Un Match de football inter-religieux pour la paix ?

Publié le par monSeigneur et monDieu

paix.jpg

Une utopie ?

Pas tant que ça !

Tous les moyen sont bons pour réagir contre la guerre qui imprègne notre humanité depuis la nuit des temps et nous utilise souvent à notre insu ...

 

Qu’est-ce la Terre ?

 

Des stars mondiales du ballon rond ont accepté de participer au match de charité soutenu par le pape François et le Vatican, le lundi 1er septembre prochain à Rome. Il semble que l'Argentin Lionel Messi, compatriote argentin du pape, animera la rencontre en compagnie de Gianlugi Buffon, Andrea Pirlo, Samuel Eto'o et Yuto Nagatomo, mais aussi d'anciens stars comme Zinedine Zidane, Roberto Baggio et Javier Zanetti …

 

Qu’est-ce la Terre ?

le-ballon-terre-en-feu.jpg 

Le plus grand stade existant où le feu brûle durant ce match commencé à l’orée de l’humanité pour le Salut du plus grand nombre … Puissions-nous tous en avoir conscience, et - sans rester tranquillement installés dans un fauteuil à regarder tout en pestant contre les uns ou les autres – vouloir assumer notre rôle sans faux semblant, malgré la difficulté de la tache, le regard tourné vers le seul But à atteindre.

Puisse Saint Paul, qui n’a pas arrêté de fortifier son équipe durant sa course sportive pour la palme du Seigneur, nous donner un peu de sa fourgue et de son investissement entier en la bonne cause.

 

 

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article