Pour la Neuvaine à la Divine Miséricorde 2015

Publié le par monSeigneur et monDieu

Pour la Neuvaine à la Divine Miséricorde 2015
Pour la Neuvaine à la Divine Miséricorde 2015

 



Que la Paix et la Grâce du Seigneur soient avec Nous !

Que Son Esprit Saint commun avec le Père nous illumine et éloigne de nous tous les esprit malins qui autour de nous rôde afin de nous nuire lorsque nous prions.

Que Son Sang Précieux versé pour nous, et le monde entier à travers les âges, ainsi que l'Eau jaillie de Son côté percé, afin de nous donner à l'ultime Tout Son Être pour notre Salut, nous couvrent, et tous nos proches vivants ou morts, intérieurement et extérieurement, nous libèrent, nous délivrent, nous purifient, nous sanctifient.
  
Les prières de la Neuvaine à la Divine Miséricorde ont été donnés à Sainte Faustine lors d'une apparition de notre Seigneur Jésus. à chaque jour lest formulée une nouvelle demande en vue de chercher la Miséricorde de Dieu à des fins différentes.

Le message de la Divine Miséricorde est un moyen puissant et émouvant de se rapprocher de Christ, ce qui à été notre motivation durant ce temps de Carême qui s'achève bientôt pour s'ouvrir sur la Pâques et la Glorification de Notre Seigneur.


Sa Miséricorde est au cœur de nos vies et nous devons sans cesse en dépendre et  La demander chaque jour.

Aussi, n'hésitez pas à vous joindre à nous dans la Neuvaine de prières à la Divine Miséricorde qui commence ce Vendredi Saint !

Intentions de prière

ce Vendredi Saint
Nous prions pour que les prières de la Divine Miséricorde nous renforcent tandis que nous jeûnons et faisons pénitence en ce jour d'aujourd'hui : Vendredi saint.

Nous prions pour que nous puissions nous rapprocher de la Passion de notre Seigneur aujourd'hui et tout au long de cette Neuvaine.

 

ce Samedi Gloria

Nous prions les prières de la neuvaine aujourd'hui puisque nous attendons par anticipation la Résurrection de notre Seigneur comme aussi les Apôtres ont attendu.

Nous prions pour la Miséricorde de Dieu et pour une plus grande confiance en Sa Miséricorde en nos cœurs !

 

Aujourd'hui est le jour de Pâques, Jour de la Victoire !  La Victoire sur le péché et la mort!
 
L'itinéraire du Carême de quarante jours nous a conduit au Triduum Pascal, mémoire vivante de la Passion, de la Mort et de la Résurrection de Notre Seigneur, cœur du mystère de notre Salut.

Nous Prions donc aujourd'hui et avec toute l'Eglise en Action de Grâces à la salvifique Passion, Mort et Résurrection de notre Seigneur !

Nous prions les prières de la Neuvaine aujourd'hui avec exaltation et gratitude pour la Miséricorde Rédemptrice de Dieu répandue sur le monde à travers la Passion, la Mort et la Résurrection de Son Fils, notre Seigneur, Sauveur et Rédempteur Jésus Christ !

 

Lundi de Pâques : Jour 4

Alléluia Il est vraiment Ressuscité ... c'est Pâques! Ouvrons-nos coeurs pour que le Seigneur puisse y régner comme Il le désire

Nous sommes dans l'Octave de Pâques. Huit jours de Fêtes et de joie ! Oui, Pâques est si énorme et importante qu'un seul jour de fête ne peut la contenir !

Nous poursuivons les prières de la Neuvaine aujourd'hui alors que nous célébrons la Miséricorde de Dieu !

 

Aujourd'hui, nous abordons le 5ème jour de la Neuvaine à la Divine Miséricorde. Nous sommes donc à mi-parcours de cette importante neuvaine, mais il n'est pas trop tard  pour ceux qui ne nous rejoignent que maintenant. Le regard de Dieu sur les pas que nous faisons pour aller à Sa rencontre diffère complètement de celui de l'homme.

