Le siège de la religion mondiale unique… en construction à Berlin ?

Publié le par monSeigneur et monDieu

Construction à  Berlin d'un centre interreligieux pour accueillir trois religions sous le même toit

Une coalition de "chrétiens", "juifs" et "musulmans" a posé le 27 mai la première pierre du temple interconfessionnel de Berlin appelé "House of One" (en anglais).

Le bâtiment, d'une valeur de 50 millions d'euros, est d'une laideur étonnante. Il sera financé par l'État allemand, la ville de Berlin et une campagne de financement participatif, et est construit sur les fondations de l'église catholique Saint-Pierre, endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et démolie par l'Allemagne de l'Est communiste en 1964.

Le temple anticipe la Maison Abrahamique de François à Abu Dhabi. Pour L'Osservatore Romano, il s'agit d'un "projet innovant qui crée un espace commun pour les trois grandes religions monothéistes". Cependant la réalité est plus complexe.

Le partenaire musulman du temple appartient au mouvement Hizmet de Fethullah Gülen, auquel s'opposent de nombreux musulmans turcs en Allemagne.

La partie juive est représentée par le judaïsme réformé, un groupe théologique marginal qui est rejeté par les juifs pratiquants.

Enfin, les "chrétiens" sont représentés par le pasteur luthérien Gregor Hohberg, membre de l'"Église évangélique d'Allemagne" qui promeut l'avortement, l'homosexualité et l'idéologie du genre.

#newsMbenhsikcg

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article