Partage de Dory Tan – 1er février 2014 à Marmora…

Publié le par monSeigneur et monDieu

marmora  

 

Communiqué de Dory Tan le 1er février 2014, à Marmora 

 

Lorsque nous avons débuté les prières aujourd’hui, devant la statue de saint Padre Pio, Dory nous a fait savoir que Padre Pio lui avait demandé que tous récitent l’acte de contrition avant de commencer la récitation du chapelet. C’était la première fois qu’on nous faisait cette demande. Nous devions attendre d’être rendus à la dixième Station pour comprendre.

 

 

 

AppaDoryTan-ht2-19e.jpg

 

En ce Premier Samedi, à la 10e Station, Dory nous a transmis ce qui suit :

 

 

 

Aujourd’hui, au début de la prière, Dory s’est adressée à la Vierge, sans la voir ou l’entendre. Pour ce petit sacrifice de venir ici, en cette température hivernale, Dory a eu la faveur de voir Notre Sainte Mère et Lui parler. Dory a confié à la Vierge qu’elle trouvait injuste le fait que tous ces pèlerins ayant fait le même sacrifice qu’elle de venir ici en ce jour, ne puissent ni La voir ni L’entendre. Dory a vécu ce sentiment jusqu’à la 10e Station.


Lorsque Notre Sainte Mère lui est apparue, Dory Lui a répété qu’elle trouvait cela injuste. Notre Sainte Mère comprenait ce que disait Dory et ce qu’elle portait dans son cœur. La Vierge connait l’amour que Dory nous porte et son intention de partager toutes ces grâces avec nous.


Pour faire plaisir à Dory et pour montrer l’amour de celle-ci pour nous tous, la Vierge a déclaré : « Aujourd’hui est la bénédiction des Cierges. Je vous bénis en même temps que les cierges; Aujourd’hui, VOUS êtes les cierges. » Notre Sainte Mère a rappelé à Dory le cas de l’apôtre saint Thomas, l’incrédule. Mais Notre Sainte Mère sait bien que tous ces gens présents en ce jour n’étaient pas comme saint Thomas. Elle sait que seule notre grande foi nous a fait faire ce sacrifice de venir ici. Dory nous a assurés que nous avions reçu en ce jour une bénédiction très puissante de la part de Jésus et Notre Sainte Mère.


Au début de chaque Nouvelle Année, Dory se met en prière et remercie Jésus et Notre Sainte Mère pour toutes les personnes de son entourage qui lui ont apporté leur soutien durant toute cette année écoulée. Depuis plusieurs années, Dory, son mari Henry et Joe, un membre de son groupe de prière, se mettent en prière chaque vendredi, aux petites heures du matin, à son domicile. Un de ces vendredis de janvier, en commençant la prière, Dory s’est adressée à la Vierge en ces termes : « Sainte Mère, Vous connaissez tous les gens qui me soutiennent, et je n’ai rien à leur donner ou leur montrer pour leur prouver combien je les aime. »  Dory nous a avoué que la Vierge n’avait pas répondu à sa demande à ce moment-là. Elle ne L’a ni vue, ni entendue.


Une fois les prières achevées, ils (Dory, son mari Henry et Joe) touchèrent, en signe de respect, toutes les statues sur l’autel de Dory. Au moment où Joe touchait la statue de sainte Thérèse, Dory a entendu tomber un objet sur le plancher. Elle a bien vu Joe le ramasser, mais elle n’est pas allée voir ce que c’était. Après le départ de Joe, Dory est retournée à son autel pour continuer ses prières; c’est là qu’elle a aperçu les grains de bois du chapelet brisé et le chapelet normalement sur la statue de sainte Thérèse, déplacé devant la statue de Jésus. Dory compta les fragments du chapelet brisé : il y en avait treize. Elle examina encore le plancher pour vérifier si elle en avait oublié et elle en a repéré deux autres. Elle tenait donc quinze fragments du chapelet en grains de bois. En ramassant le chapelet, Dory s’est aperçue qu’une suite de quatre grains manquait. Dory a prié la Vierge de lui donner l’explication de ce chapelet brisé. Notre Sainte Mère a répondu en disant : « Tu voulais montrer à ton groupe et à tes voisins que tu priais pour eux. Les quinze fragments représentent les quinze mystères du Rosaire. La suite des quatre grains manquants représentent Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit, et le quatrième Me représente Moi, ta Mère et la Mère de tous. »


Dory a apporté ce chapelet spécial à Marmora en ce samedi pour nous montrer combien elle nous aime et prie pour nous. Dory nous a assurés qu’elle prierait pour nous jusqu’à la fin.


Dory et quelques membres de son groupe de prière iront une fois de plus faire la Mission aux Philippines. Elle désire nous remercier tous pour notre soutien et nous a demandé à tous de prier pour eux en retour. Dory sera absente de Marmora le premier samedi de mars.

  

Dory termine en disant : « Que Dieu vous bénisse et soyez au rendez-vous le Premier Samedi d’avril. » 

 

Dory Tan 

Transcrit par Janice Schill et traduit par Marie-Thérèse Roy

 

 

 (1) Livret :  « Comment sauver votre âme » : vous le trouverez à l’article suivant :

Communiqué de Dory Tan à Marmora - 3 déc 2011 .. toutes ces années … Mon message est .. le même…dire aux gens de prier, prier, et de s’aimer les uns les autres. 

 

 

 

 

AVIS : Le prochain pèlerinage est le 5 avril 2014 de Montréal à Marmora. Les frais sont de 35$ pour adulte et 10$ pour étudiant à bord d'un autobus coach de 56 passagers. Veuillez joindre Jean-Claude Papin tél. : 450-970-1659. Merci !!!

 

 

 

 

 

Du blog : Je fais mon possible pour vous nourrir, mais ne m’en veuillez pas trop si la quantité s’avère insuffisante. En effet je suis confronté à une absence de réseau à mon domicile et il va peut être falloir 2 jours pour que tout soit OK. C’est un incident qui s’est produit cet après-midi et donc je n’ai aucune parade si ce n’est d’aller en catastrophe chez des amis, pour aujourd’hui, sans trop en abuser. j’aviserai par la suite …

 

 

 

 

 

Publié dans Messages D.Tan Marmora

Commenter cet article