Quant à la Démission de notre Saint Père N°2 – 24 Février 2013

Publié le par monSeigneur et monDieu

Les temps sont pleins d’incertitude pour beaucoup. Certains espèrent recevoir du blog une orientation spirituelle. Ce n’est pas son rôle.

 

Je ne prétends pas être messager du Ciel. Il peut m’arriver d’exprimer ce que je perçois comme tout un chacun est en mesure de recevoir s’il se met à l’écoute et prie. À ce moment là je partage avec vous. Mais je ne puis exprimer ce que je n’ai pas reçu.

 

Par ailleurs, je vous ai toujours précisé être abasourdi quand certains estiment être en mesure de déterminer qui parmi les messagers sont faux ou pas sans même avoir besoin de se référer à la Bible.

 Moi, je n’ai pas cette faculté. Tout au plus un message peut me paraître suspecte car me à première vue contraire à la Parole. Laquelle, ainsi que je vous l’ai toujours indiqué est à mon sens la ligne directrice, surtout en ces temps.

 

Aussi n’escomptez pas sur moi pour vous aider à débusquer qui que ce soit. Je prie et lis un peu de tout, mais en demandant protection au préalable au Seigneur et s’il s’agit d’écrits trop litigieux je m’en dispense. Certaines choses m’indisposent quand elles vont à l’encontre de vérités déjà établies par la Parole. Je peux considérer que la Parole n’a pas tout dit dans le détail et que le Ciel peut nous compléter des prophéties antérieures par le biais de personnes choisies.

 

Le Hic consiste à déterminer qui l’est véritablement, puisque nous savons tous que le travail du contraire est de jeter de l’ivraie dans les semailles du Père qui sait pourquoi Il le laisse faire.

 

Je constate par ailleurs que chacun des dits messagers reçoit un éclairage qui souvent ne concerne pas les mêmes faits, aussi difficile de se dire que tel autre vient corroborer les dires d’un autre (cela arrive rarement). Et même qui peut assurer que ceux qui se crédibilisent mutuellement sont authentiques ?

 

Nous sommes donc dans un dilemme sans précédent, mais peut être justement pour que nous apprenions à nous tourner vers Dieu pour implorer Sa Lumière.

Aussi je ne puis que vous inviter à lire sans répit votre Bible, la lumière y jaillira, la Parole du Seigneur est Vraie et ne peut nous tromper sauf si nous nous permettons de vouloir l’interpréter à notre convenance.

 

Hier une Dame Évangélique m’assurait que les paraboles sont des histoires vraies. Elle se basait donc sur celle du riche (se trouvant dans les feux) et du  pauvre Lazard (défunt lui aussi mais admis auprès d’Abraham) pour assoir que les défunts étant tous déjà jugés définitivement, sont donc  soit au ciel ou en enfer. Ce qui explique le pourquoi de l’inexistence du purgatoire ! Cf. Parabole évangélique du pauvre Lazare et du riche (Luc 16, 19-31)

Quand je lui ai demandé ce qu’elle pensait de la parabole du fils prodigue ou de celle des vignerons homicides, elle m’a répondu que du moment que c’était écrit dans la Bible, il s’agissait d’histoires vraies concernant des personnes ayant réellement existées.

 

Si on considère le message du Christ, effectivement nous sommes tous les fils prodigues du Père (et aussi l’autre fils jaloux de la réception offerte pour le retour du déserteur), nous sommes aussi les vignerons homicides, mais il faut quand même comprendre l’Enseignement prodigué par le Maître.

 

 Il s’agissait d’une Chrétienne Évangélique, mais ne faites pas l’amalgame de croire que nous Catho connaissions mieux la Parole, ni que tous les Évangéliques fonctionnent ainsi. Parce qu’il m’arrive, dans mon entourage professionnel, d’échanger avec des Évangéliques et/où  des Adventistes et en dehors de nos différences cultuelles, que nous n’essayons pas de vouloir imposer aux autres, nous parvenons à discuter sereinement  et même à rire de certains de nos travers respectifs. J’ai d’ailleurs de nombreux séparés qui prient pour ma fille, tout comme il leur arrive de me dire de prier pour eux ou les leurs.

