Dimanche de la Miséricorde Divine

Publié le par monSeigneur et monDieu

Dimanche de la Miséricorde Divine

Implorons la Miséricorde du Seigneur car nonobstant Ses Avertissement nous avons été plus que tolérants  vis à vis de nos sociétés mortifères.  Espérons que cette neuvaine, faite dans le contexte particulier qui est nôtre, nous a permis et appris à compter plus sur Notre Seigneur et Sa Divine Miséricorde !

 

Car la Fête de la Miséricorde Divine doit être selon le dessein de Dieu un autre moyen de sauver ceux qui ont perdu tout espoir. Pour obtenir la Miséricorde Divine il y a cependant des conditions : une conversion sincère (Sans réelle contrition, le Sacrement de la Confession est inopérant.)  et, en conséquence, la confession et l’union avec le Seigneur dans la communion.

Et là, ni le genre, ni la quantité des péchés n’a d’importance, « car même si [l’âme] compte plus de péchés qu’il n’y a de grains de sable sur terre, tout sombrera dans l’abîme de ma miséricorde » (PJ 1059). La fête n’est pas seulement un jour d’adoration particulière de Dieu dans le mystère de la miséricorde, elle est aussi un temps de grâce pour tous les hommes : Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde. (PJ 699)

Les âmes périssent malgré mon amère passion. je leur offre une dernière planche de salut, c’est la fête de ma Miséricorde. Si elles n’adorent pas ma miséricorde, elles périront pour l’éternité.(PJ 965) Le choix du premier dimanche après Pâques pour la Fête de la Miséricorde a un sens théologique profond, qui révèle l’étroite relation entre le mystère pascal de la Rédemption et le mystère de la Miséricorde Divine.

Cette relation est encore soulignée par la récitation de la neuvaine à Miséricorde Divine qui commence le Vendredi saint. C’est donc encore une preuve de l’amour infini de Dieu qui recherche chaque occasion de sauver l’homme. Comment donc ne pas profiter de ces bontés

Seigneur Jésus, Toi, Tu nous connais mieux que nous-mêmes, et sais ce qu'il convient le mieux pour nos familles, amis et proches et pour nous-mêmes.

 

Aussi animés d'une grande confiance en Toi et en Ton Infinie Miséricorde,  nous Te demandons de répondre non seulement à nos demandes, mais aussi pour les Thomas que nous sommes, de faire descendre Ta Grâce pour satisfaire tous les besoins et les désirs que Tu désires nous accorder afin que nous soyons dans Ta Divine Volonté.

 

Et Que Ta Bénédiction et Ton Amour descendent sur chacun de nous et nous conduisent sur le  chemin de la sainteté !

 

Donne-nous aussi, la force d'accomplir notre devoir d'évangélisation notamment auprès de ceux qui ne Te connaissent pas encore et pour lesquels nous Te prions ainsi que pour les âmes du Purgatoire.

Gloire et Louange à Toi Seigneur !

Merci Seigneur !

Publié dans 40 jours--->Pâque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article