Notre Seigneur Via Sœur Beghe (NS Jésus-Christ) : Grandeur et cohérence d’un Dieu Un et Trine - Vendredi 22 Janvier 2021

Publié le par monSeigneur et monDieu

Grandeur et cohérence d’un Dieu Un et Trine

 

Je suis Dieu, le Père le Fils et le Saint Esprit, Dieu unique et trinitaire. L’Unité de Dieu et les Trois Personnes divines sont un très grand mystère que les hommes ne peuvent pas comprendre. Comment un Dieu peut-Il être Un et Trois à la fois, parfaitement Un, parfaitement et personnellement Trois : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

 

Le Fils est engendré éternellement par le Père et pourtant c’est le Saint Esprit qui, par l’assentiment de la Très Sainte Vierge Marie, Lui a donné la vie corporelle. Le Saint Esprit qui donne la vie, Le Père éternel qui engendre le Fils, et Jésus-Christ, Dieu et homme, Fils de la seule Très Sainte Vierge Marie en ce monde.

 

L’incroyant ou celui qui ne veut accepter que ce qui est logique et vérifié, est confondu. Cela lui semblera un grand mélange où l’un et l’autre ne s’accordent pas. Le Père engendre, le Saint Esprit participe à la constitution corporelle du Fils et ainsi, par Jésus-Christ, les Trois Personnes ont leur importance, leur relation, leur réalité. C’est un peu comme si les Trois dépendent les Unes des Autres et que sans les Autres, Elles seraient démunies en leur être.

L’Unité de la Très Sainte Trinité est précisément dans cette inséparabilité de chacune des Trois Personnes, unies, imbriquées, dépendantes les Unes des Autres et les Unes avec les Autres. L’Esprit Saint est l’Esprit du Père et du Fils, le Fils est fils du Père devenu homme par le Saint Esprit, et le Père est Dieu avec le Fils et le Saint Esprit.

 

Chacun est absolument nécessaire aux Autres, comme faisant partie de Lui-même, et si l’Un n’existait pas, les Autres ne seraient pas ce qu’Ils sont. C’est cela la Trinité du Dieu unique, Un seul Dieu et Trois Personnes en Lui. Le même Dieu, le même Esprit, l’unique Père, l’unique Fils et l’unique Esprit, l’Un pour les deux Autres et chacun pour chacun.

 

Cette Unité explique pourquoi Dieu a créé le monde et la terre comme Il l’a fait : à Son Image, selon Son Principe et suivant Son Unicité :

 

    la cellule familiale qui est « un + un + un ou plus » ;

    l’autorité : le Fils agit selon la Volonté du Père et les hiérarchies sur la terre en sont révélatrices ;

    la vie, donnée pour toujours, au niveau spirituel d’abord et au niveau corporel ensuite.

 

Le Saint Esprit est la Vie, l’effusion de ce qui fait la vie est la force, l’autonomie, la réflexion. Une vie sans force est inaudible, immobile, récalcitrante. Une vie sans force est immobile, elle ne sert à rien. Une vie réalisée est celle qui se développe, qui accomplit le Plan de Dieu sur elle et qui rejoint son Père du Ciel dans le monde invisible pour les siècles sans fin. Le Fils est le Rédempteur, le Sauveur, l’exemple de la charité parfaite, de la bonté extraordinaire de Dieu qui donne et se donne sans rien attendre en retour. Il veut le bonheur de Ses créatures, Il ne les a créées que pour leur donner un bonheur extraordinaire, rien pour Lui, tout pour elles : le Père par excellence !

C’est ainsi que la Très Sainte Trinité en une union parfaite, complète et extraordinairement aimante, a projeté la création des hommes pour se les unir au sein de la famille divine et en faire des enfants de Dieu au même titre que le Fils de l’homme, Jésus-Christ.

 

Jésus-Christ a voulu des frères, Dieu le Père a voulu de nombreux enfants, l’humanité tout entière pour autant que chaque créature humaine le veuille aussi, et Dieu le Saint Esprit leur donne vie, avec force, avec ressources et avec volonté.

 

Que cette union divine dans une œuvre exceptionnelle et infiniment belle soit louée à jamais !

 

 

Source

Publié dans Messages Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article