Cathédrale St Patrick, Parramatta (Sydney, Australie) - A propos du Père Bob [Bossini]

Du blog : Cette pétition diocésaine en cours que j'ai traduite, répondra à l'intérroga-tion que soulève le message du 21 06 2020 de Céleste Via Valentina Papagna (Sydney, Australie)
À Son Excellence Mgr Vincent Long, Évêque de Parramatta,
Nous, soussignés, comprenons que Votre Grâce a révoqué le Père Robert Bossini (Fr Bob) en tant que Doyen de la Paroisse de la Cathédrale St Patrick, Parramatta. Cette décision a à la fois surpris et causé beaucoup de détresse et d'inquiétude parmi les paroissiens de Saint-Patrick et au-delà dans tout le diocèse. Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer votre décision.
Le Père Bob est un saint prêtre hautement estimé et nous croyons fermement que notre communauté ecclésiale doit chérir nos saints prêtres.
Sous les soins et la direction paternels du Père Bob, nous avons eu le privilège d'être dirigés par un ecclésiastique fidèle qui promeut et reste fidèle aux enseignements magistraux de notre Seigneur Jésus-Christ et de son Église Catholique.
Le Père Bob a dirigé la Paroisse avec brio à des moments clés. Il a instruit les paroissiens à rester fidèles à Dieu et à ses enseignements et nous a guidés dans la prière. Les initiatives du père Bob au cours des six dernières années à Saint-Patrick ont renforcé et approfondi notre foi et notre dévotion. Il a facilité et soutenu la messe dominicale et quotidienne, le rosaire quotidien, l'angélus quotidien, les veillées, le Credo, les conférences de carême, les formations bibliques "Vivre le Christ, partager le Christ", l'EER, les neuvaines, la Légion de Marie, les soirées "Rosaire humain", "Illuminez St Pat", les foires aux livres, la coopération étroite avec la paroisse voisine, les marches publiques du rosaire attirant des milliers de croyants, la librairie dévotionnelle, la messe en latin et le début du développement d'une bibliothèque paroissiale / diocésaine, entre autres.
Enfin, en cette nouvelle ère de transparence au sein de l'Église, une église sans secret encourage les paroissiens à poser des questions et à ne pas rester passifs. Dans cet esprit, nous demandons que le Père Bob soit réintégré comme Doyen de la Cathédrale St Patrick, ou, si cela n'est pas possible, qu'une raison claire et détaillée soit fournie quant à la raison pour laquelle le Père Bob devrait être démis de ses fonctions de Doyen.
Que la paix du Christ soit avec vous et que la bénédiction de notre Sainte Mère Marie, la Mère de Dieu, intercède pour vous.
Les paroissiens de la Cathédrale St Patrick et du Diocèse de Parramatta.