TOUS EN PRIERE POUR ASIA BIBI --> L'appel final en appel de peine capitale pour Asia Bibi sera entendu par des juges de la Cour suprême

Publié le par monSeigneur et monDieu

- PETITION A SIGNER A LA FIN DE L'ARTICLE.

Google traduction (améliorée, tant que faire se peut, par mes soins...) [dixit l'auteur de cet appel] 

Après un rejet répété lundi 8 octobre 2018, le dernier recours tant attendu visant à empêcher l'exécution d'Asia Bibi, une femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème, sera entendu par la Cour suprême du Pakistan par un tribunal spécial composé de trois juges présidé par le président du juge en chef Mian Saqib. Nisar, conjointement avec les juges Asif Saeed Khosa et Mazhar Alam Khan Miankhel.

Son mari, Ashiq Masih, et sa fille aînée, Eisham, qui a pris la parole lors d'un événement organisé par l'Aide à l'Église en Détresse à l'Aumônerie Catholique de l'Université de Lancaster, le 4 octobre, a déclaré qu'Asia se portait bien et qu'elle était confiante d'être bientôt libre.

 


Après avoir été interrogé par Wilson Chowdhry à l'Université de Lancaster, Ashiq Masih a déclaré:

«Elle est psychologiquement, physiquement et spirituellement forte», a déclaré Ashiq. «Ayant une foi très forte, elle est prête à mourir pour le Christ. Elle ne se convertira jamais à l'islam. "
Un récit qui a été répété exactement de la même manière depuis 2015, d'abord dans un rapport de World Watch Monitor (cliquez ici). Ils ont imprimé avec audace, en réponse à un article de l'Agence France Presse, selon lequel Asia Bibi avait déclaré que sa santé n'avait jamais été aussi mauvaise depuis son incarcération et que contrairement à l'opinion populaire, elle était traitée plus favorablement que les autres prisonniers et avait même accès à une télévision. Cependant, à l'université de Lancaster, la famille a déclaré qu'Asia Bibi "s'était récemment remise d'une grave maladie qui lui causait de vives douleurs à l'estomac mais s'était améliorée" - un récit qui est aussi ancien que l'article de World Watch Monitor et qui a été raconté lors d'une réunion. en Espagne (cliquez ici), répété au Vatican et lors d'un voyage aux États-Unis et dans diverses autres nations, par le mari et la fille de l'Asie. Elle avait déjà souffert de maux d'estomac avant de devenir si grave qu'elle avait des saignements intestinaux, mais pour des raisons inconnues, voire un problème de sécurité, elle est minimisée.

En avril 2017, notre officier principal, Mehwish Bhatti, était engagé dans un ministère pénitentiaire et visitait des prisons à travers le Pakistan pour prier et conseiller les chrétiens. Lors d'une visite à Multan, elle lui a demandé si elle pouvait prier avec l'Asie, mais l'accès lui a été refusé. Cependant, lors de discussions avec le personnel pénitentiaire qui s’occupe de l’Asie, on lui a dit qu’elle avait souffert de plusieurs crises de mauvaise santé et qu’on la voyait souvent se parler à elle-même; elle avait déjà eu des crises de panique sans raison connue qui s’étaient apaisées temps; et de subir une perte de mémoire traumatique.

Mehwish lors d'une cérémonie de gâteau pour les détenus chrétiens à la prison de Multan l'année dernière.

Le mois dernier, Noreen Barkat, dirigeante de Masih Overseas, un nouveau groupe humanitaire pakistan-chrétien en Suisse a expliqué comment elle avait aussi entendu parler de la santé mentale médiocre d'Asia Bibi après qu'un journaliste qui l'avait rencontrée avant que la sécurité ne se resserre, lui ait décrit des symptômes. Dit-elle :

"Je suis en contact avec une journaliste pakistanaise qui a rencontré Asia et a décrit des symptômes liés à sa santé psychologique, tels que des pertes de mémoire et une confusion, qui, en tant qu'infirmière auxiliaire, seraient des symptômes d'insomnie ou de démence. Bien qu'elle ne soit pas traitée pour cela au Pakistan et est simplement étiquetée comme folle par le personnel pénitentiaire ".

Wilson Chowdhry, président de la BPCA, a déclaré:

«Nous avons appris beaucoup de choses du personnel pénitentiaire, notamment le fait que la famille se rend maintenant rarement visiter Asia, ce qui peut être dû à un risque accru pour la sécurité ou à une incapacité à faire face à la dépression ou à des symptômes semblables à la démence.

«De plus, nous sommes conscients que nous sommes dans la nature des soins de santé et nous pensons que c’est un bien-être et que ce n’est qu’une question de temps.

"Noreen Barkat en Suisse." Nous avons l'audace de dire ces commentaires.

"Dans un article de Crux, la famille a déclaré que lorsqu'elle sera libérée, elle sera en mesure de répondre aux questions en personne." (Cliquez ici)

"Nous espérons qu'il réussira à l'avenir.

"En outre, le fait qu'il soit si important que le Pakistan soit contraint de réformer ses pratiques pénitentiaires, ses lois et sa constitution afin de prévenir de futures violations des droits de l'homme."


"La famille d'Asia a déclaré que s'ils étaient exonérés, ils devaient demander l'asile".

