Travaillons ensemble - Père Melvin – Vendredi 16 avril 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une autre belle journée hier, ensoleillée mais plus fraîche que la veille. Il est tombé quelques gouttes de pluie, sans plus. Aujourd’hui il devrait faire assez beau malgré quelques averses.
          J’ai reçu hier deux personnes de Montréal, qui sont venues solliciter des prières et resteront ici jusqu'à lundi. Elles ont passé l’après-midi dans la chapelle à réciter le chapelet et d’autres prières. En fin de journée vers 16 heures je célébrerai la Messe en français dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Veuillez prier pour le Père Raymond Gallant, décédé ici à l’île dans la nuit de mercredi, à l’âge de 85 ans. Il a été missionnaire en Afrique. Ses funérailles auront lieu samedi matin à 10h30 à l’église de Baie-Egmont et j’y représenterai les Missionnaires d’Afrique.

Traduction : RF

« Travaillons ensemble »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur -  Vendredi 16, 2010

 

Zachée, responsable des collecteurs d'impôts

          Après être entré dans Jéricho, Jésus traversait la ville. Il y avait là un homme appelé Zachée; c'était le chef des collecteurs d'impôts et il était riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais comme il était de petite taille, il ne pouvait pas y parvenir à cause de la foule. Il courut alors en avant et grimpa sur un arbre, un sycomore,  pour voir Jésus qui devait passer par là. Quand Jésus arriva à cet endroit, il leva les yeux et dit à Zachée : « Dépêche-toi de descendre, Zachée, car il faut que je loge chez toi aujourd'hui. » Zachée se dépêcha de descendre et le reçut avec joie. En voyant cela, tous critiquaient Jésus; ils disaient : « Cet homme est allé loger chez un pécheur! » Zachée, debout devant le Seigneur, lui dit : « Écoute, Maître, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois autant. » Jésus lui dit : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus »  (Luc 19.1-10).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Un jour que je me trouvais à Jéricho, je suis allé rester chez le chef des collecteurs d’impôts, un homme riche appelé Zachée. Les Juifs le considéraient comme un pécheur. Je fus très bien accueilli dans sa maison et je le bénis.

 

 

          « Cet homme se repentit véritablement de ses fautes. Il aida les pauvres en donnant la moitié de tout ce qu’il possédait. Il affirma également qu’il rembourserait quatre fois son argent à toute personne qu’il avait extorquée. Vraiment le salut entra dans cette maison.

 

 

 

          « Je prie afin que le salut entre dans votre maison. Je veux que vous regrettiez toutes vos fautes et que vous fassiez un don à toute cause qui en vaut la peine. Soutenez généreusement votre église et allez vous y recueillir au moins une fois par semaine. Je désire votre salut autant que celui de Zachée, mais il vous faut collaborer avec moi. Travaillons ensemble et vous serez sauvés. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article