Un juge de l'ONU propose de faire juger Benoît XVI pour « crimes contre l'humanité
C'est une information de C-Fam : un juriste de haut rang a demandé au gouvernement britannique d'arrêter le pape Benoît XVI lors de sa visite en Angleterre et en Ecosse en septembre pour le déférer devant le Tribunal pénal international pour « crimes contre l'humanité ». Geoffrey Robertson souhaite une procédure semblable à celle utilisée contre Slobodan Milosevic au motif que le Pape est responsable en dernier ressort des abus sexuels commis sur des enfants par des prêtres catholiques.
Geoffrey Robertson fait partie des cinq juristes du système judiciaire interne de l'ONU chargé de faire jouer la responsabilité des officiels de l'organisation qui se rendraient coupables de corruption ou de fautes dans l'exercice de leurs fonctions. Spécialisé dans la demande de dommages pour faute, il souhaite explicitement cette forme de procès pour faire augmenter les sommes octroyées aux victimes d'abus sexuels (sachant que leurs avocats touchent une somme proportionnelle, jusqu'à la moitié) notamment dans les diocèses américains où les finances sont déjà à zéro.
Ce même juriste, a-t-il été signalé à C-Fam par un avocat spécialiste des droits humains, est connu pour faire depuis longtemps campagne afin que le Saint-Siège perde son statut d'observateur permanent à l'ONU en tant qu'Etat souverain et que cette dernière manœuvre pourrait bien s'y inscrire. Geoffrey Robertson qualifie le Saint-Siège de « plus grande ONG du monde ».
Dans son article publié le 2 avril par le Guardian britannique, le juriste onusien accuse le Saint-Siège de vouloir ignorer que « l'abus sexuel d'enfants pratiqué à grande échelle ou de manière systématique » constitue un crime contre l'humanité. Affirmant que le Saint-Siège revendique « abusivement » la qualité d'Etat souverain qui lui a été accordé par « l'Italie fasciste » en 1929, il assure que le Pape ne saurait bénéficier de l'immunité propre aux chefs d'Etat.
Et d'ironiser sur le fait que le Saint-Siège ait pu co-signer la Convention sur les droits de l'enfant… et qu'il puisse « parler et voter aux conférences de l'ONU pour promouvoir ses dogmes controversés sur l'avortement, la contraception et l'homosexualité ». « Voilà qui a conduit l'ONU à pratiquer une discrimination éhontée en raison de la religion : les autres croyances sont représentées de manière non officielle, quand elles le sont, par des ONG. »
Si l'immunité pourrait de l'avis de Robertson être contestée avec succès par la Cour européenne des droits de l'homme (par exemple), il n'est même pas besoin de la lever pour que le TPI puisse intervenir puisque celui-ci peut juger un chef d'Etat (ou une autorité de fait) dès lors qu'il a ordonné ou couvert des crimes commis à grande échelle ou systématiquement contre des civils : si c'est le cas depuis juillet 2002, date de constitution du Tribunal pénal international.
Pour mémoire : en 2008, aux Etats-Unis, selon le porte-parole du Vatican, le P. Lombardi, il y a eu 62.000 allégations d'abus sexuels, dont 6 (six) visaient des prêtres catholiques, une proportion de 0,00009 % rappelle Americatho.
Robertson dénonce au passage le fait que si Benoît XVI a pu réformer le système pour faire traduire les prêtres en question devant les autorités civiles, il avait « initialement rendu responsable du scandale la “cuture gay” »
Même si ce genre de demande a peu de chances d'aboutir, son existence et sa publication sont autant de signes, tandis que les références à la morale catholique telle que la prêche l'Eglise montre en quoi celle-ci gêne la culture dominante.
© leblogdejeannesmits.
Lien fourni par Isabelle Lien fourni
Du blog : A la lecture de cet article un certains nombre de messages du Brésil qui jusqu’alors m’intriguaient commencent à prendre forme et je me dis : Jusqu’où iront ils dans leur haine pour l’Église du Christ, d’où mon non désir de laisser ceux qui par ignorance, de cela je suis un peu convaincu, veulent sur ce blog « crier avec les loups : Crucifiez-Le ! », sans parfois se rendre compte que l’Église Catholique gène de part ce qu’Elle est en raison de Sa fondation divine et son Continium Apostolique, mais qu’on se le dise c’est la spiritualité chrétienne dans son ensemble que ces gens rêvent d’annihiler pour mettre en place leur religion universelle made in démonia et Cie (dont le new âge …etc. ).
Alors ceux qui veulent souffler sur la braise….. moi je préfère me tourner vers le Ciel pour susciter de l’aide, tout en sachant que le corps ne peut être mieux traité que ne l’a été la Tête…. Cependant rien n’est définitivement scellé d'autant que nous savons que nonobstant sa nécessaire épuration le Corps s'unira à la Tête : Dieu demande à l’homme de reconnaître sa culpabilité, d’enlever avec Son aide les causes de péchés (les morsure de satan qui s’accrochent à nous pour mieux distiller son venin !), de demeurer ferme dans la foi et en tout temps de PRIEZ !
Message de Notre Dame de la Paix (Rose Mystique- Brésil) 12/03/2009
Le Message de Notre Dame de Paix, Anguera, Bahia, le Brésil.14 mars 2009.
Message de Notre Dame de la Paix (Brésil)24 03 2009-3139
Messages 3140 - 3141 Notre-Dame de la Paix Rio-D-J Brésil 28-29 03 09
Et plus particulièrement dans cette phrase du message 3140, maintenant je comprends de quel palais il s’agit et qui est le roi orgueilleux visé au message 3148 : celui qui trame dans l’ombre pour destituer notre Pape et monter par le stratège de son père sur le siège de Pierre !
Messages 3140 - 3141 Notre-Dame de la Paix Rio-D-J Brésil 28-29 03 09
Le jour viendra où le pavillon de la mort sera au-dessus du palais. Priez beaucoup.
3.148- Message de Notre Dame – Anguera – Bahia - Brésil - 17/04/2009
Et ceux qui n’ont pas pris connaissance de l’article du Père James sont invités vivement à le faire dans un esprit non de stérile polémique, mais de désir de comprendre ce qui se trame sur le devant et le dessous de la scène politique (la suite est en court de traduction). Car dites-vous qu’en même temps pour nous distraire et faire passer dans croit ils l’indifférence générale ce qu’ils désirent , on va nous ressortir le mauvais remake du scénario à rallonge du vaudeville de nos sommités politiques du genre qui a couché avec qui, ce n’est pas lui c’est l’autre…. Dont on s’en balance !
ENLEVEZ D'ABORD LA POUTRE EN BOIS DE VOS PROPRES YEUX… Par Fr. James Manjackal