Un juge de l'ONU propose de faire juger Benoît XVI pour « crimes contre l'humanité

Publié le par monSeigneur et monDieu

C'est une information de C-Fam : un juriste de haut rang a demandé au gouvernement britannique d'arrêter le pape Benoît XVI lors de sa visite en Angleterre et en Ecosse en septembre pour le déférer devant le Tribunal pénal international pour « crimes contre l'humanité ». Geoffrey Robertson souhaite une procédure semblable à celle utilisée contre Slobodan Milosevic au motif que le Pape est responsable en dernier ressort des abus sexuels commis sur des enfants par des prêtres catholiques.

Geoffrey Robertson fait partie des cinq juristes du système judiciaire interne de l'ONU chargé de faire jouer  la responsabilité des officiels de l'organisation qui se rendraient coupables de corruption ou de fautes dans l'exercice de leurs fonctions. Spécialisé dans la demande de dommages pour faute, il souhaite explicitement cette forme de procès pour faire augmenter les sommes octroyées aux victimes d'abus sexuels  (sachant que leurs avocats touchent une somme proportionnelle, jusqu'à la moitié) notamment dans les diocèses américains où les finances sont déjà à zéro.

Ce même juriste, a-t-il été signalé à C-Fam par un avocat spécialiste des droits humains, est connu pour faire depuis longtemps campagne afin que le Saint-Siège perde son statut d'observateur permanent à l'ONU en tant qu'Etat souverain et que cette dernière manœuvre pourrait bien s'y inscrire. Geoffrey Robertson qualifie le Saint-Siège de « plus grande ONG du monde ».

Dans son article publié le 2 avril par le
Guardian britannique, le juriste onusien accuse le Saint-Siège de vouloir ignorer que « l'abus sexuel d'enfants pratiqué à grande échelle ou de manière systématique » constitue un crime contre l'humanité. Affirmant que le Saint-Siège revendique « abusivement » la qualité d'Etat souverain qui lui a été accordé par « l'Italie fasciste » en 1929, il assure que le Pape ne saurait bénéficier de l'immunité propre aux chefs d'Etat.

Et d'ironiser sur le fait que le Saint-Siège ait pu co-signer la Convention sur les droits de l'enfant… et qu'il puisse « parler et voter aux conférences de l'ONU pour promouvoir ses dogmes controversés sur l'avortement, la contraception et l'homosexualité ». « Voilà qui a conduit l'ONU à  pratiquer une discrimination éhontée en raison de la religion : les autres croyances sont représentées de manière non officielle, quand elles le sont, par des ONG. »

Si l'immunité pourrait de l'avis de Robertson être contestée avec succès par la Cour européenne des droits de l'homme (par exemple), il n'est même pas besoin de la lever pour que le TPI puisse intervenir puisque celui-ci peut juger un chef d'Etat (ou une autorité de fait) dès lors qu'il a ordonné ou couvert des crimes commis à grande échelle ou systématiquement contre des civils : si c'est le cas depuis juillet 2002, date de constitution du Tribunal pénal international.

Pour mémoire : en 2008, aux Etats-Unis, selon le porte-parole du Vatican, le P. Lombardi, il y a eu
62.000 allégations d'abus sexuels, dont 6 (six) visaient des prêtres catholiques, une proportion de 0,00009 % rappelle Americatho.

Robertson dénonce au passage le fait que si Benoît XVI a pu réformer le système pour faire traduire les prêtres en question devant les autorités civiles, il avait « initialement rendu responsable du scandale la “cuture gay” »

Même si ce genre de demande a peu de chances d'aboutir, son existence et sa publication sont autant de signes, tandis que les références à la morale catholique telle que la prêche l'Eglise montre en quoi celle-ci gêne la culture dominante.

©
leblogdejeannesmits.

