Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ?

Publié le par monSeigneur et monDieu

L'homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles (et ne dit pas de faux serments). Psaume 24(23),1-2.3-4.5-6.

 

Le matin de Pâques, Marie Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. "
Pierre partit donc
avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau.
Ils couraient tous les deux ensemble, mais
l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas.
Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,2-8

 

Parfois nous lisons, mais ainsi que le dit le Seigneur et Notre Mère dans les messages, notre humanité avance dans un total aveuglement spirituel et plutôt de s’abandonner à l’action sanctifiante de l’Esprit-Saint, nous nous efforçons de réinventer les Écritures, ou d’accepter des inventions en tout genre.

 

Seule la Parole de Dieu est Vérité et Vie.

Seul le Christ sauve et depuis plus de 2000 ans car Il est la Parole, la Vérité et la Vie.

 

Il agit au sein de Son Église. Les hommes pourtant La maltraite, mettent même le péril en la demeure, mais Elle perdure car Elle est l’Épouse du Christ, même si elle ressemble parfois à celle d’Osée.

 

L’Époux veille sur Elle et a des serviteurs pour agir en son sein. Mais Il n’a jamais dévolu à quiconque l’autorité de délocaliser le siège de la demeure de Son Épouse.

 

Seul l’Époux en a l’autorité.

 

Avant de s’en aller, Il a établi la gouvernance de Son Épouse et a désigné un chef pour mener Sa maison jusqu’à Son retour. Dans Sa Parole il n’est nullement fait mention qu’Il ait prévu qu’un autre viendrait à sa suite en Son Nom.

Pourtant la Parole mentionne tant de chose en avant de notre époque et contient tant de choses à venir.

Certains ont cru à tord pouvoir s’en arroger le droit et l’autorité d’agir en lieu et place de Dieu. Aurait ils oublié l’ancien testament qui montre que Dieu demeure toujours au côté des Siens.

Mais Dieu qui veille toujours sur les Siens ne rejette aucun de ses enfants même si abusivement ils ont été fourvoyés sur une route qui n’est pas tout à fait la sienne. Quand viendra l’heure, le Berger appellera toutes Ses brebis. Viendront à Lui toutes celles qui reconnaîtront Sa voix comme étant celle de leur Maître. Il reformera Son Unique troupeau et le mènera paître dans Sa bergerie, à l’endroit où Il en décidera.

Et toutes comprendront alors qu’Il leur avait demandé en s’en allant de demeurer Unies comme le Père et Lui ne font qu’UN.

L’unité permet d’affronter l’adversité et d’opposer une résistance plus grande à l’antique ennemi.

C’est ainsi que pour vaincre l’adversaire divise avant, où attend que nous soyons affaiblis.

Êve a été tentée alors qu’elle était éloignée d’Adam, si à l’approche du serpent, elle avait appelé Adam, peut être que tout aurait pu être différent. Satan sait quand et comment agir pour augmenter ses chances de réussite.

Il a attendu que Jésus s’en revienne de ses 40 jours de jeûne pour le tenter. Jésus nous montre qu’il ne faut pas suivre le malin sur ses voies, mais que notre unique défense se trouve dans la connaissance des Écritures et dans la prière. Lui neutralise l’adversaire en le recadrant à chaque fois par la Parole et sans rien ajouter de plus.

Nous n’avons pas la pureté par laquelle notre Seigneur acquière Sa maîtrise, mais nous avons Ses Évangiles que nous devrions lire plus souvent en demandant à l’Esprit-Saint de nous éclairer afin que nous parvenions à nous tenir au contenu du message sans vouloir nous en servir selon notre convenance pour l’amener à nous dire ce qu’au fond nous souhaitons.

 

Ce texte ci-dessus proposé à la lecture témoigne ce qu’est l’humilité la plus totale.

Apprenez dit le Seigneur que je suis DOUX et HUMBLE de cœur.

Plus l’individu est proche de Dieu et plus Il transparaît en lui.

Jean le disciple préféré du Christ est humble au point de ne point se nommer.

Par exemple dans sa lettre aux Éphésiens 4,1 Paul écrit : Frères, moi qui suis en prison….

Ici Jean dit : Marie Madeleine vint trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait.

Il n’a pas dit Pierre et moi le disciple que Jésus aimait.

Beaucoup plus jeune que Pierre, il arrive au tombeau le premier, cependant il n'entre pas. Quoi que se sachant le préféré du Seigneur, il reconnaît la prééminence de Pierre, il reste sur le seuil et permet à ce dernier d’y pénétrer en premier.

Pourtant durant la Passion c’est lui seul qui a été présent du moment de l’arrestation de Jésus jusqu’à Sa mort où juste avant, Jésus lui a confié matériellement Sa mère et spirituellement en a fait d’Elle notre Mère à tous.

Plus on aime plus on comprend sans avoir besoin qu’on nous explique car un cœur qui aime fait un avec celui de l’aimé : Il vit, et il crut.

 

Puissions nous tendre un peu plus vers cet exemple qui nous indique que l’intimité avec Dieu s’acquière par l’amour qui découle de l’obéissance à la Parole de Dieu et non de notre sexe, de notre position sociale ou de fortune et encore moins de notre apparence extérieure

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article