La Vraie Vie en Dieu - Lettre d'information du 22 Septembre 2017

Publié le par monSeigneur et monDieu

La Vraie Vie en Dieu - Lettre d'information du 22 Septembre 2017

La Vraie Vie en Dieu

"L'Amour vous aime tous ; soyez un." 

     (La Vraie Vie en Dieu - message du 2 octobre 1989)

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*> 

Lettre d'information du 22 Septembre 2017

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

Pèlerinage de La Vraie Vie en Dieu en Russie 2017

<*}}}><  ><{{{*>

    - Discours de Vassula durant le pèlerinage.

- Rencontre au Département pour les Relations Extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou.

 

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

Discours de Vassula en Russie


Nous essayons, en ce moment, de trouver la clé qui permettra d’établir un pont d’unité entre nos différentes religions. La question que je me pose est : comment trouver ce pont qui nous transformera au point où nous pourrons apporter la paix dans le monde, alors que dans nos cercles chrétiens nous continuons à avoir des débats, des disputes et nous maintenons nos Églises divisées ?


En effet, ce que nous recherchons tous est hors d’atteinte de notre capacité humaine.
« Comment bâtir un pont par-dessus nos divisions et apporter la paix dans le monde ? » Et de quelle sorte de pont s’agit-il ? Sans l’intervention de Dieu je ne vois pas comment, par nos propres moyens, nous serions capables de trouver des solutions durables et de résoudre nos divisions une fois pour toutes. Mais cela me fait plaisir quand Jésus dit :
« Faites de votre mieux et Je ferai le reste. » Il y a là un ton d’espoir. Donc, je crois que nous ne serons unis que par la Main Puissante de Dieu ; nous avons besoin d’un miracle !


Et je crois aux miracles et que Dieu est tout à fait capable de nous unir. Mais cela ne veut pas dire que nous devons juste rester là dans nos fauteuils à nous relaxer en attendant qu’un miracle tombe du ciel. Le Seigneur désire que nous travaillions avec sincérité, sacrifice et amour. L’Appel de Dieu est un appel urgent, qui nous appelle à Le redécouvrir. Il nous appelle à Le redécouvrir en mourant à nous-mêmes et à notre ego et pas par des réformes administratives, non ! Nous devons laisser Dieu Se révéler en nos cœurs, de manière intime.


Nous avons ici parmi nous un assez grand groupe de chrétiens appartenant à différentes Églises, moi-même appartenant à l’une d’entre elles. Lors de nos pèlerinages de ces dernières années, nous, les représentants de 23 dénominations chrétiennes différentes, nous avons mis en pratique ce qui est, entre les Églises, un sujet de dialogue perpétuel depuis des lustres : l’unité dans la diversité.


Par inspiration de l’Esprit de Dieu, soudainement quelque chose s’est passé : nous ne voyions plus nos différences et devenions un, partageant la Sainte Eucharistie autour d’un seul et même Autel. C’étaient des moments d’amour fraternel sublimes, des moments de partage et de louange à Dieu. Nous avons pu avoir un avant-goût de ce que sera l’unité, et les paroles d’unité que nous prononcions dans nos dialogues pendant tant d’années sont devenues réelles et vivantes, visibles et tangibles, et non plus simplement des mots imprimés sur une page.


Donc tout est possible avec Dieu, si nous obtenons Sa faveur et si nous le Lui demandons. Foi et confiance en Dieu sont cruciales. La vraie foi nous permet de voir par la Lumière de Dieu que tout le monde autour de nous est vraiment un frère ou une sœur pour nous, aimés du Dieu Tout-Puissant. Que notre foi en Dieu grandisse et qu’elle nous donne la confiance et le courage pour nous approcher de Dieu afin de Lui demander, avec détermination, Son aide, ainsi qu’un miracle.


Mais là, en contrepartie de Sa faveur, Il nous demandera d’abord quelque chose, Il veut entendre notre cri de repentance. Nous devons reconnaître que nous avons manqué d’éthique et de respect dans notre comportement les uns envers les autres, nous avons manqué de respect pour les croyances et les traditions des autres, nous n’avons pas été transparents, nous n’avons pas avoué nos échecs ; nous ne nous sommes pas exprimés au sujet des régimes dictatoriaux, qui sont une cause majeure de la violence extrême et de souffrances dans le monde ; Il nous demandera de mourir à notre ego une fois pour toutes, ainsi qu’à notre arrogance et à nos préjugés ; Il nous demandera de l’amour sacrificiel et de faire de nos vies une prière constante.

Mais surtout, Il nous demandera de vivre les deux plus grands Commandements de la Loi : « aimer profondément le Seigneur notre Dieu avec tout notre cœur, avec toute notre âme et avec tout notre esprit » ; et « aimer notre prochain comme nous-mêmes. » Puis, dès que Dieu verra notre cœur sincère, Sa Majesté nous couvrira de Ses Grâces et Il nous oindra et nous montrera le chemin. Et Il nous accordera le miracle.


Dans la Sourate XXII (22) appelée le Pèlerinage, section 10, versets 77 et 78, il est écrit :
« Adore ton Seigneur et fais le bien. » « Sois un témoin pour l’humanité ! établis la prière régulière, pratique régulièrement la charité et tiens fermement à Allah. »


En bref, ce que Dieu notre Seigneur désire de nous, c’est que nous devenions l’Image Vivante de Sa Divinité, où il n’y a aucune trace d’obscurité car Il est l’Alpha et l’Omega. Il souhaite que nous comprenions que seuls nous ne pouvons rien faire, mais qu’avec Dieu à notre côté, l’impossible deviendra possible. Alors je terminerai en disant : ce sera Dieu ou le néant !


