Ordre à ceux qui sont mariés - Père Melvin - Lundi 29 juillet 2013 … Je vous appelle à prier les uns pour les autres …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Quand des conjoints se marient, ils font le vœu de vivre ensemble toute leur vie, mais nombreux sont ceux qui violent cette promesse. Un autre problème est que beaucoup cohabitent sans s’être mariés à l’église. Cela aussi est péché

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Hier dimanche nous avons eu du temps frais et nuageux, accompagné de quelques averses. Il semble que ce sera la même chose aujourd’hui.

Traduction : RF 

Ordre à ceux qui sont mariés

 

          La lecture d’aujourd’hui est tirée de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 7.10-16) :

          À ceux qui sont mariés, je donne cet ordre (qui ne vient pas de moi, mais du Seigneur) : la femme ne doit pas se séparer de son mari, – au cas où elle en serait séparée, qu'elle ne se remarie pas, ou bien qu'elle se réconcilie avec son mari – et un mari ne doit pas renvoyer sa femme.

          Aux autres, voici ce que je dis (moi-même, et non le Seigneur) : si un mari chrétien a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord de continuer à vivre avec lui, il ne doit pas la renvoyer; de même, si une femme chrétienne a un mari non croyant et qu'il soit d'accord de continuer à vivre avec elle, elle ne doit pas le renvoyer. En effet, le mari non croyant est proche de Dieu à cause de son union avec sa femme; de même, la femme non croyante est proche de Dieu à cause de son union avec son mari chrétien. Autrement, vos enfants seraient considérés comme impurs, alors que, en réalité, ils sont proches de Dieu.

          Cependant, si celui qui n'est pas croyant veut se séparer de son conjoint chrétien, qu'on le laisse agir ainsi. Dans un tel cas le conjoint chrétien, que ce soit l'époux ou l'épouse, est libre, car Dieu vous a appelés à vivre en paix. Comment pourrais-tu être sûre, toi, femme chrétienne, que tu sauveras ton mari? Ou comment pourrais-tu être sûr, toi, mari chrétien, que tu sauveras ta femme?

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          «Je vous appelle à prier les uns pour les autres, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Beaucoup de couples mariées sont en grande difficulté de nos jours. Il y a tant de séparations et de divorces qui surviennent constamment. Quand des conjoints se marient, ils font le vœu de vivre ensemble toute leur vie, mais nombreux sont ceux qui violent cette promesse. Un autre problème est que beaucoup cohabitent sans s’être mariés à l’église. Cela aussi est péché. Je vois que tant de gens mariés ne prient pas ou ne vont pas à l’église, vivant ainsi avec le malin qui veut la rupture de tout couple marié. Parfois un seul des deux conjoints fréquente l’église et s’adonne à la prière, tandis que l’autre est incroyant. Celui qui croit doit prier pour l’autre qui ne croit pas afin qu’il ou elle en vienne à croire en moi, votre Sauveur, et à me suivre. Par ailleurs ceux qui divorcent trouvent souvent un autre partenaire et vivent en concubinage, ce qui est péché. Aujourd’hui tous doivent prier pour le renforcement du mariage, pour que l’homme et la femme soient tous deux fidèles l’un à l’autre. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article