Vassula : La Vraie Vie en Dieu - Réflexions sur Noël - Vendredi 23 Décembre 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

 Réflexions sur Noël

Par le Père Tony

Vassula.jpg
Dieu est Lumière, en Lui point de Ténèbres (1Jn 1,5)

 

« grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, dans lequels nous a visité l'astre d'en haut, pour illuminer ceux qui deumeurent dans les ténèbres et l'ombre de la mort, afin de guider nos pas dans le chemin de la paix. » (Lc 1:78-79)

Historiquement Noël est placé dans la plus sombre période de l'année, Jésus vient en cette époque d'obscurité apporter Sa lumière qui enlève toute obscurité au monde d'aujourd'hui : les ténèbres de l'apostasie, la violence des guerres et la débâcle de la vie familiale. La fête de Noël est un signe d'espoir, un espoir que le monde ne peut donner, et une espérance que le monde ne peut altérer.

Cette entrée de Dieu dans Sa création a été annoncée par le prophète Isaïe :

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller - Merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix." (Is 9:5)

 

[...]Ce jour où Je fus conçu par le Saint Esprit en Son Sein Virginal, tous les démons furent paralysés de frayeur, alors qu'en même temps, dans le ciel, une grande multitude de l'armée céleste louait Dieu en chantant : "Gloire à Dieu au plus haut du ciel, et paix à l'homme qui jouit de Sa faveur". Alors, Je suis descendu du ciel au ciel, de Mon trône à Mon trône...[...]20 mars 1996

[...]Vos oreilles sont-elles prêtes à reconnaître Mes cris d'Amour ? Vos cœurs sont-ils désireux de s'ouvrir pour reconnaître Mes Grâces d'aujourd'hui ? Vos pieds sont-ils prêts à marcher pour venir vous prosterner à l'heure d'Adoration, comme les premiers bergers sont venus M'adorer en Ma Nativité, Me glorifiant ? Etes-vous prêts à Me glorifier avec votre cœur cette fois[...]9 août 1989

 

Quel grand don et quelle grâce sont les messages de La Vraie Vie en Dieu, un don et une grâce que nous n'avons pas mérité, mais Dieu nous l'a donné en raison de son amour inconditionnel pour nous.

Que Dieu vous bénisse,

P. Tony

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article