Jean messager d’Espérance : Vivre le temps du Carême

Publié le par monSeigneur et monDieu

… Préparez-vous à faire face au malin qui vous voit chargés de vos bonnes résolutions de Carême et qui s’apprête à utiliser tous les stratagèmes de la tentation. 

Sa meilleure ruse est de vous faire croire qu’il n’existe pas ! 

  

Bien chers amis en Jésus et Marie,

Comme le dit si bien notre bien-aimé Jean, nous sommes entrés dans le temps du Carême où nous avons à lutter contre toute tentation en faisant face au malin, qui pour nous faire trébucher, utilisera toutes les ruses possibles.

 Avec toute notre affection et en union de prières.

 Yvette et Robert 

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts. 

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents évènements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet. 

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu

Page 149 : Vivre le temps du Carême - Message du 12 mars 2011 -. 

Première épître à Timothée 5,8 : Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, surtout de ceux qui vivent avec lui, il a renié la foi: il est pire qu’un infidèle."

  

« En ce temps de Carême, pensez que pour accomplir le projet de son Père, Jésus s’est offert en holocauste, prenant en charge les péchés des hommes pour que Dieu soit tout en tous.
A cet effet, Jésus fils de Dieu a vécu une relation d’amour très forte avec les hommes.
Il est venu dans votre monde non pour vous condamner, mais pour vous sauver !
   
Vous venez de vous mettre en route, dans cette route du Carême où, durant quarante jours, vous allez marcher vers Pâques.
C’est un temps de restauration personnelle qui vous conduit à une rencontre avec le Seigneur Jésus.
Le Seigneur vous a déjà rejoint sur votre route...

Cette marche vous allez la vivre personnellement avec vos prochains vous soutenant et vous encourageant les uns les autres... 
La route est longue, semée d’embûches, et vous avez fort besoin de la parcourir ensemble.
Avec qui allez-vous vivre ce temps du Carême ?
A quelle rencontre, à quel temps fort allez-vous participer ? Dans quel groupe ? Dans quelle assemblée ?
 
Par la prière, le jeûne et l’aumône, vous dégagerez un espace dans vos vies, vous y ferez le vide et vous vous mettrez en condition pour que toute rencontre soit réalisable.
Pour vous mettre en condition, comprenez qu’armés du jeûne et de la prière, vous
serez rassasiés d’une faim et d’une soif bien plus profonde qui est celle de Dieu.
Il est certain qu’à cet effet et du mieux possible, vous avez à vous libérer de votre temps, de vos habitudes, de votre argent, de tout ce qui vous appartient et qui risque parfois de vous emprisonner tout comme trop de temps passé devant la télévision... 
Ainsi, de façon surprenante, vous retrouverez les autres, et encore mieux vous vous retrouverez vous-mêmes... 

  Le Carême est ce temps où vous devez être et rester en éveil, où, en ouvrant vos yeux, vous vous donnerez les moyens de lutter contre toute tentation, de lutter contre ce mal dans le monde, mais pensez que ce mal est en vous. 
 Préparez-vous à faire face au malin qui vous voit chargés de vos bonnes résolutions de Carême et qui s’apprête à utiliser tous les stratagèmes de la tentation. 
Sa meilleure ruse est de vous faire croire qu’il n’existe pas !


 Pour que le monde se transforme, il doit être en mesure d’évoluer et de ne pas s’isoler au seul domaine matériel.
Il doit rechercher le bien et ne pas le mélanger avec le mal.
Hélas trop souvent des hommes désobéissent à la Parole Divine en mélangeant le mal avec le bien, ce qui les éloigne de la Voie Royale.
Que ce soit dans la culture, les voyages, les sports, les différents spectacles, cela est en principe bien, mais par contre, si Dieu y est absent, ils risquent de ressentir ce vide qui mène au mal de vivre.

Pensez à ces millions de personnes qui en cet instant vivent une profonde détresse. Afin qu’ils puissent trouver une espérance au cœur de tout leur dénuement et que le danger de pollution nucléaire puisse être écarté, vous avez à prier et à participer par le don à toute leur pauvreté.

 
L’heure de Jésus est appelée à devenir la vôtre et elle le deviendra plus rapidement que vous ne pouvez le penser.
Oui, elle le deviendra après une bonne confession en vous préparant à la sainte Eucharistie.
 
Et dans cette communion intime, vous vous laisserez emporter dans le processus de conversion et de transformation que le Seigneur a mis en route et qui vous ouvre la porte du Ciel ...

Jean, votre messager d’Espérance »

 


Du blog : Hier ne parvenant pas à poster, ni même à finir de rédiger cet article, j'ai abandonné, d'autant que je devais me rendre à un des groupes de prière auquel je me joins.

Ce soir étant jour d'Adoration, j'espère avoir plus de chance avec le Net !

Je tiens à remercier FV et dire à tous, surtout à la petite abeille, Karine et FV qui s'inquiétaient un peu, que mon moral va bien. Le Seigneur est Miséricordieux et Sa Parole Vérité. Dans l'épreuve Il est là avec Ses enfants et jamais Sa sollicitude ne défaille.

Je suis conscient que même dans de petits détailles, Il est là présent, attentif à faciliter les choses pour celui qui est dans la tourmente. Il agence les mains tendus au bon moment, les sourires et regards qui viennent vous réconforter à bon escient, et cela surtout quand cela provient de rencontres fortuites de gens qu'on ne connaît pas et réciproquement. 

Oui, Dieu ne nous laisse jamais endosser une croix que nous ne pourrions pas et Il nous aide à  la porter. Sa sollicitude va jusqu'à nous préparer à l'avance ...

Je ne puis que Le louer, Le remercier et  Lui dire, comme Saint Pierre : « À qui irions-nous, Seigneur, Tu as les paroles de la vie éternelle ! »

 

 

 

Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 149 : Vivre le temps du Carême - Message du 12 mars 2011 -Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu
Page 149 : Vivre le temps du Carême - Message du 12 mars 2011 -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article