Souffrances des chrétiens - Père Melvin - Mardi 5 mars 2013… beaucoup de chrétiens souffrent aux mains de certains, sans avoir rien fait de mal pourtant

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Ne vous inquiétez pas de ces gens, car si vous souffrez alors que vous n’avez rien fait de mal, vous êtes comme moi qu’on a mis à mort même si je n’avais jamais commis de péché, ni jamais enseigné de fausses doctrines…

 


Nouvelles données par Père Melvin

 

          Ces jours-ci je prie pour les cardinaux rassemblés à Rome pour élire un nouveau pape. Je demande à l’Esprit Saint de les inspirer afin qu’ils choisissent celui que veut le Seigneur lui-même. Dans quelques semaines, nous aurons un nouveau successeur à saint Pierre.

Traduction : RF 

Souffrances des chrétiens 

 

 

          Lecture de la première lettre de saint Pierre (3.13-22) :

          Qui vous fera du mal si vous êtes zélés pour pratiquer le bien? Même si vous avez à souffrir parce que vous faites ce qui est juste, vous êtes heureux. N'ayez aucune crainte des autres et ne vous laissez pas troubler. Mais honorez dans vos cœurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. Mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience pure afin que ceux qui médisent de votre bonne conduite de chrétiens aient à rougir de leurs calomnies. Car il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si telle est la volonté de Dieu, plutôt qu'en faisant le mal.

          En effet, le Christ lui-même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit. Par la puissance de cet Esprit, il est même allé prêcher aux esprits emprisonnés, c'est-à-dire à ceux qui, autrefois, se sont opposés à Dieu, quand il attendait avec patience à l'époque où Noé construisait l'arche. Un petit nombre de personnes, huit en tout, entrèrent dans l'arche et furent sauvées par l'eau. C'était là une image du baptême qui vous sauve maintenant; celui-ci ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à demander à Dieu une conscience purifiée. Il vous sauve grâce à la résurrection de Jésus-Christ, qui est allé au ciel et se trouve à la droite de Dieu, où il règne sur les anges et les autres autorités et puissances célestes.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

          « Je veux que vous fassiez le bien chaque jour, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes baptisés et qui croyez en moi de tout votre cœur. Il est bien vrai que beaucoup de chrétiens souffrent aux mains de certains, sans avoir rien fait de mal pourtant. Des membres d’autres religions ou dénominations vous haïssent et parfois même complotent contre vous en vue de vous capturer et de vous tuer. Ne vous inquiétez pas de ces gens, car si vous souffrez alors que vous n’avez rien fait de mal, vous êtes comme moi qu’on a mis à mort même si je n’avais jamais commis de péché, ni jamais enseigné de fausses doctrines. Chaque année des milliers de chrétiens sont martyrisés dans le monde pour la seule raison qu’ils me suivent.

Je vous invite tous à prier pour vos adversaires et à ne jamais les haïr. Sur la croix, je priais pour ceux qui me faisaient mourir. Je vous bénis tous. »

Nigeria-boko-haram contre les chrétiens... dans la plus grande

indifférence internationale. Et cela se produit presque partout dans

le monde. Prions tant pour les victimes que pour les tortionnaires.

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article