Un des miracles de Saint Antoine de Padoue : La vision.

Publié le par monSeigneur et monDieu

Saint Antoine au lys et à l'Enfant Jésus, XVIIe s. (M. Franceschini)

 

Se trouvant un jour dans une ville pour prêcher, le béat Antoine fut invité par un habitant du lieu. Celui-ci lui assigna une chambre isolée afin qu'il puisse vaquer sans être dérangé aux études et à la contemplation. Alors qu'il priait, seul dans sa chambre, le patron multipliait ses allées et venues entre ses maisons.

 

Tandis qu'il observait avec sollicitude et dévotion la chambre où Saint Antoine priait seul, et lorgnant en cachette à travers une fenêtre, il vit apparaître dans les bras du béat Antoine un enfant très beau et joyeux. Le Saint l'étreignait et l'embrassait, contemplant son visage d'un enthousiasme incessant. Stupéfait et extasié par la beauté de cet enfant, le citadin s'en alla en pensant d'où était venu un enfant aussi gracieux.

   

Cet enfant était le Seigneur Jésus. Il révéla au béat Antoine que l'hôte était en train de l'observer. Après une longue prière la vision disparut, le Saint appela le citadin et lui interdit de manifester à quiconque, tant qu'il serait vivant, ce qu'il avait vu. Après la mort du saint homme, l'homme raconta en larmes l'épisode, jurant sur la Bible qu'il disait la vérité (Liber miraculorum 22,1-8).

 

 

Source : Site officiel de saint Antoine de Padoue.

Publié dans Prières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Journé Nicolas 13/06/2010 08:52


Après mon commentaire orthographique, pour me faire pardonner j'irai prier aujourd'hui pour vous aux grottes de saint Antoine à Brive la Gaillarde, puisque la Providence fait que je suis de passage
dans ce fin fond de la France!
Cordialement à vous
UP