Triduum De Prière Pour Les Prêtres.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Préambule à partir d'un texte du Saint Curé D'Ars


 

Mal parler des prêtres ?

 

"Il y en a qui ont l’habitude de toujours mal parler des prêtres, qui ont pour eux du mépris. Faites attention, mes enfants ; comme ils sont les représentants de Dieu, tout ce que vous dites retombe sur Dieu même. Vous feriez bien mieux de prier pour eux. Il y en a qui ne prient jamais pour leur pasteur : c’est être bien ingrat. Le prêtre, au contraire, prie constamment pour vous. Le prêtre, au contraire, prie constamment pour vous, lorsqu’il offre le divin Sacrifice, qu’il tient le Seigneur entre ses mains

 

Voyez comme vous êtes intéressés à prier le Bon Dieu pour les prêtres : plus ils sont saints, plus ils vous obtiendront de grâces. Il faut bien prier pour que le Seigneur vous donne de bons prêtres. Quand ils sont saints, que de bien ils peuvent faire ! Mais,quels qu’ils soient, n’en dites jamais de mal. Celui que vous méprisez sera peut-être celui qui

vous absoudra à la mort ; ou peut-être vous exposeriez-vous à être privé du ministère sacerdotal au dernier moment. »

 

Vous dites : mais c’est un homme comme un autre… Certainement ! Il est composé d’une âme et d’un corps comme un autre. Mais c’est son ministère qu’il faut regarder; il est investi des pouvoirs de Dieu même. "Allez, enseignez toutes les nations. Je vous envoie comme mon Père m'a envoyé". Le Bon Dieu a placé dans ses mains tous les mérites de sa mort et de sa Passion pour nous les distribuer, comme un roi qui remet à son ambassadeur tous les trésors à distribuer comme bon lui semble."

 

St Jean-Marie Vianney,

1786-4 août 1859

 

 

Pratique Du Triduum De Prière Pour Les Prêtres

 

Chaque jour de ce vendredi 08 Juin au Dimanche de Pentecôte en union avec Marie la Mère de l'Église du Christ, disons 

 

Veni Creator Spiritus, 1  Notre Père / Pater Noster, 10 Je vous salue Marie / Ave Maria

 

 

suivie de la prière ci-dessous.

Le dimanche 09 : Communion offerte pour la sanctification des prêtres (Confession conseillée d'autant que c'est aussi la Pentecôte, soyons en état pour demander à l'Esprit Saint de descendre sur nous et sur nos ecclésiastes.)

 

 

Prière pour les prêtres du Cardinal Kung Pin Mei (1901-2000), évêque de Shanghai et confesseur de la foi. (Trouvée à l’Abbaye Saint Michel de Kergonan)

 

 

Dieu tout-puissant et éternel, par les mérites de Votre Fils Jésus et à cause de Votre Amour à Son égard,

Ayez pitié des prêtres de la Sainte Eglise. Malgré leur sublime dignité, ils sont faibles et semblables aux autres créatures.

Daignez, en Votre Miséricorde infinie, leur donner le feu du saint amour et enflammer leur cœur.

Veuillez les secourir : ne les laissez pas tomber ni déchoir de leur vocation.

 

O Jésus, nous Vous en conjurons, ayez pitié des prêtres de Votre Eglise, de ceux-là qui Vous servent fidèlement, prennent soin de Votre troupeau et Vous glorifient...

 

Ayez pitié des prêtres qui sont persécutés, en prison, abandonnés, accablés de souffrances...

 

Ayez pitié des prêtres qui sont tièdes et de ceux qui vacillent dans leur foi...

 

Ayez pitié des prêtres malades ou moribonds...

 

Ayez pitié des prêtres qui sont dans le Purgatoire...

 

Seigneur Jésus, nous Vous en supplions, exaucez nos prières, ayez pitié des prêtres : ils sont Vôtres, daignez les éclairer, les fortifier, les consoler !

 

O Jésus, nous Vous confions les prêtres du monde entier, mais veillez, d'un soin particulier, sur ces prêtres : qui m'ont baptisé et absous; sur ceux qui, pour moi, ont offert le Saint-Sacrifice et ont consacré l'Hostie pour nourrir mon âme...

Je vous confie les prêtres qui : ont dissipé mes doutes, redressé mes faiblesses, dirigé mes efforts, consolé mes douleurs. Pour eux tous, en souvenir de ces bienfaits, j'implore Votre secours et Votre miséricorde...

 

Ainsi soit-il.

 

 

Prière composée en prison par Mgr Kiung Pin Mei, dont je vous parlerai par la suite.

 

Il est à noter que là nous avons fait un Triduum en fonction du temps qui nous est imparti d’ici la Pentecôte, mais cette prière peut être utilisée à titre de neuvaine ou à la convenance de chacun … Plus nous la ferons avec le cœur monter vers le Ciel avec des intentions toutes aussi sincères de sanctification de nos prêtres, mieux ils se porterons et mieux nous serons purifiés de tous ces miasmes que l’ennemi fait croître en nous qui loin d’aider nos prêtres, nous éloignent de toute possibilité d’intimité avec Dieu et de capacité de discernement pour les temps à venir.

Temps qui sont de plus en plus … comme prophétisé « nébuleux », l’ivraie étant semé par l’ennemie de nos âmes

 

Pendant le Chemin de Croix au Colisée à Rome le 18 avril 2014, le Pape François a dit « Le mal n'aura pas le dernier mot », qu'entend t’il par cela ? Qu'importe, nous ne le saurons pas, mais forts aussi des visions de Léon XXIII, prions pour qu'il y ait plus d'exorcistes disponibles à défaut d'en avoir au moins un par diocèse, et afin que les prêtres comme par le passé évoquent l’enfer et le fait de l’existence de satan, tant de gens font comme s'il s'agit d'une histoire « de vieilles femmes » pour effrayer les petits enfants.

 

Par ailleurs au cours  de ce même Chemin de Croix le pape a aussi précisé que La Croix est un rappel de ce dont sont capables les mauvaises gens et aussi de l'immensité d'amour dont a fait preuve (dblg : et continue à en faire) Jésus  envers une humanité pécheresse.

Notre Sainte Mère ne cesse de nous prévenir des dangers vers lesquels nous nous précipitons « en aveugles guidant d'autres aveugles », et de la situation critique dans laquelle se trouve l'Église et le monde en général.

Elle nous parle aussi de la puissance de la prière. Forts du témoignage de celle d'Etienne lors de sa lapidation et du résultat probant : Saul sur le chemin de Damas terrassé par le Christ, nous vaut le zélé Saint Paul que nous connaissons... Quoi que nous puissions supposer du futur : Rien n'est tranché, avec Dieu Tout est possible ; sûr que nous ne pourrons pas éviter de passer par la Tribulation, mais notre mobilisation va donner des armes supplémentaires pour que le souffle du Vent de L'Esprit de Dieu sur la barque Église facilite son ancrage qui de toute les façon se fera, avec ou sans nous, Dieu est déjà Vainqueur !

 

 

 PS : Cela fait la quatrième fois que j'essaie de vous poster cet article, curieusement à chaque fois je l'obtiens sous ce lettrage qui ne correspond nullement à ce que j'avais prévu et qui ne diffère en rien, sinon au niveau des couleurs, à ce que j'utilise habituellement. J'ai essayé de réparer du mieux que j'ai pu car le temps fait plus que tourner ... je verrai par la suite si besoin ...

Aussi faisons ce triduum qui ne semble pas être agréé

 

 

Publié dans Prières --->Prêtres

Commenter cet article