Medjugorje : Notre-Dame de la Chaîne vue dans le ciel quelques jours avant le Message : « Ils veulent vous enchaîner »
Le 9 octobre 2021, dans le ciel au-dessus de Palerme en Sicile, une image spectaculaire est apparue qui, selon les témoins, ressemble à la Madonna della Catena, ou "Notre-Dame de la Chaîne".
De manière significative, les photos ont été prises sous quatre angles différents et à partir de quatre personnes différentes.
Notre-Dame de la Chaîne est vénérée comme celle qui nous rappelle que Dieu, par Marie, nous libère de l'esclavage du péché.
Étonnamment, cette image est apparue au-dessus de son sanctuaire, quelques jours seulement avant que la reine de la paix de Medjugorje ne fasse de la « Liberté » et des chaînes qui nous unissent, le thème majeur de son message mensuel pour le monde adressé à Maria.
Notre-Dame a dit le 25 octobre : « Dieu est amour et liberté, donc, petits enfants, quand ils veulent vous enchaîner et vous contrôler, ce n'est pas de Dieu. Parce que Dieu aime et donne sa paix à toute créature.
Le sens de ce message a conduit à d'intenses discussions et débats à travers le monde entre les experts religieux et les experts de Medjugorje.
Les photos ont été rendues publiques par Riccardo Caniatoa, un journaliste italien. Il
Il écrit : « J'ai reçu les photos de Giuseppe Cartella, un de mes amis dont la vie a été changée par Notre-Dame et qui a maintenant une entreprise de voyages qui emmène des groupes siciliens à Medjugorje.
Lorsque j'ai ouvert le paquet, j'ai vu quatre images, chacune prise depuis des endroits et des angles différents. Pour moi, il ne faisait aucun doute que la figure maternelle de Marie apparaît clairement dans une alchimie de nuages.
Dans le colis envoyé par le voyagiste, il y avait une note disant : « Ces photos ont été prises sous quatre angles différents le 9 octobre au coucher du soleil. Regardez le nuage. En agrandissant l'image, on dirait la Madone de la Chaîne ».
Lisons l'intégralité du message de Notre-Dame donné à Maria le 25 octobre 2021
«Chers enfants, revenez à la prière, car celui qui prie n’a pas peur de l’avenir. Celui qui prie est ouvert à la vie et respecte la vie des autres. Celui qui prie, petits enfants, sent la liberté des enfants de Dieu et, la joie au cœur, sert le bien de l’homme, son frère, parce que Dieu est amour et liberté. C’est pourquoi, petits enfants, quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser, cela n’est pas de Dieu. Car Dieu est amour et il donne sa paix à toute créature; c’est pour cela qu’il m’a envoyée vers vous afin de vous aider à croître dans la sainteté. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
Q : Quelle est l'origine historique de la dévotion à Notre-Dame de la Chaîne ?
« Des précautions furent prises pour que des prisonniers ne puissent pas s'échapper. Des chaînes supplémentaires y étaient attachées et les portes de l'église étaient solidement verrouillées. Cette nuit-là, les gardes de service s'endormirent et les trois jeunes condamnés se retrouvèrent au pied d'une Image de la Bienheureuse Vierge Marie. Ils ont prié avec ferveur pour la délivrance. Pendant qu'ils priaient, les chaînes tombèrent mystérieusement au sol. Les portes de l'Église s'ouvrirent d'elles-mêmes, et ils entendirent ces paroles venant de l'Image de la Sainte Vierge : « Vas, tu es libre, n'aie pas peur. Le Divin Enfant que je tiens dans mes bras a entendu vos prières et a accordé votre liberté ». Les jeunes gens sortirent silencieusement de l'église.
Les gardiens réveillés de leur sommeil, ne voyant pas leurs prisonniers, les cherchèrent et, finalement, les rattrapèrent. Les prisonniers auraient été de nouveau enchaînés, n'eût été le peuple qui a intercédé pour eux auprès du roi. Le Roi ayant entendu ce qui s'était passé, leur accorda leur liberté en disant : La Bienheureuse Vierge Marie les a libérés, moi aussi.