PREPARATION AU FESTIN DE LA PENTECÔTE

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

LECTURES SUGGEREES DANS LES ECRITURES SAINTES
POUR LA PREPARATION AU FESTIN DE LA PENTECÔTE
 

 

 

 

 

Nombres 11: 24-30; 27: 12-23 
Juges : chapitres 15 et 16 
Sagesse : chapitres 7 et 8 
Ezéchiel : chapitres 2 et 3; 11: 14-21; 36: 23-32; 37: 1-14; 47: 1-12 
Isaïe 11: 1-9; 44: 1-5 
Joël  3 : 1-5 
Psaumes : 51 et  91 
Luc  3: 15-22; 4: 18-19; 11: 14-26; 12: 10-12; 24: 44-49 
Jean  3: 1-21; 7: 37-39; 4: 1-42; 14: 16-31; 15: 26-27; 16: 8-15 
Romain : chapitre 8 
I Corinthiens : chapitres 12 et 14 
Ephésiens : chapitre 5

 

Lisez un des passages de la Bible parmi les lectures qui vous ont été données précédemment, si possible avec le Psaume 51 puis priez le 3ème mystère Glorieux du Saint Rosaire (la venue de l’Esprit Saint sur les Apôtres) en demandant l’intercession de la Sainte Mère Marie et priez en faisant la prière suivante :
 

PRIERE A L’ESPRIT SAINT 

Dieu, Saint Esprit, 
troisième personne de la Sainte Trinité, 
amour du Père et du Fils, 
eau vive qui remplit chaque cœur
d’amour, de paix et de joie, 
force qui vient nous remplir 
pour  être  fort  et  puissant, 
Je me donne à toi complètement 
afin que tu puisses venir et entrer en moi 
et prendre entièrement possession de ma vie, 
donne-moi la force et la grâce de 
vivre une vie Chrétienne authentique 
selon la Sainte volonté de Dieu. 
Je te consacre maintenant et pour toujours, 
mon cœur, mon intellect et ma volonté, 
mes pensées et mes désirs, 
mes projets et mes voies, 
mes mots et mes actes avec 
mon âme et mon corps tout entier et 
je Te demande de guider ma vie avec Tes
vertus, dons et charismes. 
Je t’ouvre complètement mon cœur 
afin que tu puisses entrer librement en moi
et trouver demeure en moi


 (Faites une pause pendant un instant et priez silencieusement durant quelques minutes, faites l’expérience de l’Esprit Saint qui vient en vous et commencez à prier et à remercier Dieu pour le don de l’Esprit Saint. Vous devez sentir que l’Esprit a déjà pris possession de votre vie)


Je te remercie, Esprit Saint, 
pour être venu à moi en tant que personne 
pour me guider et me conduire, 
avec ta force et ta grâce
afin de me rendre fort pour toujours. 
Merci Père, Merci Jésus, Merci Saint Esprit !! 


Lisez le psaume 91 ou chantez un chant d’action de grâce


 

 

(Auteur : Père James Manjackal) 2012 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article