Mark Mallett : Tant qu'Il se laisse trouver - samedi 26 septembre 2020

Publié le par monSeigneur et monDieu

Depuis plusieurs semaines maintenant, des voyants qui ne se connaissent pas, qui parlent des langues différentes, qui vivent dans différentes parties du monde... nous transmettent un même message : il ne reste plus de temps. Les événements annoncés depuis longtemps dans l'Écriture et dans les révélations prophétiques sont, en ce moment même, en train de s'accomplir.

Tant qu'Il se laisse trouver
Le temps est venu, le jour se lève. Le moment ultime arrive pour toi, habitant du pays ! Le temps est venu, le jour est proche : un temps de consternation, non de réjouissance... Voici le jour du Seigneur ! Voici la fin qui arrive ! L'injustice est en pleine floraison, l'arrogance s'est épanouie, la violence s'est intensifiée pour soutenir la méchanceté... Le temps est venu, le jour se lève... cf. Ez 7: 5-7, 10-12
Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'au moment où nous recevons ces avertissements des quatre coins du monde, les lectures de la messe y fassent elles-mêmes écho :
Cherchez le Seigneur tant qu'il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu'il est proche. Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme perfide, ses pensées ! Qu'il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
Première lecture de la messe du dimanche 20 septembre 2020
Tandis que
de nombreuses nations envisagent un nouveau verrouillage (dans certains endroits, il n'a jamais été complètement levé), il nous faut saisir ce qui pourrait être la dernière opportunité de nous rendre à la confession et de recevoir Jésus dans l'Eucharistie. N'hésitez plus ! Ne reportez plus ! Profitez vite de ces incroyables sacrements pour faire un sérieux examen de conscience, et discerner ces moments de votre vie où vous êtes retombé dans le péché, la paresse et la mondanité. Le « temps de miséricorde » dans lequel nous nous trouvons touche à sa fin, mais il n'est pas encore fini ! Le Père vous attend à bras ouverts. Ne vous cherchez plus d'excuses en vous disant que vous confesser serait trop inconfortable. Vivre avec la conscience perturbée et l'âme agitée est bien plus inconfortable. Ne vous cherchez plus d'excuses pour manquer la messe et vous priver du Pain de Vie. Comment peut-on ignorer ces paroles...
     Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour...
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
Jn 6: 54, 56

Et donc, le moment est venu de nous mettre à nu devant Dieu, de faire toute la vérité sur notre condition spirituelle :
Le Seigneur est proche de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité.
Psaume de la messe du dimanche 20 septembre 2020
Il est
proche de ceux qui sont honnêtes, particulièrement honnêtes vis-à-vis de leur pauvreté spirituelle. Satan essaie de nous inspirer la honte, de nous pousser à dissimuler nos péchés au regard de Dieu et de nous accuser. Jésus, Lui, part à la recherche du pécheur, lui demande de dîner chez lui et de laisser Son amour le restaurer dans sa plénitude. Il recherche la brebis perdue, « Vois mes blessures ! Vois jusqu'où je suis allé par amour pour toi ! Allez, viens te laver à cette source qu'est Mon Cœur, cette source d'où jaillissent le Sang et l'Eau et à laquelle tu pourras te laisser guérir et restaurer. Viens t'abreuver gratuitement, sans rien payer. Viens à Moi... »
     Mais plus que cela, plus que de simplement nous pardonner, Dieu veut aussi répondre à cette prière : «
Délivre-nous du Mal » [1] ; pour nous sanctifier et nous transformer [2] de sorte que nous soyons non seulement pardonnés, mais que nous irradiions Sa Vie divine [3]. Comme le disait saint Paul dans la Deuxième lecture du 20 septembre dernier :
Soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c'est le Christ, et mourir est un avantage.
     Frères et sœurs, nous sommes à l'aube d'événements majeurs ; ces événements ont déjà commencé à changer le monde tel que nous le connaissions.
Nous avons franchi le point de non-retour. Les douleurs de l'enfantement vont se poursuivre. Ne tardez pas. Cherchez le Seigneur tant qu'Il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu'Il est proche...
Mark Mallett

[1] Mt 6: 13
[2] Rm 12: 2
[3] 2 Co 4: 7-10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article