Irons-nous tous au Paradis
ou
les âmes vont-elles en enfer
comme les flocons de neige en hiver ?
Voici un des premiers articles du blog qui relégué au fond de ses plus de 4460 articles, n’a pas été beaucoup lu, aussi je vous le reposte. Il repositionne certaines idées dans l’air du temps moderne ou la créature semble vouloir dire à son Créateur comment Il doit réagir à ses turpitudes, qu’elle banalise à outrance au point de bientôt vouloir se voir décerner un satisfecit de « bon pécheur »
Ce préambule joint à cet article, que je redécouvre aujourd'hui 18/05/16, par inadvertance ? je n'y crois pas tout comme au hasard. Nous ignorons parfois le pourquoi de certaines choses ou de certains actes ou évènements, certes, mais tout à du sens ...
En ce qui concerne ma redécouverte de cet article dont je n'ignore pas l'existence, mais ne savais pas qu'il était dans la partie brouillon, puisque cet un article a du être posté en 2009, vu que le blog a été créé en Novembre 2008.
Je pense qu'il a subi le même effet pervers que l'article qui a occasionné ma recherche:
A mon retour de Medj, retrouvant avec plaisir mon PC fixe car avec mon petit portable cela a été galère de vous préparer et poster des articles et j'ai compris que même s'il a été rebooster par des pro, il y a 1 an, il date et a besoin d'être remplacé si je ne veux pas perdre autant de temps comme cela a été le cas.
Aussi content de retrouver mon PC maison, j'ai regardé tout ce que je n'avais pas conculté durant mon séjour à Medj, notamment les articles que vous aviez consulté le plus. Et j'en ai vu un souhait de bonne Fête de Pentecôte daté de mai 2012 qui manifestement présentait un boom d'affluence: 2349 visites en 1 jour. J'ai cherché à le revoir et vu que malheureusement les images avaient du mal à toutes s'afficher. Or ceux qui viennent sur ce blog depuis longtemps savent que l'image est un élément déterminant pour la simple raison que j'aime dessiner, peindre et sculpter même si, du fait du blog, je n'ai plus le temps de m'y consacrer. Aussi j'aime faire paraître les images des autres qui me parlent et complètent l'écrit.
Donc, j'ai voulu juste réparer le désastre, mais n'ayant pas le temps, vu qu'il était tard et que la priorité allait au postage, j'ai eu la malencontreuse idée de mettre l'article en "brouillon" et pour être sûr de le retrouver parmi les nombreux brouillons, j'ai mis la date du 16/05/16. Se faisant j'ai déprogrammé l'article en question d'ou ma recherche pour le repositionner à défaut à sa place initiale, au moins au jour concerné. Une fois fait je vous communiquerai le lien car si je sais la date du post, j'ignore si l'heure aussi a été changée et dans ce cas le lien antérieur ne sera plus valable.
Réparation effectuée ce 20/05, l'heure initiale n'ayant pas été modifiée, l'article a pu être reprogrammé à sa place initiale : donc le lien antérieur est toujours valide :
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-bonne-fete-de-pentecote-que-feu-de-l-esprit-saint-2012-soit-en-chacun-de-nous-105917469.html
Et c'est en regardant les autres articles environnant, que j'ai "redécouvert" celui-ci dont la relecture m'a tout autant intéressée et correspond toujours à ce que je tiens à partager avec vous, d'autant que depuis plus de plus de 4 à 5 mois le blog ne cesse d'être parasité (soit un programme stéréotypé ou par quelqu'un animé d'une contance machiavélique) par des envois répétitifs de commentaires sous des prénoms différents, au contenu très peu différent visant à faire l'apologie d'un soit disant marabout sorcier qui a fait le bonheur d'une femme en lui faisant "récupérer" son mari parti avec une autre et la cerise sur le gâteau en comblant le cher adultère d'un travail et la chère maraboutisée d'une grossesse !!!
Naturellement le marabout en question par truchement interposé cherche à faire sa pub gratuite et le must pour lui c'est en parasitant les blogs comme le nôtre.
