Simon le magicien - Père Melvin - Mercredi 17 avril 2013 ...crut et fut baptisé...et il était rempli d'étonnement …
… Préparez-vous, mes chers amis, à la grande fête de la Pentecôte, où le Saint-Esprit viendra de nouveau sur vous...
Nouvelles données par Père Melvin
Notre Sainte Mère veut que vous priiez tous pour sa grande intention en ce qui regarde l’Ile-du-Prince-Édouard. Demandez à Jésus qu’il accorde cette grande faveur dans un proche avenir. Il bénira tous ceux qui prient chaque jour à cette intention.
Traduction : RF
Simon le magicien
Extrait des Actes des apôtres (8.9-17) :
Un homme appelé Simon se trouvait déjà auparavant dans cette même ville. Il pratiquait la magie et provoquait l'étonnement de la population de la Samarie. Il prétendait être quelqu'un d'important, et tous, des plus jeunes aux plus âgés, lui accordaient beaucoup d'attention. On disait : « Cet homme est la puissance de Dieu, celle qu'on appelle "la grande puissance". » Ils lui accordaient donc beaucoup d'attention, car il y avait longtemps qu'il les étonnait par ses pratiques magiques. Mais quand ils crurent à la Bonne Nouvelle que Philippe annonçait au sujet du Royaume de Dieu et de la personne de Jésus-Christ, ils se firent baptiser, hommes et femmes. Simon lui-même crut et fut baptisé; il restait auprès de Philippe et il était rempli d'étonnement en voyant les grands miracles et prodiges qui s'accomplissaient.
Les apôtres qui étaient à Jérusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient reçu la parole de Dieu; ils leur envoyèrent alors Pierre et Jean. Quand ceux-ci arrivèrent en Samarie, ils prièrent pour les croyants afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. En effet, le Saint-Esprit n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit.
Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Accueillez mon frère Melvin et tous mes frères et mes sœurs qui sont unis à moi dans le Saint-Esprit, tout comme les habitants de la Samarie accueillirent le don du Saint-Esprit des mains de saint Pierre et de saint Jean. Tous ceux qui sont instruits et qui croient en moi doivent être baptisés, et après le baptême ils doivent recevoir l’effusion du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est la Troisième Personne de la Sainte Trinité. Le Père et moi l’avons envoyé sur les apôtres dix jours après mon Ascension au ciel. Le Saint-Esprit vint sur eux pour leur donner un grand pouvoir et pour leur enlever toute peur. Il les illumina et les remplit de l'amour de Dieu. Ils reçurent de grandes grâces pour s’opposer au malin et pour éviter tout péché. Si vous respectez tous les commandements, alors le Saint-Esprit habitera en vous constamment et vous serez bénis. Préparez-vous, mes chers amis, à la grande fête de la Pentecôte, où le Saint-Esprit viendra de nouveau sur vous et vous unira plus fermement à moi, votre Seigneur et Sauveur. Je vous aime tous. »