Notre Seigneur : Le sacrifice de Jésus - Père Melvin - Merc 16 déc. 09

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          C’est nuageux ce matin et il pleut (la température est au-dessus du point de congélation). Il pourrait neiger cet après-midi.
          Arrivé dimanche de mon voyage au Nevada (États-Unis), je ne suis revenu chez moi que lundi car une tempête m’a obligé à passer la nuit à Charlottetown. J’étais très fatigué à cause du décalage horaire, mais aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. J’ai bien aimé ces 10 jours aux États-Unis, où j’ai participé à une neuvaine pour la paix mondiale. J’ai célébré deux fêtes importantes de notre sainte Mère : le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, et le 12 décembre, fête de Notre-Dame de Guadalupe. Le 14, notre bienheureuse Mère est venue me visiter comme à son habitude. Son message paraîtra dans le bulletin de janvier. Je célébrerai une Messe de guérison vendredi de cette semaine à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, à 19 heures.

Traduction : RF

Le sacrifice de Jésus


          Mais le Christ est venu comme grand-prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n'est pas construite par des hommes, autrement dit qui n'appartient pas à ce monde créé. Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n'a pas offert du sang de boucs et de veaux; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés. Le sang des boucs et des taureaux et les cendres de la vache brûlée, que l'on répand sur les personnes impures par rapport aux rites, les purifient de cette souillure extérieure. S'il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ! Par l'Esprit éternel, il s'est offert lui-même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant. Voilà pourquoi le Christ est l'intermédiaire d'une alliance nouvelle, afin que ceux qui ont été appelés par Dieu puissent recevoir les biens éternels qu'il a promis aux siens. Ils le peuvent parce qu'une mort est intervenue, grâce à laquelle les humains sont délivrés des fautes commises sous la première alliance (Hébreux 9.11-15).

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Le moment de la fête de ma Naissance à Bethléem est proche. Je suis venu dans le monde pour être votre Grand Prêtre afin d’offrir mon Corps et mon Sang en sacrifice au Père. J’ai offert un seul sacrifice, qui vous a apporté la rédemption éternelle. Chaque Célébration eucharistique est une re-présentation de mon sacrifice éternel sur la croix. Je suis l’unique Grand Prêtre, et tous les prêtres chrétiens partagent mon unique sacerdoce. Je suis le médiateur de la Nouvelle Alliance entre les peuples de la terre et Dieu le Père.

          « Venez, mes chers frères et mes chères sœurs, croyez en moi et vous aurez part à mon Royaume. Vous serez purifiés de vos péchés et vous vivrez dans ma lumière. Je désire le salut de tous les gens de la terre. Prenez la main que je vous tends et marchons ensemble. Je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article