Faut croire qu'il ne parvient pas tant que cela malgré les âmes qu'il recrute pour satan à pouvoir faire une pub valable pour en être réduit à ce genre de statèges. Où que même au niveau de satan, il n'est pas suffisemment performant car je pense que son maître lui aurait soufflé d'autres moyens plus rentables et lui aurai aussi donné les moyens de se plébiciter à hauteur de ses prétentions.
J'en profite cependant pour vous inviter à ne jamais vous laisser arnaquer par ces sorciers, marabouts, voyants occultes et consorts car eux même se sont fourvoyés comme leur maître lui-même. Mais à la différence de satan certains peuvent encore être sauvés, aussi prions pour eux, mais refusons de les laisser nous manipuler. S'ils disent vouloir le salut, il y a de très bons exorcistes ou groupes spirituels pouvant les aider à sortir de l'emprise satanique mais évitons nous-mêmes de nous laisser piéger intentionnellement ou pas car ce n'est pas pour rien que petit "s" est appelé aussi le malin. Voyez comment il s'est pris sournoisement avec Êves dans le Jardin d'Eden !!!
Ce n'est pas par hasard que notre Seigneur et notre Sainte Mère ne cessent de nous demander de prier pour les uns les autres, pour nos prêtres qui sont en première ligne d'attaques, de prier à leurs intentions (car Jésus et Marie savent plus que nous qui sont les âmes en grand danger), de prier pour nos ennemis, pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu ...
Par ailleurs sur ce domaine du rapport entre l'obscure et nous, il sera bon de savoir ce que Don Amorth, prêtre exorciste de Rome en 2012, entendait quand il a dit en 2012 :
Ce temps est celui de la fureur de Satan sur le monde...
Mais cet article étant déjà assez long par lui-même, sans compter ce rajout de préambule, aussi nous verrons cela dans un prochain article.
NB : Cela fait 2 jours que je tente de vous poster ceci, mais à chaque fois la mise en page disparaît ... aujourd'hui cela semble OK et en lisant le message de Jabez du 16, je me suis dit que ce n'est pas par hasard que j'ai ressenti le besoin de le reposter, ainsi que mes remarques sur les marabouts etc.
« Nous irons tous au paradis... on ira ! » ... on ira ?
Cette rengaine des années 1970 de Michel Polnareff, postule que le Paradis existe, ce qui présuppose qu’elle admet que Dieu existe et qu’Il est Tout Puissant.
Cependant l'homme avec arrogance et assurance semble avoir décidé, tout seul, ce que sera le destin de l’humanité.
Notre Très Sainte Mère nous invite à prier, prier, prier beaucoup pour le salut des âmes car ainsi que le dit Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, Sainte Thérèse de Lisieux : « …. les âmes vont en enfer comme les flocons de neige en hiver.. »
Certes Dieu veut que tous accèdent au salut, mais la liberté a été laissée à l’homme par Dieu. Et nombreux ceux qui se laissant séduire par l’Adversaire le suivent sur les larges routes de la perdition, notamment en écoutant les rengaines mielleuses au lieu de s’interroger sur ce que Dieu veut et nous dit du devenir de l’homme dans sa Parole : la Bible...
... Que dit la Bible ?
Que nous sommes tous pécheurs, tous privés de Sa gloire et tous morts spirituellement.
Alors pas d'espoir ?
Si ! Et il s'appelle Jésus-Christ. Jésus est venu sur Terre pour payer le prix fort à la place des hommes : Il a donné sa vie pour nous !
Donc tous « ON IRA !… ON IRA ! » ?
Dieu nous a voulu libres d'accepter ce sacrifice de Jésus pour nos péchés... ou de le refuser. Seront sauvés ceux qui ont dit oui. Pour les autres...
Évangile selon saint Matthieu chapitre VII, verset 13-14
…entrez [en passant]par la porte étroite
car elle est large la porte
et elle est large la route qui conduit à la perdition
et ils sont nombreux ceux qui entrent [en passant] par elle
Mais combien elle est étroite la porte
et combien elle est resserrée la route
qui conduit à la vie
et ils sont peu nombreux ceux qui la trouvent
°°Saint Clément d’Alexandrie dit au sujet de la parabole des deux voies : «L'une est étroite parce qu'elle est resserrée par des commandements et des prohibitions ; « l'autre est large et spacieuse parce qu'on y donne libre carrière aux voluptés et à la colère ». Pythagore à ce sujet nous défend de suivre la sentence de la multitude, qui, dit-il, le plus souvent est téméraire et absurde. »Stromate. livre. V.chapitre 5.
