27 août – Nous fêtons Ste Monique, mère de St Augustin et sainte patronne des mères chrétiennes.
Nous nous plaignons bien souvent de la jeunesse sans trop nous poser de questions sur les failles de l'éducation que nous leur avons prodiguée.
Par ailleurs, nonobstant nos carences, il arrive souvent qu'un enfant entant au contact du monde, ce qui se fait de plus en plus tôt vu la scolarisation préélémentaire, diverge des concepts éducatifs parentaux et notre société actuelle ne peut être considérée comme propice à donner la bonne semence.
De toutes les façons, il n'y a malheureusement, en dehors de quelques exeptions, de parents et d'enfants parfaits !
Cependant, quelques personnages dans la traditions Chrétiennes viennent nous démontrer que le parent ne doit jamais s'avouer vaincu.
S'il est animé d'une foi inébranlable et de persévérance, comme nous le rapelle l'écriture, il peut déplacer la montagne de l'incomprehension existant entre lui, son enfant et par son témoignage de vie et sa fidélité parvenir à le ramener vers le Seigneur.
Sainte Monique est une de ces figures Chrétiennes emblématiques.sur laquelle le blog a déjà posté un certains nombre d'articles dont nous vous mettons ci-dessous les liens :
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-27-aout-petit-rappel-nous-fetons-ste-monique-mere-de-st-augustin-et-sainte-patronne-des-meres-c-119732901.html
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-35361444.html
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-fete-de-sainte-monique-27-aout-2010-56071173.html
Ps. je n'ai pas eu le temps de revisiter ces articles je verrai à mon retour si ils ont bien vécu le passage à le nouvelle plateforme !