Dieu connaît chacun de nous et lit en nous, aussi laissons lui apprécier nos efforts à leur juste valeur.

Aussi si vous y mettez maintenant commencez la Neuvaine au premier jour et allez jusqu'à son terme.   

 

Aujourd'hui, nous allons prier spécialement à nos intentions.

Mercredi de Pâques : Jour 6

Fragments des lectures du jour :
... au nom de Jésus Christ le Nazaréen,
lève-toi et marche. »
(Ac 3, 6b)

... leurs compagnons, qui leur dirent :
« Le Seigneur est réellement ressuscité :
il est apparu à Simon-Pierre. »
À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route,
et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux
à la fraction du pain.
(Lc 24, 34-35)

Qu'il est agréable d'entendre ces textes célébrant la Résurrection et la Glorification de Notre Seigneur durant tout ce temps de Pâques !

Et nous qui avons reçu tout cela en héritage, qu'en faisons-nous ?

Avons-nous conscience de toute la Puissance qui est donné aux Apôtres, non par leurs propres mérites, mais uniquement au Nom de Jésus Christ le Nazaréen. Le Ressuscité !

Si notre foi était grande, nous aussi serions en mesure d'accomplir d'aussi grandes oeuvres. Cependant, ne laissons pas l'ennemi de nos âmes, nous laisser penser que nous n'avons reçu du Maître aucun talent. 

N’enfouissons pas ce qu'Il nous a été donné. Ayons pleinement confiance dans la Puissance du Saint Nom de Jésus qui se déploie quand Il est utilisé à bon escient avec foi et reconnaissance des mérites qui n'appartiennent qu'au Seigneur et servons-nous dans notre quotidien contre les forces maléfiques. Mais œuvrons surtout, avec l'aide du Seigneur, pour fermer ces portes que nous leur ouvrons trop souvent.   

Comme nous sommes toujours dans les temps pour célébrer particulièrement la Résurrection, prions pour que grandisse en nous un espoir accru dans notre propre résurrection en Jésus. Prions afin que nous puissions supporter les difficultés et les souffrances de cette vie pour le bien de la résurrection de nos corps.

Prions donc à l'unisson pour l'espoir aujourd'hui ..

Aujourd'hui, en ce septième jour de la Neuvaine : 
Nous allons prier, tout particulièrement, pour l'unité dans l'Église et dans les familles.

Vendredi 10 Avril - Huitième jour de la Neuvaine :

Aujourd'hui, nous allons prier pour quelque chose qui peut être difficile.

Nous allons prier pour que nous ayons pitié des autres, surtout de ceux qu'il nous est plus difficile d'aimer. Prions afin que nous ne puissions jamais garder rancune ou refuser le pardon à quiconque.

Et aujourd'hui et dans les jours à venir essayons de faire notre possible pour y parvenir. Demandons à notre Ange Gardien de nous aider à ce niveau. Mais si nous chûtons, ne nous décourageons pas, appelons Jésus, demandons-Lui de nous pardonner, sollicitons Sa grâce pour renforcer notre volonté et notre persévérance. Si nous nous y tenons et avons foi en Son aide miséricordieuse, nous serons nous-même étonné du résultat. Une fois achevé ce premier pan de notre restauration intérieure, il restera à chacun de déterminer un autre point faible à redresser toujours en collaboration avec Jésus et notre Mère Céleste, et ainsi de suite ...

Nous avons tant besoin de la Miséricorde de Dieu !   

Prions et demandons à Jésus de venir agir à travers nous, afin que nous puissions comme Lui faire preuve d'une grande générosité par la miséricorde que nous manifestons vis à vis des autres.

 

L'intention du jour j'avais oublié de la poster et comme elle doit se concrétiser sur plusieurs jours, c'est pas trop grave

 

Nous avons presque terminé les prières de la Neuvaine ! Nous n'avons plus qu'une prière à-dire demain. Nous y mettrons toute notre force qui doit être à la hauteur de notre propre conviction !

