Pourquoi Les Foules Sont-elles Frénétiques Pour François ? - Father. Longenecker -
... Enfin, la chose à retenir est la suivante : Si le Pape a été transformé de cette façon et est une icône vivante du Christ - alors je suis aussi appelé à la même vocation de ...
Nous croyons que le Pape est le successeur de Pierre. Ce n'est pas seulement un passé historique ou le fait qu'il vit juste à quelques mètres de l'endroit où Pierre a été enterré. Le Pape est le successeur de Pierre de façon dynamique. En d'autres termes, ce qui est arrivé à Pierre arrive au Pape. Pierre était un citoyen ordinaire, un pêcheur de Galilée qui a été transformé par Jésus-Christ.
Pierre a été changé par la Résurrection et rempli de l'Esprit Saint à la Pentecôte. En conséquence, il a été transformé en un prédicateur dynamiques qui a converti des milliers. Il est devenu un missionnaire infatigable, un saint persécuté et un glorieux martyre.
Il en est de même pour le Pape. Ses amis disent qu'une fois qu'il a mis les chaussures du pêcheur, il a été transformé. Il est devenu un homme différent. Le timide quelque peu autoritaire évêque est devenu un chef de file mondial dynamique. La même puissance qui a ressuscité Jésus d'entre les morts et rempli les apôtres à la Pentecôte a rempli le Pape François.
Nous croyons également qu'à l'ordination et au baptême une nouvelle identité est donnée à la personne. Leurs noms et leurs d'identité ontologique changent. C'est cette vérité théologique que nous voyons dans François présenté au monde.
Enfin, nous croyons que le Pape est le Vicaire du Christ. Il est le représentant du Christ sur la terre d'une façon unique. Il est une icône vivante de Jésus - pas seulement parce qu'il fait des trucs agréable pour les gens, mais comme une réalité surnaturellement chargée.
Par conséquent, ce que nous constatons dans l'enthousiasme de la foule, le respect des politiciens et des médias est une reconnaissance instinctive et de l'admiration pour Jésus-Christ lui-même.. Les gens veulent le Pape car, même lorsqu'ils ne le connaissent pas, ils veulent Jésus Christ.
Les gens courent après le Pape, parce que leurs cœurs aspirent à la réalité, à la vérité, à la beauté et à la bonté de Jésus Christ.
Enfin, la chose à retenir est la suivante : Si le Pape a été transformé de cette façon et est une icône vivante du Christ - alors je suis aussi appelé à la même vocation de prêtre et vous y êtes appelés si vous êtes aussi un baptisé.
Je pense que nous ferions mieux de nous en préoccuper.
Source ; http://www.patheos.com/blogs/standingonmyhead/why-are-the-crowds-frantic-for-francis
A propos du Father. Longenecker
Ancien évangélique, puis un prêtre anglican, devenu maintenant un prêtre catholique.Si vous voulez en savoir plus sur lui, ses articles archivés,ses histoires de conversion et écrits sur l'apologétique catholique, allez sur son site ..