Saint Paul et Félix - Père Melvin – Mardi 27 mars 2012 … Paul passa deux ans en prison, et pourtant il n’avait rien fait de mal.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Vous tous qui croyez en moi et me suivez, vous aurez à souffrir parfois. … de diverses maladies, … jugés faussement… isolés…

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          La Messe de guérison mensuelle aura lieu vendredi de cette semaine, soit le 30 mars, étant donné que le premier vendredi d’avril tombe le Vendredi Saint. Donc le 30 mars nous commencerons par le chapelet à 19h00, suivi de la Sainte Messe à 19h30. Je prierai sur chacune des personnes présentes.

Traduction : RF

Saint Paul et Félix

          Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (24.22-27) :
          Félix, qui était bien renseigné au sujet du christianisme, renvoya à plus tard la suite du procès en disant aux accusateurs : « Quand le commandant Lysias viendra, je jugerai votre affaire. » Il ordonna à l'officier de garder Paul en prison, tout en lui laissant une certaine liberté et en permettant à ses amis de lui rendre des services.
          Quelques jours plus tard, Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive. Il envoya chercher Paul et écouta ce qu'il avait à dire au sujet de la foi en Jésus-Christ. Mais au moment où Paul se mit à parler de la manière juste de vivre, de la maitrise de soi et du jugement à venir, Félix, mal à l'aise, lui dit : « Tu peux t'en aller maintenant. Quand j'aurai le temps, je te rappellerai. » Il espérait aussi que Paul lui donnerait de l'argent; c'est pourquoi il le faisait souvent venir pour causer avec lui. Deux années passèrent ainsi, puis Porcius Festus succéda à Félix. Ce dernier, qui voulait plaire aux Juifs, laissa Paul en prison.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde entier. Mon saint apôtre Paul passa deux ans en prison, et pourtant il n’avait rien fait de mal. Il souffrit beaucoup à cause des Romains. Malgré tout il était constamment uni à moi, s’offrant totalement pour la conversion de tous les gens. Il m’imita par son amour pour les gens et par son grand désir de faire la volonté du Père.

 

          « Vous tous qui croyez en moi et me suivez, vous aurez à souffrir parfois. Beaucoup souffrent de diverses maladies, tandis que d’autres sont jugés faussement par leur famille et par leur entourage. D’autres encore se sentent isolés, car personne ne vient les visiter ou les aider dans leurs années de vieillesse. Rappelez-vous, mes amis, que je suis toujours près de vous, alors priez souvent et lisez la Bible. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article