Faisons donc de notre prière une épée contre Satan qui se délecte de notre division et de notre destruction. Dieu nous donnera la Lumière pour illuminer notre esprit et notre âme et nous montrera que le Pont de l’Unité est là, nous ne le voyons simplement pas car nous sommes dans l’obscurité ! C’est un Pont fait de Saphirs Célestes représentant toutes les Vertus.


Du moment que nous nous repentons véritablement de tous nos péchés innombrables, Dieu nous pardonnera et dans Son Indulgence Il nous redonnera la vue afin que nous soyons dignes de voir ce Pont qui amènera la paix dans le monde et de voir dans la réalité de Dieu.


Gloire à Dieu dont la puissance, quand elle travaille en nous, peut accomplir infiniment plus que nous saurions demander, ou imaginer !    

 

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

Rencontre au Département pour les Relations Extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou

 


Vassula rapporte ici une rencontre qui a eu lieu durant le pèlerinage de La Vraie Vie en Dieu en Russie.

 


Rapport succinct de la rencontre au Département pour les Relation Extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou.

 


Yolla Bechara a expressément sollicité pour le clergé de l'Église Orientale une audience avec le Métropolite Hilarion du Patriarcat de Moscou. Il est à noter que la réponse du Patriarcat s'adresse à elle, alors qu'elle avait sollicité l'audience en envoyant la liste de tous les notables en vue d'une audience générale. Le Patriarcat savait donc qui nous avions avec nous, c'est pour quoi ils sont venus à cette réunion. La lettre d'invitation originale en Russe et traduite en anglais par le Patriarcat est signée par le Métropolite Hilarion, qui se trouvait à Athènes au moment de notre pèlerinage en Russie. Elle nous est parvenue par le Département pour les Relation Extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou.

 

C'est un honneur pour notre pèlerinage de La Vraie Vie en Dieu d'avoir eu de tels contacts avec l'Église Russe, au niveau de ce Département et spécialement du Métropolite Hilarion, qui a écrit la lettre et l'a signée. Nous devons comprendre tout spécialement la première ligne qui dit : « Au nom de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie... » et au second paragraphe « Sa Sainteté adresse la bienvenue à la visite... », etc.

Le Métropolite Hilarion est le second en rang après le Patriarche. Je l'avais rencontré en audience privée il y a quelques années.

 

Le Métropolite Hilarion avait demandé à son assistant l'Archimandrite Philarète, vice-président de ce Département de nous rencontrer en son absence. Le père Philarète a d'abord parlé de ce Département puis de l'Église de Russie. Puis il a demandé si nous avions des questions. Le Cardinal Toppo a d'abord exposé la raison de notre visite en Russie. Puis il m'a présentée ainsi que La Vraie Vie en Dieu. Il n'y a pas vraiment eu de questions. Puis d'autres se sont exprimés également, et le père Eugène a clairement souligné l'importance d'unifier les dates de Pâques, ce qui était très bien.

À la fin, le temps étant restreint, j'ai brièvement dit quelques mots sur mon appel, sur les Messages depuis 32 ans et sur les raisons de notre pèlerinage, et j'ai remis au père Philarète la traduction en Russe des prophéties sur la Russie ainsi que toute l'œuvre en un seul volume en anglais puisqu'il parle parfaitement l'anglais. Je lui ai remis un second exemplaire des mêmes ouvrages pour le Métropolite Hilarion, que j'ai dédicacés pour tous les deux.

Valantis, notre cameraman, a enregistré toute la rencontre.

 

Le père Philarète a reconnu Yolla et Theodora qu'il avait déjà rencontrées quelques semaines auparavant lors de la préparation du pèlerinage. Il parut très content de les revoir et les a embrassées.

 

Cette rencontre s'est bien déroulée, et nous remercions vraiment le Métropolite Hilarion d'avoir accueilli le groupe de La Vraie Vie en Dieu au nom du Patriarche Cyrille.

 

En Christ,

Vassula

 


L'original en Russe de la lettre du Patriarcat mentionnée ci-dessus est reproduite ici , ainsi que sa traduction en anglais.

 

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

 

NB : la traduction en français de tous les messages de "La Vraie Vie en Dieu" peut être consultée sur : ici, y compris pour ceux reçus après le 30 avril 2003 qui ne figurent pas dans l'édition en un volume de "La Vraie Vie en Dieu".

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

"Celui qui prétend être dans la lumière mais hait son frère, est toujours dans l'obscurité ; pardonnez, pardonnez comme Moi le Seigneur Je pardonne ; soyez saints comme Je suis Saint ;" 

   (message du 9 août 1989)      

"Mes frères, soyez unis en suivant les règles de Mon Cœur qui sont l'Amour et l'Humilité ;"

(message du 27 mars 1992)

<*}}}>< <*}}}>< <*}}}><  ><{{{*> ><{{{*> ><{{{*>

  1. Visitez le site Internet de La Vraie Vie en Dieu
  2. Visitez le site pour la défense de La Vraie Vie en Dieu
  3. Visitez le site Internet de la librairie francophone
  4. Écoutez la radio de La Vraie Vie en Dieu
  5. Visionnez les vidéos de Vassula
  6. Signez la pétition pour l’unification des dates de Pâque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article