Jean, Messager de la Lumière : La Sainte Trinité
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents événements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
Page 155 : message du 10 juin 2006 - La Sainte Trinité
✶✶✶
« La Sainte Trinité est la révélation chrétienne...
Depuis toute éternité, Dieu qui est Amour, a en son sein un Fils qu’Il aime d’un amour infini avec l’Esprit Saint.
Dans tout amour il existe toujours cette évidence : un qui aime, un qui est aimé et l’amour qui les unit. C’est un mystère tellement prodigieux que la Sainte Trinité que Dieu l’a dévoilé aux hommes graduellement, lentement, patiemment, au rythme des siècles, et encore aujourd’hui, c’est en vous introduisant peu à peu dans Son mystère que Dieu vous le fait découvrir, car il faut le cœur autant que l’intelligence, et l’amour qui précède toujours.
Quand Dieu jugea que les épreuves et Sa grâce avaient mûri le monde Il révéla son Fils, de Bethléem à la Croix et, au-delà de la mort par Sa résurrection.
Dieu, personne ne l’a jamais vu, mais Jésus, Son Fils, se référait à Lui...
Et maintenant Jésus, l’homme-Dieu, envoie au monde l’Esprit Saint, conjointement avec le Père.
C’est ce même Esprit qui durant des siècles a préparé l’avènement du Fils, pour poursuivre actuellement Son œuvre sur la terre à partir du cœur des chrétiens, à partir de la communauté de tous ceux qui se réclament du Christ.
Éclairés intérieurement par l’Esprit, les apôtres réfléchirent intensément sur le destin de Jésus et sur des paroles que jusqu’alors ils n’avaient pas comprises : « Moi et le Père, nous sommes un. » (Jn 10,29)
Dans la foi émerveillée des premiers chrétiens, Jésus prit toute sa dimension de Fils de Dieu : on reconnut en lui le Fils éternel du Père, devenu homme un jour, grâce au «Oui» de l’Immaculée Vierge Marie...
C’est alors aussi que, sous l’inspiration de l’Esprit, les hommes chantaient des hymnes à Jésus Fils de Dieu, des louanges si enthousiastes, si denses, si fraîches, qu’elles n’ont jamais vieilli !
Ainsi, à travers ce qu’Il a fait pour les hommes, Dieu leur a fait entrevoir ce qu’Il est en Lui-même : Dieu unique et Trois personnes distinctes et égales : Il est Père, Fils et Esprit, Il est lumière, image, et intensité d’amour, Il est Trinité.
La mission de l’Église de Jésus est de vous guider jusqu’au seuil du mystère.
Au-delà du seuil, seul l’Esprit de Jésus vous conduira jusqu’à la vérité tout entière...
Et toute votre vie, et toute l’éternité seront nécessaires !
Cet enseignement est à bien méditer.
Jean, messager de La Lumière »