Quelques mots du Père Melvin – Jeudi 27 septembre 2012

Publié le par monSeigneur et monDieu

Un grand honneur

Chers amis,
Hier j’ai reçu un petit colis de l’Archidiocèse d’Ottawa, 1247 Place Kolborn, Ottawa ON K1H 8K9. Il contenait une magnifique carte en français qui dit ceci :

Membre émérite de l'Œuvre  de Terre Sainte

À la demande de la grande famille spirituelle de la Custodie de Terre Sainte, nous certifions que le nom de Père Melvin Doucette M. Afr. est inscrit dans le Registre des bienfaiteurs émérites de l'Œuvre de Terre Sainte.
Cette inscription comme « Membre Émérite »
donne part, durant la vie et après la mort, à tous les fruits spirituels
accordés par les Souverains Pontifes aux personnes affiliées à l'Œuvre de Terre Sainte.

Commissariat de Terre Sainte au Canada
Père C. Bourdeau

PS – La carte était accompagnée des cadeaux suivants : un beau chapelet, une croix et une image de saint Antoine de Padoue. Je suis vraiment reconnaissant de l’honneur que me fait cette grande œuvre.

 

Traduction : RF

 

 

Du blog : Je suis fort content pour Père Melvin que j’apprécie d’autant plus en raison de tout le mal que j’ai vu certains sur le net dire à son encontre. J’en profite pour rappeler à tous que Dieu ne nous demande ni de Le juger, ni de juger ses envoyés. J’ai fait paraître un message précisant que Dieu juge en fonction des talents remis à chacun, et par conséquent il ne peut nous en vouloir de ne pas avoir eu de discernement suffisant pour avoir porter crédit aux dires d’un faux prophète paraissant vrai. Car le discernement est un don de Dieu Qui sait à qui Il en a fait bénéficier, même si bon nombre parmi nous s’en croient dotés au point de vouloir juger Dieu à travers Ses prophètes. Dieu SEUL est Juge, aucun de nous ne l’est.

Dieu nous demande de prier beaucoup car ce n’est que de cette intimité découlant de notre obéissance et de l’amour qui émanera alors de nous vis-à-vis de nos frères [même et surtout de ceux qui nous énervent qui nous haïssent et que nous ne parvenons pas de nous même à aimer hors de Son amour dont Il nous dotera du fait de nos prières et sacrifices d’amour], que naît notre réel amour envers Dieu et non de nos ressentis vides d’actes réels d’amour. Cet amour envers les autres quel qu’ils soient, surtout les plus démunis, les plus détestables, n’étant que l’expression du degré de notre propre amour envers Dieu notre Créateur. Aimer, ce n’est pas faire des roucoulades, des manifestations extérieures qui bien souvent, dans notre monde, ne sont que signes d’hypocrisie, « baiser de Juda ». Aimer c’est avant tout vouloir le meilleur pour l’autre et pour nous même. Or c’est la sainteté que par Amour Notre Père Céleste nous « quémande » patiemment sans que nous semblions L’entendre, vu l’état déclinant de notre monde. Nous par contre exigeons de Lui qu’Il se Comporte, Parle, Agisse comme nous l’entendons tant nous croyons pouvoir Le « Comprendre ».

L’intimité issue de la prière sincère avec le cœur intensifie le besoin d’encore plus de prières devenues cœur à cœur avec l’Aimé, et ce n’est qu’alors que les êtres insignifiants que nous sommes pouvons apprendre de plus en plus à « connaître » Dieu comme Il y aspire pour Se donner encore davantage à nous par Pur Amour. Comme nous commencerions seulement à suivre Notre Dieu pas à pas, Lui se révélant de plus en plus à nous, alors devenus Ses enfants amis, nous pourrions partager les secrets qu’Il voudra bien condescendre à nous dévoiler afin que nous Le comprenions chaque jour un peu plus. Mais de là à croire pour autant que nous pourrons comprendre l’agir de Dieu, c’est un gageure dont aucun grand saint n’ait prétendu s'en prévaloir : QUI EST COMME DIEU !

Rassurez-vous j’en suis bien loin du premier stade cité et comme chacun, j’essaie de combattre mes vieux démons qui m’empêchent de voir ce qui ne va pas chez moi, mais me montrent trop les travers de l’autre, surtout quand ils ne m’aiment pas et que moi-même non plus. Cependant Dieu met fort dans mon cœur que c’est là que je dois Le chercher, aussi pour l’instant je m’appuie fortement sur Mon Seigneur pour avec Sa grâce un jour y parvenir d’emblée. Pour l’instant dès que je sens poindre une animosité, quelle qu’en soit l’origine, je sais que c’est l’ennemi qui est derrière et ma seule façon de le combattre c’est de prier pour cette personne davantage et de demander à Mon Seigneur de venir aimer cette personne en moi afin de parvenir à combattre en moi l’ennemi qui veut que le comportement que lui génère en l’autre m’affecte suffisamment pour que mon propre comportement soit détestable.

 

Je pense que Mon Seigneur veut que je partage ceci avec vous car mon but n’était que de vous faire part que j’en suis d’autant plus fort aise pour père Melvin que je suis sur le départ pour la Terre Sainte. Mon amie de la Martinique ne sera pas cette fois du voyage. Elle devait se joindre au groupe avec lequel je m’y rends, mais un des groupes de prières locaux auxquels elle participe ayant ce projet sur la même période, nous avons convenu qu’il serait préférable qu’elle vive ces moments mémorables avec son groupe. Nous partagerons ensuite nos vécus respectifs.

Je porterai en prière tous les lecteurs du blog et formulerai à notre intention une prière au Mur des lamentations.

Je n’avais pas l’intention d’être si long, Dieu seul sait le pourquoi parfois de nos actions !

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci. Ce mois d'Octobre,je devais me rendre pour la première fois en Terre Sainte, mais des événements font que je n'irai pas, en tous cas pas cette fois. Aussi je suis très touchée de votre
proposition de prier pour les lecteurs du blog (entre autres)devant le Mur de lamentations et je vous confie la prière de mon coeur.
Amicalement à tous,
Martine
Répondre
K
Je suis contente de l`honneur rendu au Père Melvin!
Mr. le bloggeur, vous nous avez fait un très beau message.
Merci de nous assurer de vos prières!
Répondre