Savez-vous qu'il y a une indulgence pleinière pour le Dimanche de la Miséricorde?

Je vous en parlerai plus tard, car là je suis passé en vitesse, voyez ce que Dieu nous réserve encore comme gâce pour la Divine Miséricorde.

Nos intentions de prière du jour sont celles annoncées hier.

A LA FIN DE LA NEUVAINE A LA MISÉRICORDE DIVINE, ON FÊTE LE « DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE » (C’est à dire le dimanche qui suit le dimanche de Pâques)
Ainsi que je vous l'ai dit succinctement, il est possible de bénéficier d'une
indulgence plénière le Dimanche de la Miséricorde.
Cliquez ici pour en savoir plus.
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/04/fete-de-la-misericorde-divine-et-indulgence-pleniere-liee.html

Vous pouvez poster vos intentions de prière sous cet article qui est réservé pour votre information et pour recevoir éventuellement vos intentions de prières quotidiennes perso.
Chacun de nous s'y reportant est convié à prêter attention à la demande des frères et soeurs et à les englober individuellement ou globalement à ses propres intentions de prières. 

Nous pouvons aussi communiquer ce lien à ceux que nous savons être dans la peine, la détresse et l'affliction.

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/04/pour-la-neuvaine-a-la-divine-misericorde-2015.html

Ainsi nous tendrons d'avantage vers cette communion fraternelle qui avec Celle avec notre Dieu sont chemin du Salut auquel notre Seigneur nous invite et pour lequel dans  son grand Amour en communion avec le Père et le Saint -Esprit, Il a donné Sa Vie pour l'humanité entière. 

Cruelle Passion que le Seigneur a accepté pour Notre Salut et que nous devons dignement commémorer en y participant activement.  

 

Ces prières sont  tirées du journal de St. Marie Faustine où elle a transcrit ses rencontres avec Jésus.
 

Il l'a expressément appelée à formuler une Neuvaine de Chapelets à dire, qui nous amène à la Divine Miséricorde, et débute le Vendredi Saint.
 
Elle a écrit ce que
Jésus lui a dit : « Par cette neuvaine, Je vais accorder toutes les grâces possibles aux âmes. »
 
Jésus a donné à Sainte Faustine une intention pour chaque jour de la neuvaine. Chaque intention est ce que nous priions pour un groupe différent d'âmes chaque jour, en demandant la Miséricorde de Dieu pour elles.


N'hésitez donc pas à inciter d'autres à vous rejoindre dans la pratique de cette Neuvaine faite à la demande expresse de notre Seigneur qui veut que le maximum d'âmes bénéficient de l'immensité de Grâce qu'Il déverse - au cours des jour menant à, lors de, et dans les jours suivants - la Fête de Sa Divine Miséricorde.

Nous sollicitude envers d'autres âmes est également source de Grâces pour notre propre sanctification. 

Maintenant, prions !
 
Reportez-vous aux prières de la neuvaine qui jour après jour seront éditées (la veille de préférence) en laissant toutefois figurer les prières déjà faites afin que quiconque qui y viendrait en cours puisse sans difficulté la faire.

Ceux ayant peu de retard peuvent rattraper en faisant l'intention du jour concerné la matin et tard le soir une autre intention en suivant l'ordre prévu jusqu'à ce que le petit retard soit comblé.

Mais si vous êtes très en retard, il vaut mieux faire la Neuvaine jour après jour et la finir après la date prévue.

Le Seigneur lit dans le coeur de chacun et apprécie le travail de chacun, même celui de l'ouvrier de la dernière heure si ce dernier accompli ce qui lui est demandé avec Amour: Pensons au bon larron !

Ne laissons pas l'ennemi de nos âmes nous faire croire qu'il est trop tard pour nous adresser à notre Dieu et implorer humblement Sa Miséricorde !


Ceux qui désirent la Neuvaine dans son intégralité, référez-vous au lien ci-dessous

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-neuvaine-a-la-divine-misericorde-2013-116623594.html

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article