C'est la dernière chance dont dispose Asia Bibi pour éviter une condamnation à mort pour le blasphème qui avait été accusé en juin 2009 (cliquez ici). Ses partisans soutiennent depuis longtemps son innocence et le Vatican a demandé sa libération.

Syed Fayyaz Ahmed Sherazi, Saif-ul-Malook Chaudhry, entre autres.

Des hommes politiques de premier plan ont été assassinés pour avoir pris la défense de la mère de cinq enfants, notamment le gouverneur du Pendjab, Salman Taseer et Shahbaz Bhatti, tous deux en 2011.

Si la Cour suprême se prononce contre sa condamnation et l'exécution d'une personne, elle sera la première personne au Pakistan à être retenue par l'État pour inculpation de blasphème. Le seul espoir dans ce monde sera laissé au président Imran Khan.

Mehwish Bhatti, responsable du BPCA, s'est entretenu avec l'avocat de Asia Bibi, Saif Malook

"Par la grâce du Seigneur, ce sont les meilleurs juges que nous puissions espérer et je suis très reconnaissant."

Mehwish Bhatti a déclaré:

Quand j'ai parlé aux Malish, je l'ai remercié pour les efforts qu'il a déployés pour la communauté. Il s'est battu avec courage jusqu'à la fin, pas comme les autres.

Nous devons prier pour le succès de la BPCA et nous serons au palais de justice pour la soutenir.


Wilson Chowdhry a dit

La nouvelle de sa santé précaire et de sa démence précoce possible est une préoccupation primordiale pour notre communauté et la date du présent appel est très opportune.

Ces accusations se sont révélées fausses. Clairement, elle aura besoin de l'asile dans un pays où elle pourra vivre la paix du jour.

Nous espérons que cette fois-ci sera complètement exonéré et que ceux-ci seront finalement décidés à être entendus par le pouvoir judiciaire.


La British Pakistani Christian Association aide les victimes de blasphème et de persécution au Pakistan par le biais d'activités de sensibilisation, d'aide humanitaire et de sensibilisation.

 

Merci de soutenir notre travail en cliquant britishpakistanichristians.worldsecuresystems.com/donate

Pour signer notre pétition "Gracier Asia"
www.ipetitions.com/petition/free-asia-bibi

Publicité

Par ailleurs voici les informations reçues au sujet d'Asia Bibi

source photo : fr.aleteia.org/…/asia-bibi-a-dep…

message de Daniel Hamiche que voici.

Chers amis membres de notre chaîne de prière pour Asia Bibi,
je vous adresse aujourd’hui des nouvelles qui ne sont guère encourageantes.
J’ai pris connaissance, le 24 septembre dernier, d’une déclaration sur la santé mentale de l’infortunée Asia, dont j’ai préféré remettre à plus tard la divulgation espérant voir cette information infirmée. De quoi s’agit-il ? La très valeureuse British Pakistani Christian Association (BPCA), dont le siège est en Angleterre, a publié, ce jour-là, une déclaration de Noreen Barkat, une chrétienne pakistanaise présidente de MASIH.overseas, association que je ne connaissais pas et qui n’est sur Twitter que depuis le 22 septembre dernier. Voici ce qu’a déclaré Noreen Barkat à l’occasion d’une course à pied qui a été organisée en Suisse par plusieurs associations de chrétiens pakistanais pour sensibiliser la population de ce pays sur la situation tragique de nos frères au Pakistan :

« J’ai commencé à prier pour Asia dès que j’ai su qu’elle était en prison. J’ai souhaité rendre le peuple suisse plus conscient des difficultés qu’affronte la communauté chrétienne du Pakistan pour simplement tenir à sa foi. Je suis en relation avec un journaliste pakistanais qui a rencontré Asia et qui a décrit des symptômes liés à sa santé mentale, comme la perte de mémoire et l’égarement, symptômes qu’en ma qualité d’infirmière j’identifie sans hésitation comme un premier stade de démence. Malgré cela, elle ne reçoit aucun traitement pour cette pathologie [dans sa prison] au Pakistan, le personnel de la prison se contente de la qualifier de folle. C’est une nécessité urgente que les hommes politiques internationaux cherchent à lui obtenir une aide professionnelle psychologique et psychiatrique de telle sorte que les années qui lui restent à vivre ne se transforment pas en un enfermement mental encore plus long [que l’emprisonnement matériel qu’elle subit depuis neuf ans]. »

Le site chrétien Premier du Royaume-Uni, a repris cette information en la développant dès le lendemain 25 septembre, et précise que la BPCA avait eu connaissance, voici un an et demi, par une employée d’entretien de la prison où Asia est reléguée, de troubles du comportement de la prisonnière.
Il est peu fréquent que de tels symptômes de déclarent chez un sujet de moins de 65ans, mais le stress auquel est soumis Asia, entrée dans sa dixième année de détention en juin dernier, son confinement solitaire et la rareté des visites autorisées, pourraient, en effet, être la cause de ce début de démence.
Puisqu’il ne nous reste que la prière, je vous invite à la poursuivre avec ardeur.
Bien amicalement,

Daniel Hamiche

Prions pour notre sœur bien-aimée qui est en si grandes souffrances.

 

Source

Aussi signons la pétition et mobilisons nous en prière en faveur d’Asia Bibi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article