Volcan en éruption en Islande...

Publié le par monSeigneur et monDieu

EU sees cost of volcanic cloud at 1.5-2.5 bln ...

Cendres et montée de la vapeur à partir d'un volcan en éruption près Eyjafjallajökull, l'Islande en ce 20 avril 2010

 

Icelands volcano sends more ash towards ...

Les passagers attendent avec leurs bagages à l'aéroport d'Edimbourg, à Edimbourg, en Écosse, le 5 mai. Le volcan de l'Islande Eyjafjoell menace le ciel européen d'un nouveau nuage de cendres  vendredi augmentant le risque d'annulation de vols, selon les autorités. (AFP / Derek Blair)

 

Icelands volcano sends more ash towards ...

Coucher de soleil dans le ciel saupoudré de cendres (AFP / Kolbeins Halldor)

 

Lava and ash explode out of the caldera of Icelands ... 

Lave et de cendres exploser hors de la caldeira du volcan de l'Islande Eyjafjallajökull 22 avril 2010 REUTERS / Lucas Jackson

Icelandic volcano emits more ash, fresh closures ...

volcan Eyjafjoell de l'Islande continue à cracher des cendres et de la glace sur le 1er mai. Un volcan islandais qui a fait des ravages sur l'aviation européenne le mois dernier a envoyé un panache de nouvelles cendres et prêt à émettre un nuage de surplus après un bond de retour à la vie,  disent les météorologues. (AFP / File / Kolbeins Halldor)

 

Icelandic volcano emits more ash, fresh closures ...

Fumée et les cendres du volcan Eyjafjallajökull ci-dessous car il est vu de Asolfsskali, l'Islande, en avril 2010. (AFP / File / Emmanuel Dunand)

 

Icelandic volcano rumbles on as ash clow blows ...

Un nuage de cendres de balayage Eyjafjallajökull l'éruption volcanique à travers la campagne dans le sud de l'Islande près du village de Asolfsskali 17 avril 2010  Aegisson REUTERS Thor /

 

NASA satellite image of ash plume from the Eyjafjallajokull ...

Une vue du volcan en Islande Eyjafjallajökull prises par satellite de la NASA Aqua montre une image visible de son panache de cendres, comme le montre cette photo documentprise le 4 mai à 14h00 GMT et Paru le 5 mai 2010  REUTERS / NASA / Goddard / MODIS équipe de réaction rapide

 

Tests on Iceland volcano to aid forecasting: ...

volcan Eyjafjoell de l'Islande crachant des cendres et de la vapeur le 2 mai, près de Hvolsvöllur. Les essais effectués au début au cours de la récente éruption d'un volcan Islandais va permettre aux experts de mieux prévoir l'effet causée par les nuages de cendres volcaniques sur le Voyage aérien, a déclaré un scientifique mercredi (AFP / File / Kolbeins Halldor)

 

A plume of ash rises from a volcano erupting ...

Un panache de cendres s'élève à partir d'un volcan en éruption sous le glacier Eyjafjallajökull, près Hvolsvollur, en Islande, le mercredi 5 mai 2010. Une nouvelle vague dense de cendres volcaniques a perturbé la circulation aérienne en Islande mercredi atteignant l'Irlande et l'Ecosse, déstabilisant des dizaines de milliers de personnes et menaçant de se répandre dans l'espace aérien de l'Angleterre (Photo AP / Gauti Brynjar)

 

A plume of ash rises from a volcano erupting ...

 

Deserted check- in desks at Belfast International ...

Comptoirs d'enregistrement abandonnés à l'aéroport international de Belfast, Irlande du Nord, le mercredi, 5 mai 2010. (Photo AP / Peter Morrison)

 

Ash and cloud surround a volcano erupting under ...

Cendre et nuages entourent un volcan en éruption sous le glacier Eyjafjallajökull, Hvolsvollur, en Islande, le mercredi 5 mai 2010.

 

The Noepakot and Thorvaldseyri farms are dwarfed ...

 

 

A plume of ash rises from a volcano erupting ...

 

 

The Noepakot farm is dwarfed by a plume of ash ...

 

Volcanic ash causes travel disruption

 

 

A woman reacts, after flights were cancelled ...

Une femme réagit, après que les vols aient été annulés à l'aéroport de Glasgow, en Ecosse, mercredi 5 mai 2010. Andrew Milligan / PA) ** ** OUT ROYAUME-UNI  

 

Office météorologique islandais concernant le volcan Eyjafjallajökull vendredi 7 mai 2010

 

Mise à jour de cendres volcaniques - à 1900 heures

 

Informations de l'Office météorologique islandais concernant le volcan Eyjafjallajökull :

Il y a eu augmentation de l'activité sismique sous le volcan depuis le lundi 3 mai. Ces tremblements de terre ont été d'abord très profonds dans le sol (environ 23km), mais ensuite ont migré vers le haut. Ceci indique que le « nouveau » magma (la lave en fusion, etc) est en hausse de profondeur sous la surface.

 

L'activité a augmenté de nouveau mercredi soir et s'est maintenue à un très haut niveau pour une grande partie de jeudi. La quantité de cendres éjectée a considérablement augmenté et a été lancée plus haut dans l'atmosphère, atteignant une altitude de 11 kms ou de 35 000 pieds. Les dernières indications suggèrent l'éruption de panache surtout au environ de 20 000 à 25 000 ft.

 

Un anticyclone au sud-ouest de l'Islande maintient un flux d'air au nord-est sur l'Irlande à la surface. Les vents maintiendront une composante nord-est pendant le week-end. L'écoulement aux niveaux supérieurs est principalement du nord-est et conduit aussi le panache de cendre en bas sur l'Atlantique à l'ouest de l'Irlande.

 

Le panache devrait avoir lieu à l'Ouest, au large de la côte ouest irlandaise, ce soir, demain et dimanche matin aussi les aéroports devraient rester ouvert. Toutefois, le fait que des quantités importantes de cendres aient été lancées très haut dans l'atmosphère peut poser quelques problèmes logistiques pour les vols transatlantiques, qui devront être acheminés au-dessus ou autour de ce panache de cendres de haut niveau.

 

Plus tard dimanche et lundi le nuage de cendre peut revenir à l'espace aérien irlandais comme les vents de surface deviennent plus de nord-est au nord et les vents de niveau supérieurs sont du nord au nord-ouest conduisant en bas le nuage de cendre de l'Islande à l'Irlande.

 

Traduction monSeigneur et monDieu.

Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article