Neuvaine au Saint-Esprit - DONS - J 1 et 2 (15 et 16 Mai)

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine au Saint-Esprit - DONS - J 1 et 2 (15 et 16 Mai)

Neuvaine au Saint-Esprit - DONS -

(à faire entre l’Ascension et la Pentecôte)
du 14 au 24 Juin 2015

Jeudi 14 Mai : Prière à l’Esprit sanctificateur  
 

PREMIER JOUR : 15 Mai
Le don de crainte. 
(Vice opposé à ce don: l'orgueil) 

 

« La crainte est un don du Saint-Esprit qui nous fait craindre Dieu comme un père, et fuir le péché parce qu'il lui déplaît ».

La crainte du Seigneur, dit le saint Roi David, est le commencement de la Sagesse.

Celui qui craint le Seigneur, se trouvera heureux à la fin de sa vie et il sera béni au jour de sa mort; car, la crainte du Seigneur chasse le péché et elle donne la plénitude de la paix et les fruits de salut (Eccl 1).

Signons-nous : Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Prière pour demander le don de Crainte de Dieu

 Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je t’offre mon cœur avec toutes ses affections et te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta grâce et de m’accorder le don de crainte, afin qu’elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande pardon.  

Viens Esprit de crainte, rends-nous suffisamment conscients de la Toute-Puissance et de la Majesté de Dieu pour ne point pécher envers elles.

Amen !

Veni Creator, Notre Père, Je vous salue Marie

 


 

Pour ceux qui le désirent voici un lien pour ces prières.

Veni Creator+français  -  N.Père-Pater  -  J-v-s Marie-Ave Maria

viens6.gif

Neuvaine au Saint-Esprit - DONS - J 1 et 2 (15 et 16 Mai)

DEUXIÈME JOUR

Le don de Piété. 
(Vice opposé à ce don: l'envie) 
 

« La piété est un don du Saint-Esprit qui nous remplit d'affection filiale envers Dieu, et nous le fait honorer comme un père ».

A l'inverse, c'est l'envie qui a perdu les Anges dans le ciel. C'est l'envie qui a rendu Caïn fratricide. C'est l'envie qui a vendu Joseph. C'est l'envie qui a crucifié le Fils de Dieu.

Signons-nous : Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Prière pour obtenir le don de Piété

Esprit-Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis, en m'unissant aux bénédictions que tu reçois des anges et des séraphins. Je t’offre mon cœur avec toutes ses affections et te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Piété, afin que je puisse, à l’avenir, te servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude tes saintes inspirations, et observer plus exactement tes divins préceptes.  

Esprit Saint, accorde-nous le don de Piété, que nous demeurions dans la confiance sous le regard aimant de notre Père, et que nous soyons les témoins de sa tendresse auprès de tous les hommes.

Amen !

Veni Creator, Notre Père, Je vous salue Marie

viens4.gif

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il y a un petit erreur sur la date du neuvaine je pense
Répondre
M
bonjour,<br /> je ne puis guère répondre car il s'agit de la neuvaine donnée quotidiennement et là vous avez les jours 1 et 2. Le 14 Mai nous avons eu la prière au Saint Esprit Sanctificateur qui si vous voulez peut être considérée comme le premier jour. Là vous avez les 2 jours suivants donc pour aujourd'hui et demain et le reste par la suite ... Si vous désirez la Neuvaine entière, il vous faut aller à l'article suivant qui vous l'indique : http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/2015/05/mai-2015-n-oubliez-pas-la-neuvaine-a-l-esprit-saint.html<br /> Merci de vous avoir lu. Bonne Neuvaine et que la Saint-Esprit s'engouffre en vous et répande Ses bienfaits sur tous vos proches !