Neuvaine de Noël au Petit Infant Jésus J 7

Publié le par monSeigneur et monDieu

Neuvaine de Noël au Petit Infant Jésus J 7

Jour 7 – Apprends-nous le Pardon

Ô Seigneur, Parole de Dieu, Toi, dont la gloire est totale, Tu es venu à nous dans une humilité parfaite comme nous en toutes choses, excepté le péché. Ton amour pour nous et Ta Foi sans faille envers Ton Père nous incitent à nous prosterner à genoux dans la prière et l'adoration.
Ton incarnation, que nous allons sous peu commémorer, a changé pour toujours le monde. En effet, bien qu’il fût le fils de Dieu, la Bible nous dit que Jésus a fait le choix de descendre sur terre pour vivre en tant qu’homme (1 Jean 4, 2-3.). Il est écrit qu’il avait une nature humaine (Philippiens 2, 5-8) ainsi qu’une volonté humaine (Luc 22, 42), mais qu’il les a vaincues et n’a jamais commis de péché (Hébreux 4, 15). En faisant cela, il a pu vaincre la mort (Hébreux 5, 7-8), et aujourd’hui, il est assis à la droite de son Père dans les Cieux.
 
En tant que chrétiens, ceci doit être primordial pour nous. Jésus a vaincu le péché en tant qu’homme comme nous, ce qui veut dire que nous pouvons aussi vivre la même vie que celle qu’il a vécue lorsqu’il est venu sur terre (1 Pierre 2, 21-24). C’est tout à fait possible de suivre Christ en vérité ! Si nous le suivons, nous aurons une place dans les Cieux avec lui (Matthieu 16, 24-25).
 
Le Pardon
 
Quand nous péchons c’est d’abord contre Dieu qui depuis le début de la vie humaine, a toujours été le premier offensé. Puis contre nous.

Par ailleurs Jésus répond à Pierre que nous avons à pardonner jusqu’à 77 fois 7 fois par jour, c’est-à-dire inlassablement. Pardonnons et laissons la vengeance à notre Dieu qui juge chacun selon une justice parfaite (Romains 12 :19)

Pardonner ce n’est guère facile surtout quand on a été  trahi, abusé, blessé, meurtri par l’autre. Et pourtant il le faut :

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses » Matthieu 6 :14-15.

 
LE PARDON EST DONC UNE OBLIGATION ET NON UNE OPTION.
 
Or, trop nombreux sommes-nous à vivre avec la rancune et le ressentiment dans le cœur. Si seulement nous pouvions voir combien ces choses nous salissent et nous entraînent sournoisement à notre perte.
Référons-nous à la parabole du serviteur qui devait dix mille talents au roi, qui a remis la dette du serviteur. Mais, ce dernier rencontrant un compagnon qui lui en devait beaucoup moins, au lieu de se montrer miséricordieux à son tour, usa de violence envers son compagnon, le harcela, le culpabilisa et le condamna. Le roi quand il en fut informé, face à ce méchant serviteur, il annula la rémission de sa dette et le fit jeter en prison.

Si Dieu refuse de nous pardonner à cause de notre propre manque de pardon, cela signifie que nous demeurons chargés de nos péchés et que nous redevenons passibles de la géhenne.
 
Prions le Seigneur
 
O Seigneur, enfant Jésus, amène-nous à pardonner aux autres comme tu nous pardonnes! Ta Divine Miséricorde est sans fin! Nous prions pour Ta Divine Miséricorde soit sur nous et pour que nous puissions participer à Ta miséricorde en pardonnant aux autres en ce Noël.

Et nous T’implorons, Ô Seigneur enfant Jésus, pour que l’œuvre du salut commencée  lors de Ton premier Avènement parvienne à son plein achèvement en chacun de nous.

Nous prions également :

- A Ta demande ; Pour Tes fils de prédilection (les Prêtres) et pour Ta Sainte Église afin qu'ils soient protégés des plans, ruses et machinations que l'ennemi fomente à leur encontre.

- pour nos intentions personnelles... (Dire vos intentions ici)  

Puisse Ta Sainte Volonté soit faite dans nos vies et par ces intentions :

Toute Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était, et qui Vient, comme il était au commencement, maintenant et pour toujours, dans les siècles des siècles.

Amen.

 

Jour 7 – Apprends-nous le Pardon

Publié dans Neuvaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article