Tendez vers ce qui est le mieux - Père Melvin - Mercredi 24 février 2010
Nous avons eu du temps splendide hier pendant toute la journée. La neige a continué à fondre sous le soleil éclatant et la température s’est maintenue juste au-dessus du point de congélation.
Comme à chaque mardi, j’ai fait une heure d’Adoration eucharistique hier à l’église paroissiale. Qu’ils sont merveilleux ces moments paisibles passés avec Notre-Seigneur présent dans le Saint-Sacrement. Ce matin je célébrerai la sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, offrant cette Célébration eucharistique pour toutes les personnes inscrites dans le Livre du souvenir. Je demanderai à Jésus de les bénir toutes et de donner à chacune les grâces et les dons qu’il lui faut. Il y aura une Messe de guérison dans le petit sanctuaire la semaine prochaine, soit le premier vendredi du mois (le 5 mars). Cette Messe débutera à 19h30 et sera précédée du chapelet à 19h00.
Traduction : RF
« Tendez vers ce qui est le mieux »
Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Mercredi 24 février 2010
L’arbre et son fruit
Pour avoir de bons fruits, vous devez avoir un bon arbre; si vous avez un arbre malade, vous aurez de mauvais fruits. Car on reconnaît un arbre au genre de fruits qu'il produit. Bande de serpents! Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, alors que vous êtes mauvais? Car la bouche exprime ce dont le cœur est plein. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor; l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le déclare : au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. Car c'est d'après tes paroles que tu seras jugé et déclaré soit innocent, soit coupable (Jésus, cité dans Matthieu 12.33-37).
Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ces mots :
« Mes chers amis, j’ai le pouvoir de scruter votre cœur et de voir ce qui existe au centre de votre être. Votre cœur est-il rempli de bonté et est-ce que j’y habite? Est-il au contraire plein de souillures et entouré de ténèbres ? Durant ce temps du Carême, vous devriez passer du temps avec moi pour que je vous montre ce qu’il y a au plus profond de votre cœur. Je peux voir toutes vos tendances et vos impulsions et les habitudes que vous avez développées au cours de votre vie. Souvent vous refusez de regarder ces choses parce qu'elles vous rendent mal à l’aise. Mieux vaut cependant les regarder en face pour éradiquer ce qui est mal et développer ce qui est bien.
« Vous ne pouvez pas de vous-mêmes changer votre cœur. Vous avez besoin de mon aide, de ma grâce. C’est pourquoi il faut que je vive en vous et que vous viviez en moi. Je peux vous fortifier pour vous aider à éliminer du centre de votre cœur tout ce qui est sale et inutile, et à cultiver avec ténacité ce qui est nécessaire à un chrétien. Certains aiment déblatérer sur les autres : ils doivent plutôt parler en bien de leurs amis et de leurs voisins. D’autres ont la haine au cœur : cela est mal et ils doivent y mettre fin. D’autres encore sont paresseux et aiment mieux ne rien faire que de prier. Élevez-vous et prenez l’habitude de prier tous les jours. Les cœurs bons génèrent beaucoup de choses magnifiques, et je bénirai ces personnes. Tendez vers ce qui est le mieux. »