Unité et variété - Père Melvin - Mardi 6 aout 2013 … Vous avez été baptisés et confirmés et donc vous avez reçu l’Esprit Saint…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Certains peut-être ont prié sur vous pour vous donner le baptême de l’Esprit, et vous vous êtes sentis inondés par l’Esprit Saint. Leur geste a fait surgir de nombreux dons qui étaient latents en vous

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

 

          Hier il a plu abondamment dans bien des régions de l’ile, mais dans celle où j’habite c’est à peine s’il est tombé quelques gouttes en soirée, et on n’a pas entendu le tonnerre.

Traduction : RF 

Unité et variété

 

          La lecture de ce matin est tirée de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 12.1-11) :

          Parlons maintenant des dons du Saint-Esprit : Frères, je désire que vous connaissiez la vérité à propos de ces dons. Vous savez que lorsque vous étiez encore païens, vous étiez entraînés irrésistiblement vers les idoles muettes. C'est pourquoi je tiens à vous l'affirmer : aucun être guidé par l'Esprit de Dieu ne peut s'écrier : « Maudit soit Jésus! », et personne ne peut déclarer : « Jésus est le Seigneur! », s'il n'est pas guidé par le Saint-Esprit.

          Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c'est le même Esprit qui les accorde. Il y a diverses façons de servir, mais c'est le même Seigneur que l'on sert. Il y a diverses activités, mais c'est le même Dieu qui les produit toutes en tous. En chacun l'Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous. L'Esprit donne à l'un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. Ce seul et même Esprit donne à l'un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. L'Esprit accorde à l'un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. À l'un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d'interpréter ces langues. C'est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          «Vous avez été baptisés et confirmés et donc vous avez reçu l’Esprit Saint, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui suivez mon Église. Certains peut-être ont prié sur vous pour vous donner le baptême de l’Esprit, et vous vous êtes sentis inondés par l’Esprit Saint. Leur geste a fait surgir de nombreux dons qui étaient latents en vous. Vous avez tous reçu l’Esprit Saint par les sacrements, mais les dons peuvent rester latents en vous, jusqu'à ce qu’ils soient activés. Le mouvement charismatique réveille ces dons, qui peuvent alors servir à aider autrui. La plupart des gens reçoivent le don de parler en langues et de prier en langues. D’autres reçoivent de l’Esprit Saint le don de guérison, et vous savez que vous avez ce don quand une personne a été guérie après que vous ayez prié sur elle. Il y a beaucoup de dons merveilleux de l’Esprit Saint, et vous devez garder le cœur ouvert pour recevoir tout ce que l’Esprit Saint veut vous donner. Je suis à l’œuvre avec l’Esprit Saint et je vous aime. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article