 

Lien fourni par Isabelle Lien fourni

 

Du blog : A la lecture de cet article un certains nombre de messages du Brésil qui jusqu’alors m’intriguaient commencent à prendre forme et je me dis : Jusqu’où iront ils dans leur haine pour l’Église du Christ, d’où mon non désir de laisser ceux qui par ignorance, de cela je suis un peu convaincu, veulent sur ce blog « crier avec les loups : Crucifiez-Le ! », sans parfois se rendre compte que l’Église Catholique gène de part ce qu’Elle est en raison de Sa fondation divine et son Continium Apostolique, mais qu’on se le dise c’est la spiritualité chrétienne dans son ensemble que ces gens rêvent d’annihiler pour mettre  en place leur religion universelle made in démonia et Cie (dont le new âge …etc. ).

Alors ceux qui veulent souffler sur la braise….. moi je préfère me tourner vers le Ciel pour susciter de l’aide, tout en sachant que le corps ne peut être mieux traité que ne l’a été la Tête…. Cependant rien n’est définitivement scellé d'autant que nous savons que nonobstant sa nécessaire épuration le Corps s'unira à la Tête : Dieu demande à l’homme de reconnaître sa culpabilité, d’enlever avec Son aide les causes de péchés (les morsure de satan qui s’accrochent à nous pour mieux distiller son venin !), de demeurer ferme dans la foi et en tout temps de PRIEZ !

 

Message de Notre Dame de la Paix (Rose Mystique- Brésil) 12/03/2009

 

Le Message de Notre Dame de Paix, Anguera, Bahia, le Brésil.14 mars 2009.

 

Message de Notre Dame de la Paix (Brésil)24 03 2009-3139

 

Messages 3140 - 3141 Notre-Dame de la Paix Rio-D-J Brésil 28-29 03 09

 

Et plus particulièrement dans cette phrase du message 3140, maintenant je comprends de quel palais il s’agit et qui est le roi orgueilleux visé au message  3148  : celui qui trame dans l’ombre pour destituer notre Pape et monter par le stratège de son père sur le siège de Pierre !

Messages 3140 - 3141 Notre-Dame de la Paix Rio-D-J Brésil 28-29 03 09

Le jour viendra où le pavillon de la mort sera au-dessus du palais. Priez beaucoup.

3.148- Message de Notre Dame – Anguera – Bahia - Brésil - 17/04/2009

 

Et ceux qui n’ont pas pris connaissance de l’article du Père James  sont invités vivement à le faire dans un esprit non de stérile polémique, mais de désir de comprendre ce qui se trame sur le devant et le dessous de la scène politique (la suite est en court de traduction). Car dites-vous qu’en même temps pour nous distraire et faire passer dans croit ils l’indifférence générale ce qu’ils désirent , on va nous ressortir le mauvais remake du scénario à rallonge du vaudeville de nos sommités politiques du genre qui a couché avec qui, ce n’est pas lui c’est l’autre…. Dont on s’en balance !

 