°°Selon Saint Clément : « Il existe deux voies. Celle de ceux qui périssent est large et plane, on s'y perd sans fatigue ; celle des sauvés est étroite et âpre, elle mène au salut avec beaucoup de labeur. »
°°Saint Paul nous rappelle qu'il ne faut pas compter être sauvé si l'on ne veut pas faire effort; il donne l'exemple des sportifs qui veulent remporter une coupe : Ne savez vous pas que, dans les courses du stade, parmi tous ceux qui courent, un seul remporte le prix ? (I Cor. IX, 24).
Et il engage les Chrétiens à faire de même, à faire effort. Pour lui, il châtie son corps de crainte de devenir un réprouvé (I Cor. IX, 27).
Le saint Pape Pie IX disait un jour au cardinal Place: «L’une des premières causes de tous nos malheurs actuels, c’est qu’on ne prêche plus sur l’enfer.» II disait aussi à un prêtre qui donnait en France de nombreuses missions: « Prêchez beaucoup les grandes vérités du salut. Prêchez surtout l’enfer ... dites bien clairement, bien hautement, toute la vérité sur l’enfer. Rien n’est plus capable de faire réfléchir et de ramener à Dieu les pauvres pécheurs.»
Le souvenir des châtiments éternels n’est pas moins nécessaire aux personnes pieuses et aux âmes consacrées qu’aux pécheurs, et les saints eux-mêmes se les rappelaient fréquemment. En effet: «Il vient des jours, écrit sainte Thérèse, où ceux mêmes qui ont fait à Dieu un don absolu de leur volonté et qui, plutôt que de commettre une imperfection, se laisseraient torturer et subiraient mille morts, ont besoin de se servir des premières armes de l’oraison. Ils se voient attaqués de tentations et de persécutions si violentes, qu’il leur faut, pour éviter l’offense de Dieu et se garder du péché, considérer que tout finit, qu’il y a un ciel et un enfer, s’attacher enfin à des vérités de ce genre.»
Si Notre Seigneur, comme l’observe saint Jean Chrysostome, nous a parlé plus souvent de l’enfer que du ciel dans l’Évangile, c’est qu’il savait que la crainte de ses tourments a plus de prise sur la masse des chrétiens, que l’espérance du ciel ou l’amour de Dieu.
Trop de chrétiens refusent la réalité de ce qui est clairement expliqué et enseigné par l'Evangile et par toute la Bible, ils trouvent des subterfuges visant à vider de sa réalité un dogme qu'ils savent ne pas pouvoir effacer purement et simplement des livres saints. Cela donne cette idée à la mode que l'enfer existe mais qu'il serait vide ou presque vide, il faudrait pour y aller une malice, un acharnement et une persévérance dans le mal puisque : « Dieu est tellement Bon. » Certes Il l’est, mais Il est Juste également ! Aussi chacun reçoit ce qu'il a demandé et voulu, on récolte ce que l'on sème.
Qui récolte le péché sans travailler à se guérir du péché, récolte la souffrance éternelle. Dieu a créé une créature capable de mouvoir sa volonté vers le bien ou vers le mal.
Le péché d'Adam, le péché originel, ayant été un péché d'orgueil [et non de sexualité], la réparation de ce péché, se fait par l'humilité. Oui Seigneur, je t'aime et je te sers même si je ne comprends pas, je t'aime Seigneur et je te fais confiance. J'ai la certitude absolue que tu es un Dieu d'amour infini.
Nous ne sommes rien face à Dieu, Dieu a tous les droits sur nous, nous n'avons rien à dire, nous lui devons tout. Nous nous devons d’intégrer cette vérité et d'arrêter de toujours vouloir ergoter et croire que nous avons un droit à la parole. Non la Parole c’est Dieu le Créateur et Maître de toute chose. Nous ne somme que des créatures a qui Dieu a donné la liberté justement d’écouter « écoute Israël… » et de mettre en pratique Sa Parole afin de vivre en Sa Compagnie hors du péché ; ou de refuser créant ainsi la condition pour s'exclure de Dieu et subir l'effet perpétuel de cette volonté perpétuelle de rejeter Dieu et Sa loi. Car la justice et l'équité veulent que ceux qui se sont séparés de Dieu soient conjoints avec le diable.