 

 

Il est certain que même si nous avions été préparés sur les difficultés rencontrées par notre saint Père le Pape, nous avons quasiment tous été pris au dépourvu par sa démission. 

Certes un certain nombre d’entre nous pensions qu’ainsi que cela nous avait été annoncé qu’il serait amené à s’enfuir. Mais aucun n’estimait, même si plus d’une fois notre Dame disait que « le temps se fait court et que Dieu est pressé », que les choses étaient si près de notre porte ; ni qu’il s’agirait d’une démission.

 

Il semblerait que des gens ont laissé fuser des réflexions outrageantes envers notre Saint Père, cela prouve que les loups sont encore plus nombreux que nous le pensons ou que nous nous laissons trop vite entraînés à hurler avec ces dits loups sans nous interroger sur leurs mobiles  cachés.

Méfions-nous Notre Seigneur a bien été vendu par un des Siens, et de même c’est bien une grande partie de ceux qui juste peu de jours avant l’acclamaient avec des palmes et des hosannas qui étaient là à hurler crucifiez Le et libérez Barrabas !

 

 

Le Saint Père ne nous a jamais donné l’impression de ne pas savoir ce qu’il fait, donc s’il a démissionné c’est que ses motifs sont suffisamment importants et que seule cette solution lui a paru souhaitable pour contrecarrer la ou les causes de son action et ce dans l’intérêt de la Maison de Dieu. Son choix du moment en est la preuve !

 

Selon certains médias, dont italiens, ce serait pour mettre fin à une tentative de chantage au détriment de l’Église. Je ne puis en débattre car comme vous le savez, je n’ai pas de TV, n’écoute pas la radio et ne lis quasiment pas de médias, tout au plus je me documente sur le Net, or ces derniers temps je n’en ai guère eu le temps et le réseau fonctionne de façon parfois aléatoire.

Par contre dans les documents Net anglophones que je reçois, cela est abordé sérieusement par des personnes soucieuses de venir en aide à la fois à notre Saint Père et à l’Église en la débarrassant des pasteurs-loups qui les assaillent, le Pape et  la sainte Église.

Je vais en traduire certaines parties et si cela s’avère utile, je vous les communiquerais. Bien sur dans la mesure de mes possibilités car depuis quelques jours je note que le réseau fonctionne par à coup ce qui fait que souvent je n’ai pas accès au net et donc dans l’incapacité de bien travailler.

 

 

Face à cela beaucoup d’entre-nous manifeste un sentiment d’insécurité, certains deviennent très frileux et envisagent déjà des stratégies pour sauver leur peau. Prenons garde de ne pas ainsi faire le jeu de l’adversaire. Aussi je pense qu’il vaille mieux revenir à mon propos initial du recours à la Parole. Lisons la Bible et prions, Dieu nous éclaira, c’est ma seule certitude.

Durant les 40 pas nous aborderons cette  peur que beaucoup éprouvent.

Le Seigneur Lui ne cesse de nous répéter : N’ayez pas peur !

Donc soyons dociles et écoutons-Le !

Je faisais allusion à Sa Parole et à ce qu’Il met en chacun de nous. Recueillons-nous et abandonnons-nous chaque jour en peu plus lors de nos méditations spirituelles et nous constaterons qu’Il nous parle. Tout comme l’autre aussi le veut, aussi n’oublions jamais de dire avant nos prières de protection, à Saint Michel, etc. …

 

 

Si on se base sur les messages actuels, même si certains ne figurent pas sur le blog, deux thèses ont court :

 

-    Le prochain Pape est le faux attendu devant prêter main forte à l’Antéchrist, notamment Warning.

 

-    Le prochain Pape sera un choisi du Père.

 

Et nombreux les messagers dont les éclairages ne portent pas dessus. Donc vous voyez, la lumière viendra de l’intérieur et nous saurons quels sont ceux que nous pouvons suivre car fideles à la Parole.

 

Pour le moment le blé et l’ivraie sont mêlés… (Matthieu 13:24-30.36-43)

N’ayons pas peur, faisons confiance à Dieu et prions sans cesse en conformant du mieux que nous pouvons notre vie avec les demandes Célestes antérieures fiables : les Apparitions reconnues, Medjugorje, Don Gobi, etc. …

 

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article