Obéissance, respect et amour mutuel-Vous êtes nés de nouveau - Père Melvin - Dimanche 5 décembre 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Il a plu et venté pratiquement toute la journée hier, mais le mercure est resté au-dessus du point de congélation. On nous annonce encore de la pluie pour aujourd’hui.
          J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et aujourd’hui je la célébrerai à 9 heures à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Ce soir à la salle paroissiale j’assisterai à une « ultreya » ou réunion du mouvement Cursillo.

Traduction : RF

« Vous êtes nés de nouveau »

 

Enseignement donné par, notre Seigneur et Rédempteur - Dimanche 5 décembre 2010

 

Obéissance, respect et amour mutuel

          C'est pourquoi, tenez-vous prêts à agir, gardez votre esprit en éveil. Mettez toute votre espérance dans le don qui vous sera accordé quand Jésus-Christ apparaîtra. Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez encore ignorants. Mais soyez saints dans toute votre conduite, tout comme Dieu qui vous a appelés est saint. En effet, l'Écriture déclare : « Soyez saints, car je suis saint. »
          Dans vos prières, vous donnez le nom de Père à Dieu qui juge tous les hommes avec impartialité, selon ce que chacun a fait; c'est pourquoi, durant le temps qu'il vous reste à passer sur la terre, que votre conduite témoigne du respect que vous avez pour lui. Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été délivrés de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avaient transmise. Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l'argent ou l'or; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache. Dieu l'avait destiné à cela avant la création du monde, et il l'a manifesté pour votre bien dans ces temps qui sont les derniers. Par lui vous croyez en Dieu qui l'a ramené d'entre les morts et lui a donné la gloire; ainsi vous placez votre foi et votre espérance en Dieu.
          Vous vous êtes purifiés en obéissant à la vérité, pour vous aimer sincèrement comme des frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres, d'un cœur pur. En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu
(Première lettre de saint Pierre 1.13-23).

 

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :


          « Je te bénis Joseph Melvin, mon frère, et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs de la terre qui marchent à ma suite. Je vous appelle tous à obéir aux paroles que je vous ai données dans la Bible. Soyez des enfants obéissants qui aspirent à devenir saints.


          « Qu’en est-il de votre conduite, mes frères et sœurs ? Je veux que vous vous conduisiez conformément au mandat de votre Père céleste. Je suis venu vous racheter pour vous affranchir d’une vie de péché et vous emmener dans la lumière de Dieu, afin que vous deveniez vraiment les bien-aimés du Père et mes vrais frères et sœurs. Ainsi vous déborderez de foi et d’espérance, car vous serez unis à moi. Purifiés par l’obéissance et la foi authentique, vous serez remplis d’un amour sincère pour votre Sauveur et pour vos semblables, les êtres humains. Vivez en union avec moi en gardant le cœur pur, et vous serez mille fois bénis.


          « Vous êtes nés de nouveau par ma parole et par mon sacrifice. Vous êtes maintenant des chrétiens qui menez la nouvelle vie de grâce que je vous ai méritée. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article