Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu via la Fille du Oui à Jésus -16 octobre 2011… par son instrument – Part 1

Publié le par monSeigneur et monDieu


Vivre la miséricorde, être miséricorde, comprendre la miséricorde, c'est tout ça qu'il (Jésus) voulait pour nous : la miséricorde…


 

Temps d’abandon 

  

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Ce soir, nous allons continuer ce qui avait déjà été commencé mercredi, mercredi le 13. Vous avez entendu, comme moi, ce que le Ciel nous a révélé selon la Volonté de Dieu le Père. C'est le Père! Et le Fils est venu nous dire ce que le Père voulait qu'on sache.

Nous avons terminé le temps de la préparation… on se préparait là! Lorsqu'on va à un repas, on prépare : on épluche les patates, on fait la dinde, les carottes, hein, on prépare, on va faire nos achats, les nappes, on prépare tout ça, là. Eh bien, on a fini ce temps. Maintenant, il faut s'accomplir. Et aujourd'hui, le Seigneur, il a dit : «Le temps de l'abandon.» Voilà ce que nous avons commencé : le temps de l'abandon. Quand on s'abandonne, qu'est-ce qu'il nous reste?

R : L'attente, la confiance, il ne reste rien.

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Il ne reste rien. On s'abandonne. Il ne nous reste plus rien. Il n'y a plus rien à nous, on a tout, tout abandonné. Le Seigneur, il nous veut abandon, alors il veut notre vie. Hein, il nous a toujours demandé : «Donnez-moi votre vie.»

Samedi soir, qu'est-ce que nous avons fait devant Jésus? Il a dit : «Approchez-vous, donnez-moi votre vie, je vais vous donner ma miséricorde, pas simplement donner la miséricorde, mais vous faire miséricorde.» Vivre la miséricorde, être miséricorde, comprendre la miséricorde, c'est tout ça qu'il voulait pour nous : la miséricorde. Oui, Jésus est miséricorde, Dieu le Père est miséricorde. Il faut nous-mêmes qu'on soit miséricorde, hein? Dans le Notre Père : «Pardonne-nous nos péchés, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés», c'est dans le Notre Père. Alors, quand on regarde la Miséricorde, eh bien, c'est Dieu qui est miséricorde, puis il nous apprend à pardonner. Mais là, il veut qu'on soit miséricorde, être miséricorde! Mais pour être miséricorde, il faut comprendre qu'est-ce qu'il entend par là : être miséricorde. Oui, je vais pardonner à mon prochain, mais avant de pardonner à notre prochain, il faut se pardonner; parce que, c'est vrai, on pardonne à celui qui nous a fait du mal, mais on se pardonne donc difficilement!

 

Lorsque nous allons être devant la Lumière : Jésus, on va se présenter. Jésus va nous demander, hein : «Donne-moi tout, donne-moi ton oui.» Pour prononcer notre oui, il va falloir qu'on sache qu'est-ce qu'on va donner, il va falloir qu'on sache tout ce qu'il y a dans notre chair et qu'il veut : ce sont nos marques. Notre âme, lorsqu'on va à la confesse, on donne nos péchés, hein? 'Je veux ta miséricorde. Je consens à me regarder pécheur. Pardon, parce que j'ai fait de la peine à papa, à maman. Pardon, parce que j'ai volé'. Ça, c'est pour mon âme, ça sanctifie mon âme.

 

Mais qu'est-ce que je connais de ma chair? Toutes les marques qu'il y a dans ma chair, est-ce que je les connais? Jésus a dit lui-même : «Si je vous montrais toutes vos marques, vous en mourriez d'effroi.» Et pourtant, Jésus, c'est ça que tu veux nous montrer? Avec ta justice d'amour, je n'aurai même pas la possibilité de cacher quelque chose que je ne suis pas capable de supporter. Il va falloir que je regarde tout? Toutes les marques dans ma chair? Toutes les pensées, tous les regards, les écoutes, les paroles, toutes les actions, les sentiments qui ont été contre toi, qui ont été contre moi et contre mon prochain? Tu veux que je regarde tout ça, Seigneur, afin que je sois purifiée? Mais Seigneur, je veux bien le faire, je consens à le faire, mais tu dis aussi que je serai totalement purifiée seulement qu'au moment où le dernier dira oui.

 

Alors, qu'est-ce qu'il a à faire le dernier par rapport à moi? Moi, j'vais-tu attendre en tricotant que le dernier ait prononcé son oui, dernière pensée là, son dernier sentiment? J'vais-tu attendre pendant trois jours que le dernier ait passé puis que moi, ça va être mon tour, parce que j'ai dit 'je veux être la dernière?' Bon. Pendant trois jours, qu'est-ce que je vais faire? Trois jours à attendre, ouais. Je suis-tu la dernière, moi, là? Je suis à la dernière seconde là. Quand est-ce que ça va venir mon tour? J'vais-tu être anxieuse? Si c'est comme quand on va chez le dentiste, je risque de plus avoir mal! Bien, je n'ai plus de péchés! Je vais où? Où j'vais me faufiler? J'vais-tu penser à tout ce que je vais dire? Hey! Ça me tente pas de dire ça moi là, ça me tente pas de dire cela. J'vais avoir trois jours à penser à ça. Est-ce que je vais essayer de me déculpabiliser? Trois jours, j'ai le temps d'y penser là, jusqu'à la dernière minute, jusqu'à dernière seconde!

 

Voyez-vous? Il a dit : «Tu seras la dernière.» La dernière, mais là, être la dernière, ça veut dire : lui, moi. Bon, qu'est-ce qu'il y a entre lui et moi? Mais il y en a du monde! Il y en a du monde! Il y en a des pensées, il y en a des regards, des écoutes, des paroles, des actions et des sentiments entre lui et moi. Tout ça, qu'est-ce que je fais avec ça?

R : Miséricorde. 

 

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Beaucoup plus que ça. Ouais, ça ne se compte pas, tu as raison, c'est trop. Qu'est-ce qu'on va faire avec tout ça? Eh bien, on va les pénétrer, on va pénétrer tout ça parce que c'est la grande, très Grande Purification de la chair. Dieu va arracher le mal de nous. Quel mal? Celui que je connais? S'il arrache le mal que je connais, il n’en arrachera pas beaucoup : ma p'tite vie, 1947 à 20… non, non, vous ne le saurez pas, hein? Alors, il n'y en a pas tant que ça! Non, je veux que ma chair soit purifiée. Jésus a dit : «La très Grande Purification de la chair». Lorsque les trois jours et trois nuits seront terminés : une journée en triple cadence, cela veut dire… ça va nous paraître comme une journée, mais ce sera en triple cadence : jour/nuit, jour/nuit, trois fois comme ça. Quelque chose en cadence ne s'arrête jamais, ça continue. Alors, pendant ce temps, tout va nous être montré. Ça veut dire, depuis le premier, Adam, jusqu'à aujourd'hui. Comment ça se fait?

R : On est tous une même chair.

 

(à suivre)

 

Publié dans Messages Fille du OUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article