MEDITATIONS DE LUZ DE MARIA - SEMAINE SAINTE
RECOMMANDATION
San José,Costa Rica,le 19 mars 2017
Je recommande ce livre de prières et de méditation pour la Semaine Sainte. Chaque prière est un acte d’amour d’une âme amoureuse de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Notre Très Sainte Mère, qui nous inspire pour méditer et pour faire de chacun de nous l’Amour Rédempteur qui nous sauve.
Ces prières et ces méditations sont nées au pied du Sanctuaire, où Luz de María exprime à la Très Sainte Trinité son amour et où elle se confie à la Protection Divine et à l’intercession Maternelle pour continuer sur le chemin de la foi.
Elles nous permettent aussi d’accompagner le Christ et Notre Très Sainte Mère en chaque seconde de cette Grande Semaine, pour prendre part à l’abandon du Divin Sauveur et ne pas regarder de loin Celui qui nous a sauvés.
L’âme vibre en accompagnant Notre Mère et en vivant Son silence, silence qui parle sans émettre aucune parole.
Je prie Dieu pour que chacune de ces prières et méditations parviennent à pénétrer tout lecteur pour qu’il fasse sien ce que l’Esprit Saint a inspiré à Luz de María.
Fray Rodrigo González Jiménez.
Du blog : Je vous mets ci-dessous les méditations proposées par Luz de Maria pour ce vendredi Saint puissent-elles aider plus d’un de demeurer avec le Seigneur en ce jour où Il se livre pour notre rachat, souvent dans la plus grande indifférence de bon nombre !
Que Notre Dieu Trinitaire nous bénisse et nous garde de la banalisation du péché et du mal
https://www.revelacionesmarianas.com/libros/fr/DE%20L%20AME%20.pdf
VENDREDI SAINT
JÉSUS NOUS DIT:«TOUT EST CONSOMMÉ» (JN. 19,30)
ET TRÈS SAINTE MARIE NOUS AMÈNE AU FIAT DE L’ABANDON TOTAL
PROPOS DU JOUR
RECONNAISSANCE DE L’AMOUR DIVIN ET DE LA TRÈS SAINTE MÈRE
Dans cet abandon suprême d’Amour Divin, nous devons être conscients aujourd’hui du grand engagement que nous avons, chacun d’entre nous, en tant que membre du Corps Mystique. Ce don de soi du Seigneur, sans mesurer la douleur, sans craindre, est ce à quoi la foi veut nous conduire. Aujourd’hui, notre Bien-Aimé nous demande une foi immuable et invincible, pour qu’au terme de notre vie, nous puissions dire avec confiance, ainsi comme notre Maître Divin: « Père, en tes mains je remets mon esprit. » (Lc. 23, 46)
Nous a été donné une Mère, au pied de la Croix, manifestation vivante de l’Amour Divin. Elle est pour l’église l’Arche dans laquelle tous les enfants trouveront refuge, face à toute adversité. Ainsi comme Jean, nous devons l’inviter à marcher avec nous.
Elle qui a vu grandir le Seigneur, Elle l’accompagne en chaque instant dans Sa Passion. Elle a été au pied de la Croix, et maintenant Elle prend part à la Gloire Éternelle. Ainsi nous conduit par la main notre Reine et Mère.
C’est pour ça que nous devons l’inviter dans notre vie, dans notre maison, dans notre famille, parce qu’ainsi comme elle a protégé Son Fils, elle le fera avec nous et les nôtres.
PRIÈRE DU MATIN
Par le signe de la Sainte Croix...
«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toutes tes forces.» (Dt 6,5)
Viens, Très Sainte Trinité, demeurer en moi!
CREDO...
SALUTATION
Mon Roi et mon Bien-aimé, ils T’ont condamné à mort,
Tu es le Suprême Roi du ciel et de la terre
et Tu portes des épines comme couronne et une Croix comme sceptre, le bois, l’office du charpentier, s’est tourné vers Toi.
Mon Roi et mon Bien-aimé, Tu es fatigué,
les péchés que Tu portes sur Ton Épaule
Te font ressentir la soif.