ENLEVEZ D'ABORD LA POUTRE EN BOIS DE VOS PROPRES YEUX… Par Fr. James Manjackal

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> "Le Vatican ne se rend pas encore compte à quel point la crise médiatique est sérieuse", a dit récemment à l'AFP le vaticaniste du quotidien Il Giornale, Andrea Tornielli.<br /> <br /> "Il serait utile que les dirigeants du Saint-Siège parlent un peu plus avec les journalistes", a déclaré à La Stampa George Weigel, auteur d'une biographie de Jean Paul II.<br /> <br /> Ces 2 phrases sont extraites du journal"le monde"du 13/04/10,et moi je rajouterais,que le Vatican,empetre dans le peche,n est plus capable de discerner le bien du mal.<br /> Que Dieu les aide à"reprende un bon esprit",(celui de Dieu)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je suis consternée de voir comment certains réagissent le SAINT PERE est le représentant de JESUS sur la terre, et nous chrétiens nous devons le défendre comme toutes ces abominations faites autour<br /> de l église, de ses prêtres,<br /> <br /> vous ne voyez pas donc pas qu on veut tuer l église parce que en s attaquant directement au PAPE ON VEUT SABOTER ET DETRUIRE LE CHRISTIANISME DANS LE MONDE,<br /> <br /> ET BEAUCOUP COMME des moutons de panurge ecoutent tous les médias et toutes les insanités colportés par la franc maconnerie n ayons pas peur de le dire, au vatican ce sont des loups qui attaquent<br /> notre SAINT PERE QUI EST AUJOURDH UI CRUCICIFIE COMME JESUS;<br /> <br /> Nous le savons, comme le dit Monsieur LE bloggueur les messages annoncés par jésus et Marie nous ont prévenus et nous sommes dans la tribulation ou le pape sera peut etre obligé de fuir Rome, mais<br /> l eglise triomphera et je redis cette phrase que j ai beaucoup aimé "la TETE ET LE CORPS REUNIT TRIOMPHERA" mais avant nous passerons dans un creuset de souffrance<br /> <br /> pour en revenir aux pretres pédophiles , nous n avons pas à les juger, seul Dieu les jugera lorqu ils quitteront la terre, et à tous péchés miséricordes,<br /> et quand aux personnes touchées par ces atrocités, prions DIEU y pourvoira aussi,<br /> <br /> dans ce monde pervers il me semble que ces prêtres representent une goutte d eau parmi toutes les horreurs commises comme l avortement ou l on asssine les enfants, et là personne ne crie, ni ne<br /> juge,<br /> <br /> gardons confiance et ne nous laissons pas tromper par satan qui est vraiment déchainé , son temps se fait court<br /> violette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> par Cécile Gladel<br /> L'Événement<br /> lundi 12 avril 2010 à 7H22<br /> Peut-on poursuivre un Pape?<br /> Comme tous les autres, il a protégé des prêtres pédophiles.<br /> <br /> Les victimes des abus sexuels des prêtres sont de plus en plus nombreuses à sortir en public. L'Église catholique sensée défendre des valeurs de compassion, d'honnêteté, de fidelite,etc..<br /> <br /> Andrew Sullivan se pose une excellente question. « Comment celui qui fait partie du problème peut faire partie de la solution ? » Le pape n'admettra jamais ses erreurs, ses fautes.<br /> <br /> Marie-Claude Lortie se demande si l'Église catholique s'en remettra. On peut se le demander. Finalement, ce sera la meilleure solution de faire du ménage. Pourquoi ne pas finalement remettre en<br /> cause cette institution informelle ?<br /> <br /> Pourquoi l'église, les prêtres et le pape seraient -ils intouchables ? Il est temps de les faire descendre de leur piédestal. C'est assez. Ces gens sans aucune crédibilité ni sensibilité et doivent<br /> faire face à la justice et doivent s'expliquer. Ils semblent que ce soit régulier ? Est-ce que tous les pédophiles sont devenus prêtres pour en profiter ? Vraiment bizarre.<br /> <br /> par Cécile Gladel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout ce qui est excessif est dérisoire. Je dois dire que je trouve assez drôle de voir cette grande étape franchie dans la connerie humaine, (pardon pour l'expression) C'est tout de même un sommet<br /> à côté duquel l'Hymalaya pourrait passer pour une planisphère!!<br /> C'est le dimanche de la Miséricorde! A nos chapelets pour ce grand juriste!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est consternant pour une faute commise par des prêtres sans scrupules, on attaque et on livre en pâture aux lions, mais on oublie bien trop vite que l'Eglise est présente là ou il y a la<br /> souffrance, dans différents domaine qui vont de l'éducation à la lutte contre la faim, comment peut on reduire les bonnes actions charitables faites depuis des centaines d'années pour la faute d'un<br /> seul ? et d'ailleurs pourquoi nous permettons nous de juger sans connaitre les faits exactes. Fait on le même tapage quand une secte suicide ses membres ?<br /> <br /> <br />
Répondre