Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception 2019
Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François
Chaque année, l’Église Catholique nous propose de nous tourner vers l’Immaculée Conception en ces premiers jours de l’Avent. Chaque année, la prière de la Neuvaine change pour répondre aux différentes intentions proposées par l’Église et le Pape.
Comme le 8 décembre est une date incluse dans le temps de l’Avent, lorsqu’elle tombe un dimanche, on renvoie la solennité comme en 2019, au jour suivant, le 9 décembre.
La Sainte Vierge est pour tous le chemin privilégié, sûr, et le plus court qui conduit au Christ Notre Seigneur !
En cette période de trouble, avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Cœur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.
Contrairement à l’opinion courante, ce dogme ne signifie pas la conception virginale de Jésus par Marie mais le privilège divin selon lequel la Vierge Marie est née préservée du péché originel. C’est ce qui fait d’elle « la nouvelle Eve », Mère du genre humain, puisqu’elle est la racine et l’anticipation du renouvellement de toute l’humanité par la mort et la résurrection du Christ. Elle n’a rien reçu que Dieu ne nous destine également.
Avec nos enfants et nos proches, honorons Marie en préparant la grande fête du Lundi 9 décembre 2019.
Prière du 30 novembre au 9 décembre 2019
1) Réciter une dizaine de chapelet c.à.d : 1 Notre Père, 10 Je vous salue Marie, 1 Gloire...
suivie de 3 fois l'invocation :
pour nous qui avons recours à Vous».
3) PRIÈRE (à dire chaque jour de la neuvaine)
Marie, Mère de l'Espérance, l’Église traverse un temps de divisions et d'épreuves. Par votre Cœur immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils. Illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l'Espérance.
Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la Croix aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute. Qu'ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent. Afin qu'ils soient fortifiés dans l'accomplissement de leur belle mission : faire de nous, des saints !
Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : "Oui, Seigneur, que votre volonté soit faite". Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l'Amour infini du Père.
Amen