Laisse cette créature à Toi, qui a placé plus encore
de pesants et troublants péchés sur Ta Croix,
T’offrir de l’eau.
Je sais bien que Tu as soif des âmes,
et ainsi comme l’a fait cette femme de Samarie,
ne regarde pas mes péchés,
laisse-moi satisfaire un peu Ta Soif.
Tu marches vers la rencontre attendue,
et chaque pas que Tu donnes, en un excès d’amour pour moi, chaque pas est un soupir pour ce moment
que Toi Divin Être désire,
Tu tombes à terre, mais Tu Te lèves, Ton visage est couvert de sang et Tu me regardes, oui, Tu me regardes moi,
et le désir de me sauver T’amène à Te lever avec plus de force, Tu marches pour Te fusionner avec la Croix,
celle que Tu aimes infiniment.
Mon Roi, Roi des âmes, Roi de vie,
aujourd’hui toute la Création Te fait révérence, gémit,
Ton Amour bouleverse tout ce qui a été créé
par la Main de Ton Père.
En te regardant ainsi brisé à cause de moi,
je me prosterne devant Toi, et je supplie le pardon,
lave-moi avec Ton Sang,
donne-moi à boire de Ton Cœur,
donne-moi l’eau de vie de Ton Amour, Seigneur.
MÉDITATION
«Je suis Roi... pour cela je suis né et pour cela je suis venu au monde» (Jn. 18,37) Ces paroles résonnent aujourd’hui dans le cœur de tous les hommes. Notre Seigneur nous a racheté de toute faute, mais n’étant pas ainsi satisfait, Il nous laisse Sa Mère, pour qu’Elle soit notre Mère.
Elle connait bien ce qu’est la douleur, Elle connait bien ce qu’est la gloire, Elle nous conduira bien ainsi comme Elle a pris soin de l’Enfant Jésus, et ainsi Elle nous tient maintenant nous tous dans Ses Bras. Nous accourrons à Elle confiants. Une mère ne méprise pas les supplications de ses enfants et, étant Reine des Anges, Elle nous maintiendra à Ses côtés, pour qu’Elle soit aussi notre protectrice.
La Passion du Seigneur a été une source de biens pour toute l’humanité; si chaque créature humaine arrêtait son chemin et méditait dans les valeurs infinies de ces cruelles heures dans lesquelles le Seigneur a souffert pour tous, si l’homme méditait la Crucifixion; chaque clou qui a transpercé les Mains et les Pieds de notre Bien-Aimé; la douleur atroce qu’Il a senti en étant transpercé; la lance qui a traversé Son Côté dans l’expiation du Saint des Saint, sans n’avoir fait aucune faute, ah, nous marcherions différemment, nous trouverions la véritable valeur de la douloureuse Passion. Ça a été une douleur physique qu’aucun homme n’aurait supporté, mais en plus, ce fut une douleur spirituelle infinie, que jamais aucun homme ne pourra concevoir.
Il faut méditer ce moment, mais à la lumière de l’esprit, pour trouver sa véritable valeur, et s’unir au triomphe de la Mission du Seigneur. C’est seulement en s’immisçant profondément en esprit et vérité, et en vivant ce que chaque Plaie du Seigneur referme en elle-même, que nous parviendrons à regarder la beauté ineffable qui se cache derrière le Corps lacéré de notre Bien aimé. Car la Lumière ne s’éteint jamais. Seulement faut-il savoir la chercher, ne pas se séparer d’Elle un seul instant parce que la Lumière surpasse l’obscurité.
RÉFLEXION
Un jour de douleur, par amour, quel grand mystère! Seul Toi étant Dieu, peut l’assumer. C’est pour cela que je Te supplie aujourd’hui Seigneur, que je ne sois pas indifférent à ce Via Crucis; que je m’unisse volontairement chaque jour de ma vie à Toi, pour réparer, te remercier et t’adorer.
Tu marches sur le calvaire et Tu tombes à nouveau. Bienheureux cet homme qui a porté avec Toi Ta Croix, bienheureuses mains celles qui ont touché l’amour, sans le connaitre il est resté captivé. Tu vas de miracles en miracles, de supplications en supplications, en offrant, en souffrant, en réparant, c’est pour cela que Tu ne renonces pas à la Mission à laquelle le Père T’a assigné, et Tu arrives accablé jusqu’au Mont du Calvaire, où la Croix est la source de toutes les bénédictions et l’origine de toutes les grâces. C’est pour cela que le Seigneur nous appelle à ne pas craindre la Croix, mais à l’aimer et à l’embrasser, car elle ne signifie pas la mort, mais la victoire et la résurrection, la bénédiction et l’amour.
Il n’y a pas de vrai chrétien sans croix, parce qu’il faut apprendre à convertir les épines en roses et à sortir le miel que chaque épine contient en elle. Ceci est chaque achoppement, chaque souffrance, chaque offrande dans la vie, elle ne reste pas sans donner son fruit pour le bien de chacun et des frères, et c’est le Seigneur Lui-même Celui qui nous enseigne cette grande leçon: grâce à la Croix, vient la Résurrection.
Pour notre Bien-aimé, la Croix qu’Il a porté par la Voie de la Douleur, sera maintenant pour Lui Son repos, non sans confier avant au disciple Bien-aimé, celui qui a toujours été à Son Côté, ce qu’Il aime le plus: ‘Sa Mère’. Et Il assure Sa Mère, non pas pour qu’Elle ne reste pas seule, non! C’est pour ne pas me laisser, moi, orphelin qu’Il me donne, à la Croix, une mère qui va intercéder en tout moment pour moi. Ce n’est pas une mère commune, c’est l’élue du Père, la Pure, la Bienheureuse, la Fidèle. Elle est maintenant ma Mère, celle qui sera du Ciel à la terre, pour supplier la Très Sainte Trinité pour cette créature qui Lui a été confiée au pied de la Croix Glorieuse.
APPEL À LA CONSCIENCE
Nous devons aimer la Volonté de Dieu, bien que nous ne la comprenions pas. Lui jamais ne donnera à Ses enfants ce qui n’est pas bien pour eux-mêmes. Nous devons nous maintenir fidèle comme Jean, le disciple bien-aimé, et savoir se repentir, pleurer de douleur, après avoir renier le Seigneur et pris la ferme décision de ne pas pécher à nouveau, comme Pierre l’a fait, bien que le repentir sincère de Pierre émeut le Seigneur qui le pardonne rapidement. Pour cela, il laisse un commandement à tous ceux qui le suivent : «priez pour ne pas entrer en tentation». Et c’est bien ce que nous enseigne le Bien-aimé, la prière est le parfait abandon et la parfaite fusion avec la Volonté Divine, dans la tristesse, la prière, dans l’angoisse, la prière, dans le désert, la prière, dans la joie, la prière, en chaque moment et en tout lieu, la prière.
NOTRE PÈRE...
LECTURE BIBLIQUE
«Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :‘Femme, voici ton fils. ’Puis il dit au disciple : ‘Voici ta mère.’ Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.» (Jn. 19,25-27)
Nous T’adorons, ô Christ et Te bénissons, Parce que, par Ta Sainte Croix et Ta mort, Tu as racheté le monde.
PRIÈRE DU SOIR
Seigneur, ouvre mes lèvres et ma voix proclamera ta louange. Sous le regard aimant de la Vierge Immaculée, nous nous reposons dans le Seigneur.
GLOIRE...
ACTE DE CONTRITION
Mon Dieu, je me repens de mes péchés de tout mon cœur. Parce que j'ai péché, je mérite Tes châtiments et bien plus encore pour T'avoir offensé, Toi infiniment bon et digne d'être aimé par-dessus tout. Je propose, avec Ta Sainte Aide, de ne plus jamais T'offenser et d'éviter les prochaines occasions de péché. Seigneur, miséricorde, pardonne-moi.
SALUTATION
Tout est accompli.
Divin Rédempteur, Tu restes triomphant,
la Création Te reconnaît et tremble devant Ta Majesté suprême, Ton Triomphe est imminent.
Divin Berger des âmes, Tu as été blessé
et Tes brebis dispersées,
mais maintenant que Tu montres Ta Gloire,
Tes disciples prennent courage
et garde ton Corps Divin.
Ton Sang Béni et Régénérateur descend de la Croix et guérit,
la lèpre de la chair et la lèpre spirituelle,
Ton Amour Divin est éternel,
que reconnaissent ceux qui, il y a peu, T'offensaient,
Te calomniaient, ne Te reconnaissaient pas; ils courent pour admirer Ta Divinité,
et réclament Ton pardon sans savoir que Tu leur as déjà pardonné.
Dieu fait homme, Tes enfants te reconnaissent.
MON ÂME AU SEIGNEUR
En ce moment difficile, face auquel aucune âme ne peut rester sans s'émouvoir, devant la scène de la Mère avec son Divin Fils dans les bras au pied de la Croix, qui a été l’inspiration des poètes, des sculpteurs, des saints, des prières et des repentirs, je sais que, même si le cœur de l'homme est dur, ce moment est déchirant et appelle à la conversion.
Je sens que le Seigneur voudrait nous dire: j'ai été conçu dans le ventre béni de Ma Mère, ventre pur et immaculé, nourri par Ses Seins, soutenu par Ses mains, protégé et infiniment aimé par Son cœur, j'ai grandi dans un humble foyer, auprès de mon père, le chaste Joseph, pour accomplir la Volonté de Mon Père Céleste.
Dans un jardin, j'ai été créé à l'image de l'homme pour le servir; dans un jardin, j'ai péché en oubliant que Dieu est Dieu; dans un jardin, j'ai été livré, par trahison, pour le salut de l'humanité, et aujourd'hui, dans un jardin, Mon Corps sera placé dans un nouveau sépulcre et, dans ce jardin, je vous rachèterai du péché originel.
Mes enfants, je l'ai fait pour chacun d'entre vous, entièrement par amour. Maintenant que je vous ai confiés à Ma Mère, je vous prie de l'accompagner. Sa douleur est grande; dans Ses Bras Mon Corps inerte, malgré son ardent amour, reçoit Ses baisers et, en Elle, les baisers de toutes les âmes fidèles qui bravement ne reculent pas devant les chutes, mais demandent pardon et reviennent vite, plein d'un amour délirant.
La porte du tombeau se ferme, je vous implore d'accueillir Ma Mère, de l'emmener dans votre maison et de l'aimer. Son cœur brisé de douleur ne cesse de s'écrier: «merci, oh Père», «merci, oh Père», pour ce fils qui m'accueille aujourd'hui.
Dans Son cœur, le silence du sépulcre est le silence de notre mère, Son Oui infini est le signe de Son amour, les mots sont superflus devant le témoignage de «la Mère des Douleurs».
LECTURE MÉDITATIVE
Une Croix d'amour, une même Croix pour tous les enfants, en une seule Croix ils sont nés, en une seule Croix ils ressusciteront, tous également touchés par la grâce :
«Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la gardera.» (Mt. 16,24-25)
«Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.» (Mc. 9,35)
Nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu; ceux qui, à sa demande, sont appelés saints. «Car ceux qu'il a connus auparavant, il les a également prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que Son Fils soit le premier-né des frères prédestinés. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.» (Rom. 8,29-30)
Frère, Dieu ne laisse aucun acte de ta vie sans récompense, chacun ramasse ce qu'il a semé. Le Seigneur nous a laissé un commandement, pour lequel Il a souffert sur la croix jusqu'à la mort : L'AMOUR. Rappelle-toi que l'amour est pardon et charité. Toi, créature du Maître, soit Son disciple, pour la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Nous ne sommes pas seuls, notre Mère nous maintient sur la route. Prions avec foi et avec l'assurance qu'une mère ne laisse jamais seuls ceux qui sollicitent Son aide. Rappelons-nous que pour chacun de nous, Elle a voulu être cette Vierge des Douleurs qui aujourd'hui pleure son Fils et a donné son Fils par amour. Qui refusera de l'aimer?
NOTRE PÈRE...
Nous T’adorons, ô Christ et Te bénissons, Parce que, par Ta Sainte Croix et Ta mort, Tu as racheté le monde.