Restez unis à moi - Père Melvin – Dimanche 18 avril 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une journée nuageuse hier. Il a plu durant la matinée puis de nouveau en soirée. C’était froid pour ce temps de l’année et le vent soufflait fort. Aujourd’hui nous aurons encore de la pluie.
          Hier matin à la Messe de funérailles de mon confrère, le Père Raymond Gallant, la foule était assez nombreuse. Le célébrant principal, Mgr Richard Greco (évêque de Charlottetown, Î.-P.-É.), était entouré d’un bon nombre de prêtres et même d’un diacre. Un frère des Missionnaires d’Afrique est venu de Caraquet (N.-B.) pour assister aux funérailles. Je suis arrivé à l’église avec deux Africains, une femme et son fils, et je pense que cela a beaucoup touché les gens car le Père Raymond a été missionnaire en Tanzanie pendant 22. Aujourd’hui à 11 heures je concélébrerai à sainte Messe à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road et le célébrant principal sera Mgr Greco, qui donnera le sacrement de confirmation à un groupe de jeunes.

Traduction : RF

« Restez unis à moi » 

 

Enseignement donné par Notre-Seigneur, le fondateur de l'Église -  Dimanche 18 avril 2010

  

Nicodème  

          Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l'un des chefs juifs. Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : « Maître, nous savons que Dieu t'a envoyé pour nous apporter un enseignement; car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n'est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau. » Nicodème lui demanda : « Comment un homme déjà âgé peut-il naître de nouveau? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois? » Jésus répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît pas d'eau et de l'Esprit. Ce qui naît de parents humains est humain; ce qui naît de l'Esprit de Dieu est esprit (Jean 3.1-6).

 

Voici maintenant le message que Notre-Seigneur, le fondateur de l'Église, a donné à Joseph. Il lui a parlé en ces termes :


          « Un soir j’eus la visite de Nicodème, membre du grand conseil des Juifs à Jérusalem. Il était persuadé que mon enseignement venait de Dieu. Je lui livrai le message suivant : on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu sans être né d’en-haut. Comme il ne comprenait pas mes paroles, je lui redis mon message ainsi : nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu sans être né de l'eau et de l’esprit. Cela signifie qu'on accède au Royaume par le sacrement de Baptême. Tous doivent être baptisés pour entrer au ciel.

  

          « Je désire que tous les gens de la terre reçoivent le baptême et je veux qu’ils vivent leur baptême chaque jour. Par le baptême, vous êtes lavés du péché originel et de tout autre péché que vous pourriez avoir commis; vous recevez la grâce sanctifiante et donc j’habite dans votre cœur. Un adulte qui veut se faire baptiser doit avoir la foi en moi. Alors restez unis à moi tous les jours. Je vous bénis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article