Pierre renie Jésus - Père Melvin – Mercredi 13 février 2013… Vous avez tous péché et vous devez vous repentir …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Le péché est une offense envers Dieu. C’est le refus de suivre les commandements que le Père vous a donnés. Au lieu de suivre le Père, vous suivez le malin qui est votre ennemi …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Je remercie le Seigneur pour tous ceux qui m’écrivent et qui m’aident. Vous êtes bénis et le Seigneur vous envoie des grâces magnifiques pour vous fortifier.

Traduction : RF 

Pierre renie Jésus

           

          Passage tiré de l’Évangile de saint Luc (22.54-65) :

          Ils se saisirent alors de Jésus, l'emmenèrent et le conduisirent dans la maison du grand-prêtre. Pierre suivait de loin. On avait fait du feu au milieu de la cour et Pierre prit place parmi ceux qui étaient assis autour. Une servante le vit assis près du feu; elle le fixa du regard et dit : « Cet homme aussi était avec lui! » Mais Pierre le nia en lui déclarant : « Je ne le connais pas. » Peu après, quelqu'un d'autre le vit et dit : « Toi aussi, tu es l'un d'eux! » Mais Pierre répondit à cet homme : « Non, je n'en suis pas. » Environ une heure plus tard, un autre encore affirma avec force : « Certainement, cet homme était avec lui, car il est de Galilée. » Mais Pierre répondit : « Je ne sais pas ce que tu veux dire, toi. »

          Au moment même où il parlait un coq chanta. Le Seigneur se retourna et regarda fixement Pierre. Alors Pierre se souvint de ce que le Seigneur lui avait dit : « Avant que le coq chante aujourd'hui, tu auras prétendu trois fois ne pas me connaître. » Pierre sortit et pleura amèrement.

          Les hommes qui gardaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui couvraient le visage et lui demandaient : « Qui t'a frappé ? Devine! » Et ils lui adressaient beaucoup d'autres paroles insultantes.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

The First Denial of Saint Peter(Premier reniement de Saint Pierre)Matthew 26:69-70Mark 14:66-68Luke 22:55-57John 18:15-18 

          « Toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez foi en moi et me suivez, croyez ce que je dis car c’est la vérité. Certains qui ont été très proches de moi comme saint Pierre peuvent commettre de graves offenses à mon égard. Même si je lui avais dit qu’il me renierait trois fois, cette nuit-là Pierre agit comme je le lui avais annoncé. Quand finalement il se rendit compte des horribles fautes qu’il avait commises, il se mit à pleurer et s’en repentit. Vous avez tous péché et vous devez vous repentir, et je vous pardonnerai comme j’ai pardonné à saint Pierre. Qu’est-ce que le péché? Le péché est une offense envers Dieu. C’est le refus de suivre les commandements que le Père vous a donnés. Au lieu de suivre le Père, vous suivez le malin qui est votre ennemi. Regrettez tous vos péchés, même ceux que vous avez oubliés, et je les enlèverai car je suis mort pour les expier tous. Une fois vos péchés effacés, je ne m’en souviens même plus : ils sont disparus à jamais. Je vous aime tous et je vous veux tous avec moi chaque jour.  »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article