Saint Bernard Texte du troisième sermon pour la Vigile de la Nativité : "Suivons donc le conseil du Prophète (Ose. X, 12, juxta LXX.), allumons-nous, le flambeau de la science à cet astre si grand et si brillant, avant de sortir des ténèbres de ce monde, de peur que nous ne passions des ténèbres aux ténèbres, mais à des ténèbres éternelles. Mais de quelle science parlai-je? De celle qui consiste à savoir que le Seigneur viendra, quoique nous ne puissions savoir quand il viendra. Voilà tout ce qui nous est demandé. Vous me direz peut-être que tout le monde aujourd'hui a cette science-là; quel homme, en effet, ne fut-il même chrétien que de nom, ignore que le Seigneur doit venir un jour et qu'il viendra en effet, pour juger les vivants et les morts, et rendre à chacun selon ses œuvres? Non, mes frères, tout le monde ne sait point cela, ce n'est même su que de peu d'hommes, puisqu'il y en a si peu de sauvés. Pensez-vous, par exemple, que ceux qui sont heureux quand ils ont mal fait, et se réjouissent des pires choses (Prov. II, 14), sachent ou se rappellent qu'un jour le Seigneur viendra? S'ils l'affirmaient eux-mêmes, gardez-vous de les croire, car « celui qui dit qu'il le connaît et ne garde point ses commandements est un menteur, dit l'Apôtre (I Jean Ch 2, 4). — Ils font profession, dit saint Paul, de connaître Dieu, mais ils le renoncent par leurs œuvres, (Tit. I, 16) — attendu, continue saint Jacques, que la foi sans les œuvres est une foi morte (Jac. 2, 20). « En effet, ils ne se souilleraient point de tant d'impuretés s'ils savaient que le Seigneur doit venir, et s'ils redoutaient sa venue; au contraire, ils veilleraient sur eux, et ne laisseraient pas le mal faire de tels ravages dans leur âme. »
A nous donc de faire le point…….rapidement et de nous positionner !
Si nous voulons comme Dieu le souhaite que tous accèdent au salut, il nous appartient de l’écouter, de mettre en pratique Sa Parole c’est à dire de nous amender en faisant la volonté du Père.
Buts de cette page
Par nos propos, nous tendons à réveiller la sainte crainte de l’enfer car nul ne peut savoir sans une révélation spéciale s'il persévérera, aussi devons-nous faire notre salut avec crainte et tremblement. cf. saint Augustin.
Par ailleurs : « A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce que votre vie ?Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. » (Jacques 4.13-15)
Le salut est conditionné à l'acte le plus facile à faire pour l'homme:penser. Car le salut est conditionné à la prière, or prier c'est penser à Dieu en l'aimant, c'est Lui consacrer du temps en pensant à Lui, on peut prier allongé, assis, debout, à genoux, il n'y a rien de plus facile. Nous pouvons pour cela utiliser les mots qui proviennent de notre cœur et même nos silences s’ils sont empreints d’amour. Jésus nous demande de prier pour recevoir la grâce de L'aimer,c'est à dire vivre les 10 commandements: Ce ne sont pas ceux qui disent « Seigneur, Seigneur » qui seront sauvés mais ceux qui font la volonté de mon Père. Mt. VII, 21
Étant tous pécheurs, nous avons tous mérité l'enfer éternel. Jésus est mort pour nous sauver tous de cet enfer, et tout homme qui le lui demandera sera sauvé, qui prie se sauve, qui ne prie pas se damne, (cf. saint Alphonse de Liguori Traité de la Prière) La Sainte Trinité ne cesse de nous prévenir : « Le démon n’a pas le moindre amour pour vous. Tout ce qu’il désire, c’est vous détruire et détruire le monde que j’ai créé pour vous.
La persévérance finale dépend seulement de Dieu qui conserve en état de grâce, cependant elle peut être obtenue par une prière humble et confiante qui s'adresse, non pas à la justice divine, comme on le mérite,mais à la miséricorde.
Car c'est à « Je Suis » qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen !